Fabriquation jumelles articulées

Modérateur : romainletu

Répondre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fabriquation jumelles articulées

Message par xavsuz »

bravo ;) joli resultat :o a voir avec les amorto ........
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

beh en ce qui conserne les amorto voila ce qui va etre monté,

donc de droite a gauche
l'origine en noir, puis l'OME +5 en jaune,et enfin les procomp es9000 en blanc.

il faut bien evidement modifier les ancrages, de la decoupe d'acier et de la soudure et le tour sera jouer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

Salut tout le monde,
Déjà, ils sont beaux les amortos :D :D :D

Bon aujourd'hui grosse journée de taf, fabrication des supports d'amortisseurs avant, tout d'abord le plus difficile mettre le suz en croisement de pont dans le garage avec un cric et des cales en bois, grosse galère. J'ai pris des photos avec le téléphone, plus de pile sur l'appareil photo, je les mettrais plus tard.

Donc dès que j'y suis arrivé, découpe de patron dans de la feuille cartonné pour avoir une idée de la forme a réaliser.
Puis après de nombreux calcules dignes d'un savant fou :D , j'ai enfin mon gabarit final y a plus qu'a jouer de la disqueuse dans de la tole de 5mm, ensuite quelques plis pour galber le support pour pas que le corps de l'amorto touche, puis un peu de soudure et voilà ce que ca donne:

Image

Image

Une photo avec la tete de l'amortisseur présenté dans le support.

Image

Voilà l'amusement de la journée :)
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

un dimanche ds le garage et voila ce que ca donne
montage des procomp a l'arriere, il suffisait juste de faire une traverse qui reprenne les ancrage d'origine et qui permettre de placer ou l'on veut de maniere a utiliser tout le debattement les nouveaux ancrages.
il sont donc plus recentrer , le comportement sur la route est parfait, en croisement tout se passe comme prevu,
en gros " que du bonheur"

c'est une petite modif assez facile a realiser , ne vous en privez pas au vues du resultat. je joins deux ptites tof c'est souvent mieux que des explications.

ps: sur les tofs, c'est jumelles depliées
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

maarko a écrit :un dimanche ds le garage et voila ce que ca donne
montage des procomp a l'arriere, il suffisait juste de faire une traverse qui reprenne les ancrage d'origine et qui permettre de placer ou l'on veut de maniere a utiliser tout le debattement les nouveaux ancrages.
il sont donc plus recentrer , le comportement sur la route est parfait, en croisement tout se passe comme prevu,
en gros " que du bonheur"

c'est une petite modif assez facile a realiser , ne vous en privez pas au vues du resultat. je joins deux ptites tof c'est souvent mieux que des explications.

ps: sur les tofs, c'est jumelles depliées

Les amortos ne sont pas un peu trop exposé ? ;)
Et l'échappement ne passe pas un peu prés ? :(
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

Nikel tout ca vivement samedi :) .

Non ils sont pas plus exposé que ceux d'origine, ca donne une impression parce que le pont est totalement descendu, mais c'est nikel et le pot ca doit passer a l'aise.
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

non, pour le pot ça passe loin avec la photo on pourrais croire que le silencieux est proche mais en fait a l'endroit des amortos c'est le tube qui passe et il est plus loin qu'avant quand l'amorto passait a l'exterieur du pot mais comme bientot il sera couper pour mettre un flexible et sortir ds l'aile ar, le coude se fera avant l'amorto.

en fait pour te faire une idée de l'effet d'optique , en agrandissant la photo tu verra une trace noir sur le silencieux qui est une ancienne projection d'huile du roulement de nez de pont, vu ou est la trace ca te permet de voir la marge( pas celle des simpson ( de marge)) qu'y reste.

pour ce qui est de l'exposition , ca change rien par rapport a l'origine, mais il est vrai que je comptais modifier les platines basse de maniere a proteger l'ancrage bas des pierres, pour l'instant cette idée reste sur l'etagere, on peut pas tout faire d'un coup : ;)
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

Dommage t'aurais du faire une photo du suz en entier de coté quand les jumelles étaient dépliées pour voir ce que ca donne ;) .
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

ca rentrait pas sur la photo :D :D :D
SaMuraI 13
Quatre-Quatreux

Message par SaMuraI 13 »

beau travail les gars c'est du beau boulo a croire que c'est dorigine :)
beau boulo aussi maarko pour mon body c'est impecable me sui fait un peu shier pck c'est la premiere fois que je faisais ca mais sinon impecable!!
je doi juste un peu modifier mon levier de vitesse pck la seconde touche sur le baquet mais sans souci!!!
té un vrai chef!! :D
SaMurai Sj 413!!! kit trail master +6 grand debatement, jumelles de cj +3, body +3.5 sirroco 30/9.5/15 boite courte,frein separé, parchoc tubulaire,arceau, baquets, interieur allu...
Répondre