Fabriquation jumelles articulées
Modérateur : romainletu
- xavsuz
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re: Fabriquation jumelles articulées
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- maarko
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re: Fabriquation jumelles articulées
donc de droite a gauche
l'origine en noir, puis l'OME +5 en jaune,et enfin les procomp es9000 en blanc.
il faut bien evidement modifier les ancrages, de la decoupe d'acier et de la soudure et le tour sera jouer
- sholva
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re: Fabriquation jumelles articulées
Déjà, ils sont beaux les amortos
Bon aujourd'hui grosse journée de taf, fabrication des supports d'amortisseurs avant, tout d'abord le plus difficile mettre le suz en croisement de pont dans le garage avec un cric et des cales en bois, grosse galère. J'ai pris des photos avec le téléphone, plus de pile sur l'appareil photo, je les mettrais plus tard.
Donc dès que j'y suis arrivé, découpe de patron dans de la feuille cartonné pour avoir une idée de la forme a réaliser.
Puis après de nombreux calcules dignes d'un savant fou


Une photo avec la tete de l'amortisseur présenté dans le support.

Voilà l'amusement de la journée
- maarko
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re: Fabriquation jumelles articulées
montage des procomp a l'arriere, il suffisait juste de faire une traverse qui reprenne les ancrage d'origine et qui permettre de placer ou l'on veut de maniere a utiliser tout le debattement les nouveaux ancrages.
il sont donc plus recentrer , le comportement sur la route est parfait, en croisement tout se passe comme prevu,
en gros " que du bonheur"
c'est une petite modif assez facile a realiser , ne vous en privez pas au vues du resultat. je joins deux ptites tof c'est souvent mieux que des explications.
ps: sur les tofs, c'est jumelles depliées
- Antho
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re: Fabriquation jumelles articulées
maarko a écrit :un dimanche ds le garage et voila ce que ca donne
montage des procomp a l'arriere, il suffisait juste de faire une traverse qui reprenne les ancrage d'origine et qui permettre de placer ou l'on veut de maniere a utiliser tout le debattement les nouveaux ancrages.
il sont donc plus recentrer , le comportement sur la route est parfait, en croisement tout se passe comme prevu,
en gros " que du bonheur"
c'est une petite modif assez facile a realiser , ne vous en privez pas au vues du resultat. je joins deux ptites tof c'est souvent mieux que des explications.
ps: sur les tofs, c'est jumelles depliées
Les amortos ne sont pas un peu trop exposé ?
Et l'échappement ne passe pas un peu prés ?
Et Disco 3 S pour l’extrême !
- sholva
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re: Fabriquation jumelles articulées
Non ils sont pas plus exposé que ceux d'origine, ca donne une impression parce que le pont est totalement descendu, mais c'est nikel et le pot ca doit passer a l'aise.
- maarko
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re: Fabriquation jumelles articulées
en fait pour te faire une idée de l'effet d'optique , en agrandissant la photo tu verra une trace noir sur le silencieux qui est une ancienne projection d'huile du roulement de nez de pont, vu ou est la trace ca te permet de voir la marge( pas celle des simpson ( de marge)) qu'y reste.
pour ce qui est de l'exposition , ca change rien par rapport a l'origine, mais il est vrai que je comptais modifier les platines basse de maniere a proteger l'ancrage bas des pierres, pour l'instant cette idée reste sur l'etagere, on peut pas tout faire d'un coup :
- sholva
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re: Fabriquation jumelles articulées
- maarko
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re: Fabriquation jumelles articulées
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re: Fabriquation jumelles articulées
beau boulo aussi maarko pour mon body c'est impecable me sui fait un peu shier pck c'est la premiere fois que je faisais ca mais sinon impecable!!
je doi juste un peu modifier mon levier de vitesse pck la seconde touche sur le baquet mais sans souci!!!
té un vrai chef!!