On s'est donc lancé dans la fabriquation des pièces depuis quelques temps après avoir dimensionné toutes les pièces dont on avait besoin en suivant les plans qu'on a fait. Une partie des pièces a été réalisé par maarko grace a son tour de collection

Les matériaux utilisés sont des barres de fer plein de plusieurs diamètres achetés chez un férailleur au kg, de fer plat de 50 mm de large et 5 mm d'épaisseur (une longueure de 6m qu'on a totalement utilisée).
On commence d'abord par découper dans la longueure de fer plat beaucoup de morceau qui vont nous servir a réaliser des U qui viendront en bout des lames et des plats pour la deuxième partie de la jumelle.

Ensuite de sont coté, maarko débite dans les barres de fer plein les longueures nécessaires pour toute la partie articulation de la jumelle.



Voilà un apercu des pièces fini pour ma part après avoir plié les fer plat pour en faire des U , percé tous les entraxes et arrondis tous les angles (on réalise en tout 4 paires de jumelles pour équiper nos 2 suz).




Sur la dernière photo on voit deux entraxes différents, ca a été modifié après vérification, ils sont tous identiques maintenant.
Ensuite samedi dernier on a tout rassembler pour commencer le mécano souder, c'est maarko qui s'y colle, bien meilleur soudeur que moi.
Voilà toutes les pièces pretes a etre soudées.

Un près montage pour vous montrer comment ca se monte.

Maarko qui soude.

Une fois les principales pièces soudées en place voilà ce que ca donne, sur la photo il manque encore une pièces qu'on soudera après.

Les 8 pièces presque terminées.

Voilà demain on va les terminer, on va leur faire un traitement thermique pour les durcir (trempe) puis un autre traitement pour les rendre moins cassantes (revenu).
A bientot pour la suite, maarko reprends moi si je fais des érreurs
