Super content pour toi........je te piquerais les photos pour les coller sur mon site si tu l'autorise.......apres tout ca m'est arrivévincent sch a écrit :Bonjour à tous,
Ca y est, tout est règlé. Je suis descendu dans le midi à Montpellier pour voir la pièce de visu. C'était bon, je suis remonté avec le pont et hier, j'ai passé une bonne partie de la journée à remonter le pont. Je mettrai un topic pour le montage d'un pont avant en espérant que cela ne servira plus jamais à personne.
Bon, j'ai pas encore fait le test en roulage. Dimanche prochain, c'est reparti pour un Trial.
Merci pour toutes ces adresses de casses, c'est vraiment de bonnes adresses, c'est les seules qui peuvent proposer des pièces pour nos BB.
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Vincent
Casse Satellites sur différentiel avant
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c cool
- vincent sch
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re: Casse Satellites sur différentiel avant
Pas de soucis pour les photos. J'ai eu un message de Terrapowa, il pense avoir le même soucis.
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Vincent

- terrapowa
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re: Casse Satellites sur différentiel avant
oui du coup des photos seraient les bien venues, car niveau méca.... j'suis assez limite (outillage et connaissances)vincent sch a écrit :Salut Olivier,
Pas de soucis pour les photos. J'ai eu un message de Terrapowa, il pense avoir le même soucis.
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Vincent
du coup si je peux déjà voir de quel coté du véhicule faut que je me couche.... ça me ferait gagner du temps!
Niveau budget, j'imagine que se genre de réparation n'est pas donnée?
- vincent sch
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re: Casse Satellites sur différentiel avant
Dès que j'ai un peu de temps je mettrai les photos en ligne.
Coté outillage, il faut 2 crics
Une boite de cliquets de préférence la gamme 1/4 car l'accès aux vis n'est pas évident. Avec le cliquet orientable, c'est encore mieux.
A part cela rien de plus, peut être une rallonge pour mieux ouvrir les vis.
Il est quand même bon d'avoir soit une fosse soit un pont. La manipulation pour déposer et reposer le pont n'est pas facile. Cette pièce pèse au bas mot dans les 35kg. Si tu peux être secondé d'un copain costaud pour la dépose et la repose du pont, tu peux économiser un cric.
Coté budget, le mien je l'ai payé 800 Euros TTC chez MIDI4x4 à Montpelier.
Regarde tes MP, j'ai mis les prix des 2 autres adresses ou un pont avec couple conique 39/10 sont encore dispo. Des couples conique pour des 2,7L j'en ai trouvé beaucoups plus.
Peut être ton cas n'est pas aussi catastrophique que le mien. Chez moi toutes les pièces internes étaient cassé, voir explosées. Si tu t'es arrèté à temps, peut être que ton couple conique est encore intacte. J'avais donné plus haut les prix des autres engrenages du différentiel. Par contre le réglage du pont, la il faudra demander l'aide de PAT.
Si tu as un peu de temps et si tu peux déverrouiller le pont avant alors attends un peu fin aout quand BALLEYDIER 4x4 et MODULAUTO seront à nouveau ouvert, ils font parti des plus grosses casses 4x4. Tu devrais pouvoir trouver beaucoups moins cher mais avec un peu plus de km.
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Vincent

- vincent sch
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re: Casse Satellites sur différentiel avant
Dans ce cas, je sais que j'avais plus d'adresses pour trouver ce matériel. C'est plus fréquent. Je sais que ALLO NIPPO CAS à TOUL Didier avais un pont complet, il avait 28000 km et il me le proposait à 850 Euros TTC.
Si non il y a 4X4 LOISIR Téléphone au 06 79 84 62 59 ou 04 68 41 49 81, il en avais un aussi. Et OLivier avait donné plus haut une adresse d'une casse ou ils avaient aussi un pont pour 2,7L
Avant de commander, je ne peux que trop te conseiller de démonter le couvercle de ton pont. Pour cela, il faut enlever les deux vis sur la traverse avant qui tiennent le silent bloc du couvercle de pont. Enlever le silent bloc coté gauche sur cette même traverse. Puis enlever les deux sirclips au niveau des moyeux manuels, qui maintiennent les deux demis arbres. Puis tu enlèves les deux vis de part et d'autre de la traversse arrière sur la quelle est fixé le pont. Puis avec un cric tu soulève le pont, cela te permet d'accèder aux vis du bas du couvercle. Une fois démonté le couvercle, il faut faire tourner la couronne principale, sur le coté sera gravé le type de couple conique que tu as. Il est par exemple gravé 3910, 39 dents sur la couronne et 10 pour l'essieu.
Normalement tu devrais avoir quelque chose comme 38 dents pour la couronne
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Vincent

- vincent sch
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re: Casse Satellites sur différentiel avant
Voici

Le pont démonté, le couvercle ouvert. On remarque qu'il manque un satellite. Sa ce voit pas trop bien la dessus, mais pratiquement toutes les dents ont sautées.

La on voit mieux.
La c'est le pont occasion que j'ai monté.

La photo est prise dans le sens de montage sur le T2. Comme si je prennais la vue depuis la place du conducteur.

Opération de remontage: Le pont a été démonté avant, je n'ai pas de photo du démontage.
D'abord libérer les silents blocs coté moteur. La c'est coté conducteur, vue de dessous. Il faut enlever la plaque alu au premier plan. Boulon de 14 de mémoire.

La c'est la vue coté passager.

Le fils de fer permet de maintenir les demis arbres de part et d'autre.


Il faut complètement dévisser ce boulon pour permettre au moteur de remonter un peu.

Dévisser sans les enlever complètement, les boulons de fixation des silents blocs moteur. Il faut que le moteur puisse remonter de environ 1,5 cm.



Placer un cric sous la boite de vitesse en intercalant un morceau de bois et soulever l'ensemble boite moteur jusqu'à obtenir un décolement des silents blocs moteur de environ 1,5 cm.
Maintenant il faut braquer les roues dans un sens pour éloigner la barre de direction au maximum et laisser un maximum de place.
Présenter le pont bien à la verticale, utiliser un cric ou une aide externe pour soulever les 35 à 40 Kg du pont. Il faut d'abord que le coté couvercle monte au maximum. Le support soudé sur le coté droit (voir photo n°2) doit presque toucher le carter d'huile du moteur. Si le moteur est suffisament décolé des silents blocs, alors il sera possible de pivoter, le pont pour remonter la bride d'accouplement à la boite de transfert, à l'horizontale. J'étais seul, je me suis servi d'un cric et de morceaux de bois pour le mettre et le maintenir en place.
Puis on présente la traversse arrière. Elle repose ici entre les deux barres de torsion.

Il faut maintenant, redescendre le moteur et refixer les silents blocs. C'est maintenant qu'on a le meilleur accès. La on remet en place les fixations du pont sur la traversse arrière qui repose toujours sur les barres de torsion.

La on vois deux des trois boulons qui maintiennent le pont sur la traversse.

La suite au prochain épisode. Je suis un peu à la bourre.
A plus Vincent

- vincent sch
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re: Casse Satellites sur différentiel avant
Bon je continue.
Remise en place des vis de maintient des silents blocs de la traversse arrière. Le pont est maintenant en place.

Fixer le silent bloc du nez de pont sur la traversse avant. Fixer également le silent bloc (A gauche sur la photo)
Serrage de mémoire à 50-60 Nm.
Mise en place de l'arbre entre la boite de transfert et le pont. (Lors du démontage on aura mis des marques de peinture pour repositionner l'arbre à la même position. Coté boite de transfert )
Serrage des vis au couple. Je ne suis plus sûr, ca doit être au environ de 39 Nm.


Mise en place des deux demis arbres. L'opération est facilité si on a des moyeux manuels. On peut bloquer et débloquer les deux demis arbres pour serrer les vis. Ces vis doivent être serré en utilisant un frein filet couleur bleu (moyen)

Voila pour le montage.
Pour le démontage, procéder de façon inverse.
En espérant que cela ne servira jamais à personne
A plus
Vincent

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Waouh ta pas fait dans la dentelle
dis donc tu me donnera pas la marque de la brosse a dents!!!!!!!vincent sch a écrit :Salut à tous,
La on voit mieux.
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re: Casse Satellites sur différentiel avant
vincent sch a écrit :. Mais les reprise d'adhérence avec les MUDS sur terrain sec, c'est vraiment pas bon pour le pont avant.
bienvenue au club
non plus sérieusement, je suit passé par la aussi
chez nini, 2300€...
chez balleydier4x4, j' ai eu un pont neuf a 500€
just diot eat / team les gorets pôetes
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on va faire un recencement des casses de trains roulants
Vincent SCH: 1 pont avant
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