Salut à tous,
Voici

Le pont démonté, le couvercle ouvert. On remarque qu'il manque un satellite. Sa ce voit pas trop bien la dessus, mais pratiquement toutes les dents ont sautées.

La on voit mieux.
La c'est le pont occasion que j'ai monté.

La photo est prise dans le sens de montage sur le T2. Comme si je prennais la vue depuis la place du conducteur.
Opération de remontage: Le pont a été démonté avant, je n'ai pas de photo du démontage.
D'abord libérer les silents blocs coté moteur. La c'est coté conducteur, vue de dessous. Il faut enlever la plaque alu au premier plan. Boulon de 14 de mémoire.

La c'est la vue coté passager.

Le fils de fer permet de maintenir les demis arbres de part et d'autre.

Il faut complètement dévisser ce boulon pour permettre au moteur de remonter un peu.

Dévisser sans les enlever complètement, les boulons de fixation des silents blocs moteur. Il faut que le moteur puisse remonter de environ 1,5 cm.

Placer un cric sous la boite de vitesse en intercalant un morceau de bois et soulever l'ensemble boite moteur jusqu'à obtenir un décolement des silents blocs moteur de environ 1,5 cm.
Maintenant il faut braquer les roues dans un sens pour éloigner la barre de direction au maximum et laisser un maximum de place.
Présenter le pont bien à la verticale, utiliser un cric ou une aide externe pour soulever les 35 à 40 Kg du pont. Il faut d'abord que le coté couvercle monte au maximum. Le support soudé sur le coté droit (voir photo n°2) doit presque toucher le carter d'huile du moteur. Si le moteur est suffisament décolé des silents blocs, alors il sera possible de pivoter, le pont pour remonter la bride d'accouplement à la boite de transfert, à l'horizontale. J'étais seul, je me suis servi d'un cric et de morceaux de bois pour le mettre et le maintenir en place.
Puis on présente la traversse arrière. Elle repose ici entre les deux barres de torsion.

Il faut maintenant, redescendre le moteur et refixer les silents blocs. C'est maintenant qu'on a le meilleur accès. La on remet en place les fixations du pont sur la traversse arrière qui repose toujours sur les barres de torsion.

La on vois deux des trois boulons qui maintiennent le pont sur la traversse.
La suite au prochain épisode. Je suis un peu à la bourre.
A plus Vincent