KDJ95 : puissance au passage de rapport

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
capcavern
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: KDJ95 : puissance au passage de rapport

Message par capcavern »

J'ai juste espoir que celui-ci ne soit pas trop sale!!! :( tant que je ne l'ai pas vu, j'ai bon espoir, apres on vera :hein:

Re,
Je voudrais pas te gacher ton WE, mais moi, j'ai vu l'intérieur. Si je ne dormais pas si bien, j'en ferais encore des cauchemars.

Par contre, je suis bien d'accord que démonter le conduit d'admission risque d'être une autre paire de manches (beaucoup de choses périphériques à enlever pour accéder aux fixations).

Le premier qui le fait, pourrait en faire un petit reportage. Rien de tel pour que les autres gagnent du temps ;) . Je ferais bien le démontage de l'EGR, je suis champion :D .
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :Re,
Je voudrais pas te gacher ton WE, mais moi, j'ai vu l'intérieur. Si je ne dormais pas si bien, j'en ferais encore des cauchemars.

Par contre, je suis bien d'accord que démonter le conduit d'admission risque d'être une autre paire de manches (beaucoup de choses périphériques à enlever pour accéder aux fixations).

Le premier qui le fait, pourrait en faire un petit reportage. Rien de tel pour que les autres gagnent du temps ;) . Je ferais bien le démontage de l'EGR, je suis champion :D .
salut
effectivement, y'a un peu de bordel a enlever pour acceder a la tubulure.
je pense que je vais m'en tenir a la soupape, le reste n'a qu'a se boucher... :D :D :D
@+,pascal
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

capcavern a écrit :Par contre, je suis bien d'accord que démonter le conduit d'admission risque d'être une autre paire de manches (beaucoup de choses périphériques à enlever pour accéder aux fixations).

Salut,
Bon, je viens de redémonter mon EGR et j'ai mis une petite plaque pour tester et être sur. Mais comme vous pouvez le constater je pense qu'elle était bien fermée. D'un coté c'est très sale et de l'autre c'est encore propre depuis 40000km. Alors à moins que la fuite soit très faible, mais que cela suffise à poser problème.

Image
Image
Je vous dirais cet AM ce que cela donne avec la petite plaque.
Choses promises, choses dues, je vais créer un post "Démontage EGR sur KDJ9*".
Quand il sera créé, je mettrais le lien sur ce post.

Team "Les gôrets poètes"
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Bon, me revoilà.
Ma procédure de démontage EGR est là :https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=47674

Il y a également une procédure faite par Youyou (nous l'avons faite en même temps :o ) qui est là :https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=47668

Sinon, je viens d'essayer mon BB avec une EGR bouchée à la petite plaque en inox et bien :

rien n'a changé. J'ai toujours un temps de retard à l'arrivée de la puissance au passage des rapports.
:mad: :mad: :hein: :hein: :confused: :confused:

Et maintenant qu'est-ce que je teste ?
J'ai débranché un par un tous les capteurs que j'ai pû trouver :
Débitmètre : fonctionnement identique avec et sans
Capteur en sortie d'IC : le boitier TTE ne donne plus de surplus de puissance (comme si je le débranchait) et j'entend (vachement) mon turbo qui se lance et ralenti à la sollicitation de l'accélérateur, mais pas plus de pêche que ça.
Tous les capteurs au dessus de l'EGR : RAS.

Bon, qu'est ce que je fais maintenant ?

Un test que je voudrais bien faire (mais il faudrait que je trouve un collègue par là qui aurait le même vésicule pour ne pas dépenser 200€ pour rien), ce serait de mettre un autre débitmètre et de voir. A part ça, je ne vois plus et vous ?

Team "Les gôrets poètes"
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

C'est le coup du débimètre qui m'intrigue, normalement tu dois sentir une nette différence avec et sans...autrement quel serait son intérêt...
C'est justement quand on le débranche et que rien ne change qu'on en déduit qu'il est HS d'habitude.
youyou
Quatre-Quatreux

Message par youyou »

capcavern a écrit : Un test que je voudrais bien faire (mais il faudrait que je trouve un collègue par là qui aurait le même vésicule pour ne pas dépenser 200€ pour rien), ce serait de mettre un autre débitmètre et de voir.
A une epoque, il me semblait avoir un soucis similaire, j'avais demander à ma concession (Nimes 30), il m'avait dit que je n'avais qu'a passer pour qu'on fasse un essai avec un neuf.
Peut etre peux tu demander à ta concession de faire un essai ??
Sinon, si tu passes dans le 13 ou le 30, n'hesite pas, je te preterai le mien.
A plus
Lionel
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

cedricfred a écrit :C'est le coup du débimètre qui m'intrigue, normalement tu dois sentir une nette différence avec et sans...autrement quel serait son intérêt...
C'est justement quand on le débranche et que rien ne change qu'on en déduit qu'il est HS d'habitude.

C'est un peu ce qui me fait douter, mais d'un autre côté, ça marche quand même vachement pas mal (branché ou pas branché) à part ce problème au passage des rapports.
A une epoque, il me semblait avoir un soucis similaire, j'avais demander à ma concession (Nimes 30), il m'avait dit que je n'avais qu'a passer pour qu'on fasse un essai avec un neuf.
Peut etre peux tu demander à ta concession de faire un essai ??
Sinon, si tu passes dans le 13 ou le 30, n'hesite pas, je te preterai le mien.

Merci pour la proposition. En ce qui concerne ma concession, moins je les vois, mieux je me porte (ça vous étonne ?). Mais où met-on son orgeuil quand il y va de son propre intérêt ? Au pire, ils m'envoient promener, et ce ne sera pas la première fois.

Par contre, ça pourrait être un bon test si quelqu'un chez qui tout va bien, débranchait son débitmètre pour voir ce que cela lui introduit comme symptôme . Et si sa ce trouve, cela ne fera rien.

Team "Les gôrets poètes"
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'ai roulé une fois quelques mètre sans le caport de filtre à air, donc sans le débitmètre et c'était catastrophique, ratatouille, pas de montée dans les tours. Je suis étonné que le tiens marche bien sans ça...
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

Etonnant, n'est-ce pas ?

Team "Les gôrets poètes"
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ou alors le moteur s'est adapté à rouler sans débitmètre et à optimisé au mieux les réglages sans ça...tu as une conso normale ?
Répondre