Perso je rivetes rien, c'est juste une question de goût....jcnappee a écrit :tu peux riveter une contre plaque aussi non .
la contre plaque est préalablement rivetée sur "l'envers" (cad à l'extérieur sous la caisse ou dans le passage de roue, tu place ton bout de tole bord à bord qui sera "posée" sur la contre tôle, tu soudes dedans, puis à l'extérieur, si c'est accessible tu soude aussi autour... dans le genre étanche, ça doit le faire non ?
Dis tu comptes nous faire 1 blindé là non???

Moi je met la masse au + proche de l'endroit à souder juste tenu par 1 pince étau et métal au préalablement meulé avec un disque à lamelles grain 12;)jcnappee a écrit :une autre question me turlupine...
la pince qui est censée faire le contact, tu la connecte où quand tu soude sur la caisse ?
j'avais pensé à boulonner sur une attache de ceinture un boulon assez long pour y attacher la pince... bonne idée ou mauvaise ?
j'ai avancé un peu ce soir, mais d'une main c'est pas facile, je ne peux y aller qu'à la brosse metallique...
plus je brosse, plus j'ai peur lol![]()
Un petit conseil brosse bien pour éliminer le + possible sinon ca fait raler de devoir reprendre à peine un an aprés ......