restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Guistou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: restauration BJ71 - 1er acte : l'intérieur...

Message par Guistou »

jcnappee a écrit :tu peux riveter une contre plaque aussi non .
la contre plaque est préalablement rivetée sur "l'envers" (cad à l'extérieur sous la caisse ou dans le passage de roue, tu place ton bout de tole bord à bord qui sera "posée" sur la contre tôle, tu soudes dedans, puis à l'extérieur, si c'est accessible tu soude aussi autour... dans le genre étanche, ça doit le faire non ?
Perso je rivetes rien, c'est juste une question de goût....
Dis tu comptes nous faire 1 blindé là non??? ;)

jcnappee a écrit :une autre question me turlupine...
la pince qui est censée faire le contact, tu la connecte où quand tu soude sur la caisse ?
j'avais pensé à boulonner sur une attache de ceinture un boulon assez long pour y attacher la pince... bonne idée ou mauvaise ?
j'ai avancé un peu ce soir, mais d'une main c'est pas facile, je ne peux y aller qu'à la brosse metallique...
plus je brosse, plus j'ai peur lol :D
Moi je met la masse au + proche de l'endroit à souder juste tenu par 1 pince étau et métal au préalablement meulé avec un disque à lamelles grain 12;)

Un petit conseil brosse bien pour éliminer le + possible sinon ca fait raler de devoir reprendre à peine un an aprés ...... :mad: :mad:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

alors tu t'en sort . ;)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ah ben là ce matin je bosse... faut financer la restauration lol !
donc : je retourne au turbin (l'avantage de travailler de chez soi quand même ! ;) )
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

jcnappee a écrit :ah ben là ce matin je bosse... faut financer la restauration lol !
donc : je retourne au turbin (l'avantage de travailler de chez soi quand même ! ;) )
effectivement c'est cool. :cool:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

allez, quelques tofs de l'état des lieux après un grattage sommaire (toujours d'une main).
C'est des photos faites avec mon gsm, vous en pardonnerez donc la mauvaise qualité.

on commence par l'arrière gauche :

Image

puis, le passage de roue arrière droit (le gauche est dans le même état) : remarquez l'état de la fixation de ceinture (ça c'est out pour le CT mais je crois que l'homologation toyota c'est en deux paces seulement) :

Image

à l'avant au pieds du passager :

Image

remarquez le montant de portière (dans l'ombre c'est... un trou lol). la baie de pare brise est percée par de la rouille perforante en bas à droite... une jolie plaque devrait remédier à cela...

Image

et voili voilou... bon, c'est la tempête dehors, mais dans ma tête aussi ! :)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

he ben , y'a tu taf , et la mecanique ca donne quoi ?.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

la mécanique j'en sais trop rien.
il est resté dehors pendant trois ou quatre jours sans tourner et a démarré au quart de tour pour rentrer au garage.
Pour le moment je ne peux pas circuler alors je ne l'ai pas encore fait voir. Je vais m'occuper de fermer les trous, de mettre le dedans propre et ensuite on passera à la mécanique.
Je ferai la carrosserie plus tard ;) .
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

jcnappee a écrit :
Image
on dirait mon LJ d'avant la chirurgie :tron:
Bon courage faut pas hésiter à tailler dans le vif :D
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Bon alors voilà.
J'ai pris la décision : je restaure propre mais j'investis pas dans un mig ou un tupolev... donc, tôles rivetées.
lors je me suis attaqué à l'arrière gauche.
me suis équipé d'une petite meuleuse multifonction bien pratique pour couper et meuler et nettoyer et tout et tout...
alors le trou propret, ça donne maintenant ça :
Image
meulé, poncé, brossé, nettoyé, "otrouillé", puis un grand coup d'hamérite noir martelé bien épaisse tout autour et partout où la tôle de recouvrement va s'appuyer... (les tofs demain, ça sèche)...
Vous voyez bien au fond du trou ?
on voit bien... le pneu...
m'est avis que justement c'est lui qui, à force de projeter directement sur le plancher, a conduit au désastre...
alors le JC il a riveté une sorte de bavette en tole zinguée qui masque l'espace et empèchera trop d'eau et de boue d'être projetées...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

christian.styling a écrit :j'étais en train de penser aux couvreurs qui font, en montagne, des toits à base de plaque de tôles maintenant émaillées pour pas qu'elle rouillent...
ils utilisent pour les jointoyer ou pour étanchéifier les vitrages du
MASTICON des établissements V. BALOT 94140 ALFORTVILLE

J'ai opté pour le masticon... c'est le vieux quinquaillier du village qui me l'a conseillé, car le mastic moderne durcit alors que le masticon adhère mais reste souple... il m'a conseillé de tartiner comme un sauvage et de bien faire déborder sur les cotés, laisser sécher puis couper l'excédent au cutter...

ça le fait pas mal, et ça se passe au couteau à enduire, ce qui est parfait... :)
Répondre