Ventilation HDJ100

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Ventilation HDJ100

Message par exNISSAN »

rover17 a écrit : mer. sept. 17, 2025 9:14 pm
pat 25 a écrit : mer. sept. 17, 2025 6:46 pm Il ne claque même pas quand je l'alimente.......
Change-le , basta
Oui ,
si tu sait identifier ses branchements il y a moyen de tester (shunt sur le circuit puissance ,je suppose les 2 plus grosses broches = controle faisceau avec mise en route ventilo ,et multimètre sur le circuit commande = contrôle de l'alim par le module ) , mais il n'y à pas de schéma imprimé sur le capot et vu qu'il y a un module electronique derrière ne pas faire de mauvaise manip , dans le doute le changer .Les relais toyota ne sont pas donnés ,d'où l'idée intitiale de le tester sans risque avec un autre mais pas d'équivalence sous la main :cry: .
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Mais enfin je ne comprends pas. Un relais c'est juste un interrupteur magnétique. Quand du 12V arrive entre les deux pattes de la commande alors du 12V est autorisé à passer entre les deux pattes de la puissance. N'importe quel relais qui a les pattes au même endroit doit pourvoir aller non ?

https://www.mister-auto.com/relais-quin ... -xrl107-p/

Image
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

je ne pense pas qu'il y ait un problème pour racheter un relai, je crois simplement comprendre qu'il n'a pas de relai équivalent sous la main pour tester le truc... j'ai bon ? :hein:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Et ce n'est pas un simple 5 broches, il y a 2 broches beaucoup plus grosses.......... :( ça aurait été trop simple.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre