Page 7 sur 8

Re: Présentation & GRJ78

Posté : jeu. déc. 15, 2022 10:33 am
par HJ61alex
ah ben voilà
sympa l'annonce ambigue... :no:

Re: Présentation & GRJ78

Posté : jeu. déc. 15, 2022 6:26 pm
par Miles
Je regarde les troopy aussi pour y installer un toit relevable. En occaz si c'est propre pas moins de 25k euros, 300k km les serie 75 et la plupart en CG 2 place. Les 78 avec un peu de prépa 55k-80k euros avec 150-200k km.

Du coup, en neuf ça a du sens mais si on va faire un tour du monde avec parce qu'une bête comme ça où t'as juste l'abs (et la clim il paraît avec un radio k7 :D ) qui demande 14l/100, faut être un passionné mordu...

En France, il reste le hilux 2.8 4 places autour de 40k euros. C'est pas un 79 mais c'est une alternative crédible. La grosse différence entre les deux est l'axe rigide sur l'avant (et le V8). Mais quand tu vois le hilux arctic truks en 35" 38" ou 44"x6, tu sais plus où donner la tête :D Je sais pas si on peut les importer ces bêtes.

Image

Re: Présentation & GRJ78

Posté : jeu. déc. 15, 2022 6:33 pm
par stephane27
Oui le hilux est effectivement une bonne alternative.
Pour info, le moteur est en V6 et non en V8 . Du moins pour les modèles essence, étant impossible d’immatriculer un VDJ 79 en EU.

Pour info, il y a moyen assez facilement d’importer des hilux en V6 essence, j’en ai vue qq’ y en annonce .

Le problème du 2,8, c’est le complexité du système anti pollution qui pourrait être source de panne !

Re: Présentation & GRJ78

Posté : jeu. déc. 15, 2022 6:53 pm
par .manu 38
le patrol y 62 en v8 p'etre plus que le toy, perso :)

Re: Présentation & GRJ78

Posté : ven. déc. 16, 2022 9:38 am
par Miles
stephane27 a écrit : jeu. déc. 15, 2022 6:33 pm Oui le hilux est effectivement une bonne alternative.
Pour info, le moteur est en V6 et non en V8 . Du moins pour les modèles essence, étant impossible d’immatriculer un VDJ 79 en EU.

Pour info, il y a moyen assez facilement d’importer des hilux en V6 essence, j’en ai vue qq’ y en annonce .

Le problème du 2,8, c’est le complexité du système anti pollution qui pourrait être source de panne !
Je pense que l'essence c'est un i6, et un 4L i-vvt. Je me demande si ce n'est pas le même moteur que les Grj. Quand je parlais du V8 c'est parce qu'il n'est pas dispo sur le hilux nulle part.

Le 2.8 avec sa complexité reste un choix raisonnable parce qu'un 79 coûte un bras sans malus, avec tout juste 2 airbags à l'avant :roll: Dans certains pays, la réparabilité est un facteur important c'est vrai.

Re: Présentation & GRJ78

Posté : jeu. déc. 22, 2022 6:01 pm
par stephane27
Dans la série des PU, vous pensez quoi du Tacoma ?
Peut être une bonne alternative entre le GRJ et le Hilux :hein:

Re: Présentation & GRJ78 docs TACOMA 2018

Posté : ven. déc. 23, 2022 1:53 pm
par mamkzj95
[attachment=0]18-tacoma-brochure-fr - Pour Stephane 27 et les autres : ci-joint la doc du TACOMA 2018 que l'une de mes filles qui vivait à Montréal m'avait passée .

mamkzj95 : kzj95 BA + kdj150 BA

Re: Présentation & GRJ78

Posté : ven. déc. 23, 2022 5:08 pm
par Oldcruiser
stephane27 a écrit : jeu. déc. 22, 2022 6:01 pm Dans la série des PU, vous pensez quoi du Tacoma ?
Peut être une bonne alternative entre le GRJ et le Hilux :hein:
Retour d'expérience d'un professionnel qui fait travailler une demi- douzaine de Hilux. Il a fait importer un Tacoma du Canada pour ses loisirs.

Hormis le moteur essence plus généreux que les Diesel, il trouve qu'il est moins "homogène" que le Hilux...

Re: Présentation & GRJ78

Posté : ven. déc. 23, 2022 11:11 pm
par Miles
stephane27 a écrit : jeu. déc. 22, 2022 6:01 pm Dans la série des PU, vous pensez quoi du Tacoma ?
Peut être une bonne alternative entre le GRJ et le Hilux :hein:
moins de charge utile que le hilux

Re: Présentation & GRJ78

Posté : ven. déc. 23, 2022 11:48 pm
par mamkzj95
Alors il faut prendre le PU TOUNDRA ...
Ci-joint la doc canadienne de 2018 , même source que la doc du TACOMA .

mamkzj95 : kzj95 BA + kdj150 BA
18-tundra-brochure-fr.pdf.zip