Zut ! Je flairais la bonne affaire.CharonneFR a écrit :Si elle est déreservé, je prendet si t'en trouve une fonctionnel, je prend aussi
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Modérateur : valJeep
Zut ! Je flairais la bonne affaire.CharonneFR a écrit :Si elle est déreservé, je prendet si t'en trouve une fonctionnel, je prend aussi
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maman94 a écrit :Zut ! Je flairais la bonne affaire.![]()
C'est bon à savoir, et de ce que je vois dans divers Tuto ici et en vidéo, faut juste pas être prességreg 74 a écrit :methode et calme !
il n y a rien de sorcier !
une boite meca est bien plus compliquee a faire !
Merci Greggreg 74 a écrit :25 ok
les + vont a distributeur sur la boite a fusible puis direction demarreur et alternateur .
le - s il t ennuie , tu le replaces a un autre endroit .
j ai des pivots de zj en tres bon etat si tu veux (passage de mon pont de zj a wj)
durite j ai du mal a suivre ce que tu dis , mais :
1) rassures moi , tu n utilises plus l echangeur dans le radiateur![]()
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si tu as peur pour la montee en t° de la boite en hiver : il y sur ebay.uk
https://www.ebay.co.uk/itm/Oil-Filter-S ... SwI9dZlA21
tu changes les raccords an10/20x1.5 par des raccords an6x20x1.5 , durites an6 et le tour est joue
je viens de faire les 1ers tests de ces calorstats sur l echangeur d huile (ex echangeur egr de 307) du bateau = parfait !!! moi je suis reste en an10 car tout etait monte en an10 sur le bateau .
quand j aurai 5 min je le ferai sur le gris et le bleu = mais quand j aurai 5 min![]()
2) bleu = regarde mon topic sur le refroidissement de ba : juste des durites emboitees
gris = 1 cote , j ai repousse l ecrou du raccord sur la durite acier afin de profiter du col du dudgeon (1 coup de papier de verre , pour bien arrondir les bords)
2e cote = coupe la durite , 1 tetine double et en avant
attention gris et bleu pas la meme annee , les raccords a le changeur d origine sont differents en diametre et pas , et c est une merde a trouver ! j avais du chercher pour trouver avec la grosse quincaillerie quand j ai fait mes echangeurs pour l eau chaude au bivouac
nb :si les raccords visses t emm.. tu coupe les tubes acier , tu demandes a un plombier (ou toi ) de faire un col pour la retenue de durite , tu y colles 2 durites souple et en avant ! c est que je viens de faire suite a la dechirure de la durite souple d origine ! cela a bien failli me couter la boite ! la seule qui n a vait pas ete change lors des revisions en suisse![]()
sur le bleu c est de la durite souple+collier = made in mes stocks de recup
sur le gris collier et durite+raccord an6 = venant de mon vieux patrol = recup a 80% juste achete le radia (va voir la presentation)
greg 74 a écrit :durites : fais nous des photos ou schemas
frein : c est le filetage dans le pivot que tu as tuer ????
si oui , tu fais poser un helicoil
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