Zut ! Je flairais la bonne affaire.CharonneFR a écrit :Si elle est déreservé, je prendet si t'en trouve une fonctionnel, je prend aussi
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Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Modérateur : valJeep
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Piéton auto-stoppeur.
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
maman94 a écrit :Zut ! Je flairais la bonne affaire.![]()
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Pour l'info, pour en réviser une, il faut tabler sur quel pièces à changer et sur un budget de combien ?
Edit pour le Swap : viewtopic.php?t=161642-boite-transfert- ... -242/page3
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- greg 74
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
il n y a rien de sorcier !
une boite meca est bien plus compliquee a faire !
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
C'est bon à savoir, et de ce que je vois dans divers Tuto ici et en vidéo, faut juste pas être prességreg 74 a écrit :methode et calme !
il n y a rien de sorcier !
une boite meca est bien plus compliquee a faire !
Pour le reste, le mec avait en fait une 249, et non une 242, donc j'attend encore de trouver la perle rare...
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Dite moi si je me trompe, mais on est bien sur une section de 25mm2
Avec en partance des Cosses de Batterie :
Borne + : Un câble de 25mm2 vers la boite à fusible (environ 20cm à l'origine) avec un Oeillet de 8mm
Borne + : Un câble de 25mm2 vers l'alternateur (environ 170cm à l'origine) avec un Oeillet de 7/8mm
Borne - : Un câble de 25mm2 vers l'aile passager (environ 20cm à l'origine)
Borne - : Un Cable de 25mm2 vers la masse situé au niveau de la bobine ? Ou bien celui qui vient sur l'Alternateur ? (environ 170cm à l'origine)
J'arrive bien à distinguer où vont les +, mais les - j'en suis moins sûr surtout sur le dernier... Pour la masse qui va sûr l'aile avant, je vais essayer de voir comment je peux faire, car ces gland on mis le calculateur GPL juste devant, et les boulons qui le maintienne sont vraiment hyper galère à accéder...
- Pour le reste, le Z va devoir partir sur plateau pour réparer les trou de support de l'étrier qui est HS (Sur le Pivot...)... (Rajout de matière ? et taraudage ?)
- Restera à faire également à régler la fuite d'huile de transmission qui je pense est à la jonction de la BT et de la BVA... (Joint ?)
- Puis changer la durite qui va vers le radiateur d'huile de transmission qui fuit légèrement...
(Question : Est il possible d'éviter la jonction des tubes acier, car après les canalisations en sortit de BVA, j'ai donc les durites hydrauliques qui vont de nouveau sur une partie de tuyauterie (environ 20cm) puis ressorte sur des durites qui vont au radiateur... Est il possible selon vous de ne faire qu'une durite qui part donc de la sortie de la tuyauterie de la BVA directement vers le radiateur (Style durite Aviation ou autre durite spécifique à l'hydraulique ? Je pensé voir chez Exact France avec donc des raccords de chaque côté)
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- greg 74
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
les + vont a distributeur sur la boite a fusible puis direction demarreur et alternateur .
le - s il t ennuie , tu le replaces a un autre endroit .
j ai des pivots de zj en tres bon etat si tu veux (passage de mon pont de zj a wj)
durite j ai du mal a suivre ce que tu dis , mais :
1) rassures moi , tu n utilises plus l echangeur dans le radiateur
si tu as peur pour la montee en t° de la boite en hiver : il y sur ebay.uk
https://www.ebay.co.uk/itm/Oil-Filter-S ... SwI9dZlA21
tu changes les raccords an10/20x1.5 par des raccords an6x20x1.5 , durites an6 et le tour est joue
je viens de faire les 1ers tests de ces calorstats sur l echangeur d huile (ex echangeur egr de 307) du bateau = parfait !!! moi je suis reste en an10 car tout etait monte en an10 sur le bateau .
quand j aurai 5 min je le ferai sur le gris et le bleu = mais quand j aurai 5 min
2) bleu = regarde mon topic sur le refroidissement de ba : juste des durites emboitees
gris = 1 cote , j ai repousse l ecrou du raccord sur la durite acier afin de profiter du col du dudgeon (1 coup de papier de verre , pour bien arrondir les bords)
2e cote = coupe la durite , 1 tetine double et en avant
attention gris et bleu pas la meme annee , les raccords a le changeur d origine sont differents en diametre et pas , et c est une merde a trouver ! j avais du chercher pour trouver avec la grosse quincaillerie quand j ai fait mes echangeurs pour l eau chaude au bivouac
nb :si les raccords visses t emm.. tu coupe les tubes acier , tu demandes a un plombier (ou toi ) de faire un col pour la retenue de durite , tu y colles 2 durites souple et en avant ! c est que je viens de faire suite a la dechirure de la durite souple d origine ! cela a bien failli me couter la boite ! la seule qui n a vait pas ete change lors des revisions en suisse
sur le bleu c est de la durite souple+collier = made in mes stocks de recup
sur le gris collier et durite+raccord an6 = venant de mon vieux patrol = recup a 80% juste achete le radia (va voir la presentation)
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Merci Greggreg 74 a écrit :25 ok
les + vont a distributeur sur la boite a fusible puis direction demarreur et alternateur .
le - s il t ennuie , tu le replaces a un autre endroit .
j ai des pivots de zj en tres bon etat si tu veux (passage de mon pont de zj a wj)
durite j ai du mal a suivre ce que tu dis , mais :
1) rassures moi , tu n utilises plus l echangeur dans le radiateur![]()
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tu changes les raccords an10/20x1.5 par des raccords an6x20x1.5 , durites an6 et le tour est joue
je viens de faire les 1ers tests de ces calorstats sur l echangeur d huile (ex echangeur egr de 307) du bateau = parfait !!! moi je suis reste en an10 car tout etait monte en an10 sur le bateau .
quand j aurai 5 min je le ferai sur le gris et le bleu = mais quand j aurai 5 min![]()
2) bleu = regarde mon topic sur le refroidissement de ba : juste des durites emboitees
gris = 1 cote , j ai repousse l ecrou du raccord sur la durite acier afin de profiter du col du dudgeon (1 coup de papier de verre , pour bien arrondir les bords)
2e cote = coupe la durite , 1 tetine double et en avant
attention gris et bleu pas la meme annee , les raccords a le changeur d origine sont differents en diametre et pas , et c est une merde a trouver ! j avais du chercher pour trouver avec la grosse quincaillerie quand j ai fait mes echangeurs pour l eau chaude au bivouac
nb :si les raccords visses t emm.. tu coupe les tubes acier , tu demandes a un plombier (ou toi ) de faire un col pour la retenue de durite , tu y colles 2 durites souple et en avant ! c est que je viens de faire suite a la dechirure de la durite souple d origine ! cela a bien failli me couter la boite ! la seule qui n a vait pas ete change lors des revisions en suisse![]()
sur le bleu c est de la durite souple+collier = made in mes stocks de recup
sur le gris collier et durite+raccord an6 = venant de mon vieux patrol = recup a 80% juste achete le radia (va voir la presentation)
En fait sur le radiateur, c'est un radia sans échangeur, mais il reste les anciens élément à savoir les tube acier en gros j'ai dans l'ordre : BVA avec les tubes acier de sortit -> Durite avec les raccords (Mopar) -> Tube acier -> Durite Souple avec collier -> (Entrée) Radiateur (Sortie) -> Durite Souple avec collier -> Tube acier -> Durite avec les raccords (Mopar) -> Tube acier vers l'entrée de la BVA
L'idée serait de virer les tubes acier intermédiaire et mettre de la durite aviation de manière a avoir moins de raccord et moins de pièces différentes et donc d'avoir :
BVA avec les tubes acier de sortit -> Durite Aviation -> (Entrée) Radiateur (Sortie) -> Durite Aviation -> Tube acier vers l'entrée de la BVA
Pour les Pivots, tu penses que ce n'est pas récupérable en ajoutant de la matière ? Car je viens de faire la géométrie il y a 3semaines avant de casser les filets de support d'étrier ?
Si c'est mort effectivement ça va m'intéresser
Pour ce qui est du lien, en fait tu le positionne en sortit/entrée des tubes de BVA pour faire le liens avec les nouvelles hydrauliques et en plus tu peux lui poser une sonde température pour faire remonter l'info sur un Mano ?
Pour ce qui est de la température, j'ai pas d'indication, mais la taille du radia étant vraiment plus grande, je ne dois pas avoir trop trop de soucis
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
frein : c est le filetage dans le pivot que tu as tuer ????
si oui , tu fais poser un helicoil
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
greg 74 a écrit :durites : fais nous des photos ou schemas
frein : c est le filetage dans le pivot que tu as tuer ????
si oui , tu fais poser un helicoil
Voila le schéma :

Oui pour le filetage, et j’ai une des visses qui à ovaliser le trou en plus de foiré le filetage, je me retrouve avec un «*0*» au lieu d’un «*o*» la visse inférieur...
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