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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. janv. 21, 2025 7:46 pm
par Le Suricate
roussje a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:41 pm
Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:25 pm 40 kg pour un moteur qui est dans la roue. Bonjour les masses non suspendues. Pas sûr que ça soit mieux qu'avoir un demi arbre de transmission.
Tiens, je dirais le contraire: "Bonjour le poids des masses suspendues"...
Les masses suspendues sont les masses mobiles par rapport à la caisse, ou je me trompe? :hein:
Tu me fais douter...

Et plus les roues sont légères, plus elles sont mobiles et efficace, comme tu le dis.
les masses NON suspendues sont les masses qui ne sont pas suspendues par les suspensions. Donc les roues et une partie des bras de suspensions, essieux, etc. Tout le reste : châssis, carosserie, moteur, boîte de vitesse... sont les masses suspendues. ;)

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. janv. 21, 2025 7:48 pm
par rover17
Avec une suspension électromagnétique Bose ...

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. janv. 21, 2025 7:49 pm
par Le Suricate
rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:39 pm Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ... :D
L'électronique ne gère pas le différentiel, voyons. Il ne fait que des micro freinages sur la roue qui patine, comme le Traction Control des Defender.

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. janv. 21, 2025 7:50 pm
par roussje
xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:35 pm C'est pas une question de puissance, mais de vitesse de rotation. Si vous dites que l'électronique peut gérer çà, ben je vous laisse l'engin :D
Justement, les roues et leur moteur sont indépendants. Donc un moteur/roue peut tourner plus vite d'un côté sans affecter l'autre, même sans électronique.

J'y connais rien en char d'assaut, mais je crois que chaque côté à son moteur. De toutes façon ça détruit tout sur leur passage les chars d'assaut... :D :lol:

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. janv. 21, 2025 7:52 pm
par rover17
Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:49 pm
rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:39 pm Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ... :D
L'électronique ne gère pas le différentiel, voyons. Il ne fait que des micro freinages sur la roue qui patine, comme le Traction Control des Defender.
Non , vraiment ? :lol:
Faut suivre toute la discussion , merci :no:

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. janv. 21, 2025 7:52 pm
par roussje
Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:46 pm ... les masses NON suspendues sont les masses qui ne sont pas suspendues par les suspensions. Donc les roues et une partie des bras de suspensions, essieux, etc. Tout le reste : châssis, carosserie, moteur, boîte de vitesse... sont les masses suspendues. ;)
OK, merci pour l'info, j'inversais :D

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. janv. 21, 2025 7:53 pm
par Le Suricate
rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:52 pm
Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:49 pm
rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:39 pm Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ... :D
L'électronique ne gère pas le différentiel, voyons. Il ne fait que des micro freinages sur la roue qui patine, comme le Traction Control des Defender.
Non , vraiment ? :lol:
Faut suivre toute la discussion , merci :no:
On reste poli. M. Dunning-Rover.

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. janv. 21, 2025 7:56 pm
par xavier13
roussje a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:50 pm
xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:35 pm C'est pas une question de puissance, mais de vitesse de rotation. Si vous dites que l'électronique peut gérer çà, ben je vous laisse l'engin :D
. Donc un moteur/roue peut tourner plus vite d'un côté sans affecter l'autre, même sans électronique.


Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur :D

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. janv. 21, 2025 7:59 pm
par rover17
Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:53 pm
rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:52 pm
Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:49 pm

L'électronique ne gère pas le différentiel, voyons. Il ne fait que des micro freinages sur la roue qui patine, comme le Traction Control des Defender.
Non , vraiment ? :lol:
Faut suivre toute la discussion , merci :no:
On reste poli. M. Dunning-Rover.
Faut dire que t'es un casse couilles professionnel , ta femme doit te le dire , non ? :diable:

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Posté : mar. janv. 21, 2025 8:00 pm
par rover17
xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:56 pm
roussje a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:50 pm
xavier13 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:35 pm C'est pas une question de puissance, mais de vitesse de rotation. Si vous dites que l'électronique peut gérer çà, ben je vous laisse l'engin :D
. Donc un moteur/roue peut tourner plus vite d'un côté sans affecter l'autre, même sans électronique.


Sans électronique, je vois pas comment, ou alors il va te falloir une pédale d'acélérateur pour chaque moteur :D
:lol:
Imagine en 4x4 ! :D