Futur acquéreur d'un T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Futur acquéreur d'un T2

Message par christian.styling »

je ne fais pas de trial, je me contente de me balader dans les Alpes et les Pyrénées... mais on trouve parfois sur les pistes des trous, des bosses, des éboulements de piste qu'il faut traverser et à ce moment là, forcément "ça" touche d'où l'intérêt d'avoir sur les cotés des sortes de skis en tube de chauffage reliés au châssis et qui protègent la carrosserie d'un enfoncement sous les portes

Les dessous clic=> http://patrol.styling.fr/dessouspatrol/

Image

Image

black star c'est français, c'est une société qui récupère uniquement des carcasses de pneus usagés de premier choix pour les recycler ; en suivant un cahier des charges plus exigeant que ce qu'impose la réglementation européenne. chaque pneu est contrôlé avant d'être livré. mais ça reste un pneu rechapé qui ne vaudra jamais un pneu neuf. je roule depuis presque dix ans en Guyane (sur la photo plus haut ce sont des BF Goodrich MUD). très bruyant sur la route, le Guyane y allonge les distances de freinage et dérive dans les courbes surtout s'il pleut. mais je le trouve royal en usage balade sur piste où il m'apporte un maximum de sécurité surtout lorsque c'est glissant de boue. je trouve que le choix de rechapés pour un usage TT est un bon choix. pour un usage sur route très sincèrement on est gagnant en achetant un pneu neuf qui s'usera moins vite et aura de meilleurs performances.

le Globe-trotter est un profil mixte : increvable ou presque en tout terrain, il va passer partout sauf dans la boue de consistance mastic où il se transformera en savonnette

Image

la rehausse est un 'truc' permettant d'éloigner la caisse (et uniquement la caisse) du sol, donc ça touche moins... ça permet aussi d'enfiler des pneus TT d'un diamètre plus important que le diamètre des pneus d'origine (c'est interdit) et donc d'obtenir la seule véritable rehausse de la garde au sol qui dépend du rayon des roues sous charge
évidement il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la préfecture pour demander une réception à titre isolé par la DRIRE de façon à homologuer la modification car notre cher (!) assureur n'assure que ce qui est homologué =clic=> lire à ce sujet l'index de la rubrique... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Mountain Man
Quatre-Quatreux

Message par Mountain Man »

Merci pour l'explication, les globetrotter me paraissent très bien mais je ferais aussi de la route donc je pense partir sur des BF All Terrain.

Sinon pour les protecs latérales peut on les trouver en vente ou faut il les fabriquées, peut être que dans un premier temps les marches pied suffisent ou risquent t ils de céder?

En tout cas je pense que je vais prendre des AVM dès le début pour ne pas solliciter le pont avant sur route sachant qu'il est déjà "fragile".
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les BF AT dureront beaucoup plus longtemps que les Globe trotter : un pneu rechapé c'est une carcasse remoulée avec une gomme de rechapage ce qui lui donne l'apparence d'un pneu en bon état mais dessous il y a une carcasse qui a déjà roulé des dizaines de milliers de kilomètres et ça pourrait être la carcasse d'un fourgon de livraison qui a pris des milliers de trottoirs (!) ; un pneu neuf c'est un pneu neuf : le résultat d'années de recherche pour perfectionner le dessin de la bande de roulement et plusieurs gommes très techniques pour pousser les performances et la durée de vie au maximum

en ce qui concerne les barres, c'est mon mécano qui les a faites (je sais pas souder)
=> http://www.forum4x4.com/showthread.php?t=5289

je serais nouveau propriétaire d'un T2 long je commencerais pas lui acheter des pneus TT (ça évite beaucoup de galères sur les pistes) et je vérifierais qu'il est doté de deux solides crocs de remorquage à l'avant et à l'arrière
je lui mettrais des barres de protections latérales et un sabot avant (c'est relativement compliqué) + une protection sous le ventre

et j'irais avec des copains, ayant sangles et manilles, faire des sorties sur les pistes sans m'embarquer de suite dans des achats coûteux pour une rehausse qui, peut être, n'est pas indispensable :cool:
--
Mountain Man
Quatre-Quatreux

AVIS AUX QUATRE QUATREUX ISEROIS

En espérant avoir le véhicule et cela d'ici peu, je cherche des quatre quatreux sur la région grenobloise afin de faire des sorties TT...
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

http://www.le-metal-technique.fr/bar.htm#

les barres, ça coute un bras, mais la carrosserie à débosseler ça en coute 2!!
et les bas de caisse, y sont en bas...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

le fait de ne pas etre rehaussé ne ma jamais gener en TT ,un blindage et de bon pneu suffisent ,dans tout les cas le t2 long n'est pas fait pour trial mais en rando je craint dégun!!! :D , les ressorts d'origine sont pas terrible et sont souvent HS ,j'ai monter des kayaba renforcé avec des trail master taille origine et meme charger comme une mule il est confortable sur les pistes ce qui est bien pour les enfants et madame qui me suivent toujours.
Mountain Man
Quatre-Quatreux

Effectivement les protecs latérales sont hors de prix :ouin:...ça attendra un peu à moins que je trouve un ferronnier pour me les faire.

Quelle taille de pneu BF AT peuvent aller dessus sans rehausse avec éventuellement d'autres jantes? (actuellement je ne connais pas les cotes des pneus montés dessus).

Pour le protecs avant et moteur/bv/bt je pense aux N4, des avis...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

NISSAN Terrano I 2.7 TD

Homologation série : 215/80/15 100 S
Pression normale (bar) AV 1.9 AR 1.9
Pression autoroute ou en charge AV 2.3 AR 2.3

NISSAN Terrano II 2.7 Tdi

Homologation série : 215/80/15 102 S
Pression normale (bar) AV 1.8 AR 2.2
Pression autoroute ou en charge AV 1.9 AR 2.5

Option: 235/75/15 105 S
Pression autoroute ou en charge AV 1.8 AR 2.4

NISSAN Terrano II 3.0 Di

Homologation série : 215/80/15 102 S
Pression autoroute ou en charge AV 1.9 AR 2.5

Option : 235/75/15 105 S
Pression autoroute ou en charge AV 1.8 AR 2.4

Option : 235/70/16 105 T
Pression normale (bar) AV 1.8 AR 1.8
Pression autoroute ou en charge AV 1.8 AR 2.0
--
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Celui que tu vise doit être monté en 235/70R16.
Monte tolérée: 225/75R16.
Monte supportée mais non acceptée au CT: 245/75R16.
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
Répondre