Les dessous clic=> http://patrol.styling.fr/dessouspatrol/

black star c'est français, c'est une société qui récupère uniquement des carcasses de pneus usagés de premier choix pour les recycler ; en suivant un cahier des charges plus exigeant que ce qu'impose la réglementation européenne. chaque pneu est contrôlé avant d'être livré. mais ça reste un pneu rechapé qui ne vaudra jamais un pneu neuf. je roule depuis presque dix ans en Guyane (sur la photo plus haut ce sont des BF Goodrich MUD). très bruyant sur la route, le Guyane y allonge les distances de freinage et dérive dans les courbes surtout s'il pleut. mais je le trouve royal en usage balade sur piste où il m'apporte un maximum de sécurité surtout lorsque c'est glissant de boue. je trouve que le choix de rechapés pour un usage TT est un bon choix. pour un usage sur route très sincèrement on est gagnant en achetant un pneu neuf qui s'usera moins vite et aura de meilleurs performances.
le Globe-trotter est un profil mixte : increvable ou presque en tout terrain, il va passer partout sauf dans la boue de consistance mastic où il se transformera en savonnette

la rehausse est un 'truc' permettant d'éloigner la caisse (et uniquement la caisse) du sol, donc ça touche moins... ça permet aussi d'enfiler des pneus TT d'un diamètre plus important que le diamètre des pneus d'origine (c'est interdit) et donc d'obtenir la seule véritable rehausse de la garde au sol qui dépend du rayon des roues sous charge
évidement il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la préfecture pour demander une réception à titre isolé par la DRIRE de façon à homologuer la modification car notre cher (!) assureur n'assure que ce qui est homologué =clic=> lire à ce sujet l'index de la rubrique...