Futur acquéreur d'un T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
Mountain Man
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Futur acquéreur d'un T2
Après de nombreuses recherches sur le premier 4x4 que j'achèterais, je crois que j'ai enfin trouver celui qui me satisfera pour faire de la montagne (neige, chemin escarpés, rochers...) et peut-être des voyages... c'est un T2 2.7L de 2001 avec 99900km.
Mais voilà étant jeune (seulement 18 ans) et ayant réussi à économiser depuis bien longtemps en vue de cet achat, je voudrais être sûr de ne pas me tromper alors je vous demande votre avis, voici les photos.
http://www.lacentrale.fr/multiphoto-aut ... annee=2001
le prix est de 8900 euros.
présence de rouille non perforante au niveau des passages de roues et sous le chassis.
peinture écaillée sur les pare-chocs.
écrans digitaux qui ne fonctionnent pas en permanence avec le froid.
un soufflet de cardan qui va être changé.
toutes les vitesses passent du 2H au 4L.
pneu mixte à l'avant et pneu neige à l'arrière.
le véhicule a été acheté en Espagne en 2001 et a 99900km.
CT ok et révision des 100 000 qui va être effectué.
Merci d'avance pour vos remarques...
PS est-ce jouable de monter une galerie digne de ce nom sur ce modèle?
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
essaie de négocier tes pneus, avoir les 4 mêmes me semble pas idiots.
Il a l'air propre l'bestiau.
Pas de 4x4 sur le dur avec, hein!!
si tu l'essaies, sur du dur, tu roules en 1ère, braque à fond à gauche, puis à fond à droite, plusieurs fois. ça ne doit pas faire de bruit dans le pont arrière.
pour la galerie, j'ai déjà lu des trucs ici, mais fô que tu cherches, moi je sais pas faire...enfin si, je sais chercher, mais je trouves JAMAIS rien
pour les éclats, tu t'en fous, t'en referas si tu fais du TT. Si t'as pas vu de chocs sur les dessous, mais que des manques de peintures, ça veut dire qu'il a pas fait bcp de TT sur 99 900km. Vois combien il a eu de proprio, s'il à été bien suivi, c'est bcp plus important.
Le T2 est capable d'aller sur la lune, les courts, surtout, mais pas malmenés
pour le prix, je sais pas.
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
re: Futur acquéreur d'un T2
il a pas l'air d'avoir souffert ce t2 ,il est propre ,en plus tu commence bien c'est un long
je le trouve cher ,negocie le prix ,c'est pas facile de vendre un 4x4 aujourdhui.
- Flukey
- Quatre-Quatreux
didi a écrit : Le T2 est capable d'aller sur la lune, les courts, surtout, mais pas malmenés![]()
...euh j'ai pas bien saisi ce que tu voulais dire...
moi j'ai compris que tu disais que les Long etait plusss mieux, c'est ca ?
VENDU ==> A vendre 2000€ : T2 Long 2.7L TD - 1994 - 222 000 km - 215/75R15 Michelin Latitude Cross - Trail Master (sans réhausse...)
Roule maintenant en Pathfinder..
didi a écrit :salut jeune homme
essaie de négocier tes pneus, avoir les 4 mêmes me semble pas idiots.
Il a l'air propre l'bestiau.
Pas de 4x4 sur le dur avec, hein!!
si tu l'essaies, sur du dur, tu roules en 1ère, braque à fond à gauche, puis à fond à droite, plusieurs fois. ça ne doit pas faire de bruit dans le pont arrière.
pour la galerie, j'ai déjà lu des trucs ici, mais fô que tu cherches, moi je sais pas faire...enfin si, je sais chercher, mais je trouves JAMAIS rien
pour les éclats, tu t'en fous, t'en referas si tu fais du TT. Si t'as pas vu de chocs sur les dessous, mais que des manques de peintures, ça veut dire qu'il a pas fait bcp de TT sur 99 900km. Vois combien il a eu de proprio, s'il à été bien suivi, c'est bcp plus important.
Le T2 est capable d'aller sur la lune, les courts, surtout, mais pas malmenés
pour le prix, je sais pas.
Salut. Je comprends pas trop l'histoire du pont arriere quand tu braques a fond?
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!
glissement limité à l'arrière.La buche a écrit :Salut. Je comprends pas trop l'histoire du pont arriere quand tu braques a fond?![]()
cette petite gymnastique va le solliciter. S'i n'a pas la bonne huile, ou pire s'il n'est plus en grande forme, il va grogner, ou émettre d'autres bruits peu mécaniques.
oualà, oualà...
- stef64
- Quatre-Quatreux
Première remarque, l'annonce dit que c'est un luxe, or il ressemble d'avantage à un modèle sport ou confort (pas de placage faux bois à l'intérieur, plastique brut sur pare-chocs et passages de roues).
Ca doit pouvoir te faire négocier un peu à la baisse. Surtout que les 4X4 n'ont pas la cote en ce moment.
Autre chose, les compteurs à cristaux liquides ont la fâcheuse tendance à s'effacer partiellement, et à avoir été changé (c'est mon cas). Dans ce cas le compteur affiche 0km, comme neuf quoi! Donc essaie de voir si l'usure générale du véhicule concorde avec son kilométrage.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- j-marc1
- Quatre-Quatreux
salut!!Mountain Man a écrit : PS est-ce jouable de monter une galerie digne de ce nom sur ce modèle?
a priori je ne pense pas qu il existe vraiment de galerie pour ce type de vehicule...(en tout cas j en ai jamais vu!!:hein
alors soit tu te contentes de barres de toit classiques sur lesquelles tu adaptes une galerie....soit tu te diriges vers un systeme plus lourd (surtout en terme de prix) du type Rhinorack avec pose de rails sur le toit!!
bon achat et bienvenue parmi les T2
didi a écrit :glissement limité à l'arrière.
cette petite gymnastique va le solliciter. S'i n'a pas la bonne huile, ou pire s'il n'est plus en grande forme, il va grogner, ou émettre d'autres bruits peu mécaniques.
oualà, oualà...
Ok,d'accord.
-
Mountain Man
- Quatre-Quatreux