http://www.roycreations.com/pages/images/125.JPG
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
PanouPANOU 06 NICE a écrit :bon je vous arréte de suite, le 80 a un chassis, et la caisse ne bougera pas d'un poil si vous coupez la tôle, je dis bien la tôle du toit !
pour les renforts, faut les "relever" .
je n'ai jamais entendu dire qu'une simple twingo avec le grand toit en toile se vrillait à cheval sur un trottoir....fantasme je pense!
je vous dirais dés que le mien sera ....bbbbzzzzzz....tchik tchik...
a+
Le toit ouvrant (du 80) a un chassis assez important qui bien sur porte à la rigidité du toit, mais tout cela sera enlevé avec la découpe: donc faut renforcer quelque part, en laissant une bonne dixaine de cm à l'avant comme à l'arrière. Le châssis du nouveau toit qui contourne le véhicule apporte bien sur un peu à la rigidité entière, mais faut quand même lui donner sa dernière stabilité par au moins une barre fixée.ghimi06 a écrit :J'ai toujours entendu dire qu'un toit avec un toit ouvrant était plus rigide que sans, grâce au cadre de ce dit toit ouvrant qui fait office de renfort !Votre avisMaintenant si tu veux qu'un accès à la "chambre du dessus ce n'est pas la peine de tout découper ,simplement te baser sur ce qui se fait de plus grand comme toit pour ton 4X4 et c'est tout
Si u veux pouvoir être debout dedans là il faut voir autre chose qui que si le toit ouvrant est assez grand tu peux toujours te mettre debout dessous une fois ouvert ,tu n'as plus que le ciel comme plafond
sur le mien j'ai pensé à ça surtout que j'ai déjà un toit ouvrant qui une fois ouvert fait 70 au carré ,ou copier le système de la vidéo http://www.youtube.com/watch?v=C4Y7L9VAgZYdu toit relevable
![]()
![]()
alors là, désolé, mais je n'y crois pas un instant !Grain.de.Sable a écrit : Le faire faire par un pro sérieux même si ça ne rend pas la démarche plus légale, te garantit et la compétence et des recours en cas de souci.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]