Le collage est utilisé pour unir des tas de matériaux divers ensemble. le plus bel exemple était la fabuleuse Renault A310 où on utilisait une quarantaine de kilos de colle (et elle roule encore !)
mais on se sert aussi de colle pour l'assemblage des vitres des TGV, et aussi pour l'assemblage des panneaux de carrosserie de la Renault Espace, ou encore pour le montage des trains d’atterrissage de l’Airbus A380, et aussi en marine : l'assemblage des éléments de pas mal de bateaux participants à l’América’s Cup, et un grand nombre des voitures des 24h du Mans…
c'est solide et fiable dans le temps et la colle polyuréthane est utilisée pour les réhausses de fourgons aménagés camping-car sans renfort mécanique genre entretoise ou vis ou boulon...
de plus cette colle assemble ensemble des matériaux poreux et des matériaux lisses (!) et leur collage résiste à la grosse chaleur des dunes ou au froid du cap nord (!) je crois que l'amplitude va de moins trente à plus quatre-vingt-dix degrés celtius.
après la tempête de 1999 j'ai collé mes tuiles avec ça : dix ans plus tard tu les bouge pas !

c'est une solution à laquelle on ne pense pas assez...
mais attention : mastic colle polyuréthane de grande marque sinon rien