[Peugeot] 505 Dangel GTD turbo

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 505 Dangel GTD turbo

#51

Message par platplat »

Tu nous as pas mis ton budget, amis les P38 baissent beaucoup en ce moment.

Cherche un V8 4.0l, le TD ne supportera pas la remorque.

GPL si possible.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: 505 Dangel GTD turbo

#52

Message par mimouss »

gm2373 a écrit :Bonjour Mimouss,

En effet, un peu juste, même si sur le papier ça passe :
Le van 2 places fait environs 900 kg à vide, cahcun de mes deux chevaux accuse 450 kg sur la balance, soit un poids total de 1800 kg.

Le 2.5i ne passe pas, le H6 passe mais pas beaucoup de marge. L'idéal étant quand même un P38 ou discovery avec ses 3500 kg depoids tractable.....


Cordialement,
un PET 4.6l HSE Vé-ouite :eek: :eek: :eek: :o :o :o
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
gm2373
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : BREIZH
Statut : Hors ligne

re: 505 Dangel GTD turbo

#53

Message par gm2373 »

platplat a écrit :Tu nous as pas mis ton budget, amis les P38 baissent beaucoup en ce moment.

Cherche un V8 4.0l, le TD ne supportera pas la remorque.

GPL si possible.
Bonjour Platplat,

Le budget dépendra de la bête et de ses capacités.
Comme je suis plutôt attentiste sur le sujet, mes deux breaks me convenant actuellement, je regarde plutôt pour une troisième voiture pour tracter.
Surtout que je ne ferais pas vraiment de 4x4, sorties, raids ect... Non pas par manque d'intérêt dans le domaine, mais plus par manque de temps...

Donc faisant principalement du goudron, pas besoin de 4x4 au quotidien, je pensait 3ème voiture.

Si un P38 4.0 GPL se présente devant la porte à un budget raisonnable, j'étudierais la possibilité de l'utiliser au quotidien en remplaçant un des deux breaks

Toutes les possibilités sont ouvertes.

Comme je ne suis pas pressé, je verrais le budget en fonction de la bête, non pas que le portefeuille soit sans fonds, mais y'a un petit peu de marge. :cool:

Cordialement,
boris
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: 505 Dangel GTD turbo

#54

Message par boris »

Et pourquoi pas un Pajero V6 3 litres ?
ça trate correctement, c'est increvable et c'est pas cher !!!
Avatar du membre
gm2373
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : juillet 2008
Localisation : BREIZH
Statut : Hors ligne

re: 505 Dangel GTD turbo

#55

Message par gm2373 »

boris a écrit :Et pourquoi pas un Pajero V6 3 litres ?
ça trate correctement, c'est increvable et c'est pas cher !!!
Mais ça consomme ;) et ce n'est pas courant. Ca existe en GPL ?
Comme je n'ai pas envie de passer du temps à chercher, si un pajero, diesel ou essence, se présente, why not.....

Je n'ai pas vraiment de préférence sur la marque ou le modèle. Ce sont plutôt les caractéristiques et le volume intérieur (matériel d'équitation + chiens + bazar, ça prends de la place) qui dicteront le choix.

Merci quand même pour votre idée.

cordialement,
gjns1
Quatre-Quatreux
Messages : 65
Date d’inscription : mai 2008
Statut : Hors ligne

et un defender 130?

#56

Message par gjns1 »

c'est un vehicule idéal pour tracter avec 5 places et un hard top pour charger tout le matériel. Le mien est à vendre.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18837
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 505 Dangel GTD turbo

#57

Message par cedricfred »

Ben tiens...est-ce que je passe des annonces moi hein !? :D

N'empêche que c'est pas bien, c'est surtout pas bien fait non non, manque de subtilité...
boris
Quatre-Quatreux
Messages : 138
Date d’inscription : mai 2004
Statut : Hors ligne

re: 505 Dangel GTD turbo

#58

Message par boris »

gm2373 a écrit :Mais ça consomme ;) et ce n'est pas courant. Ca existe en GPL ?
Comme je n'ai pas envie de passer du temps à chercher, si un pajero, diesel ou essence, se présente, why not.....

Je n'ai pas vraiment de préférence sur la marque ou le modèle. Ce sont plutôt les caractéristiques et le volume intérieur (matériel d'équitation + chiens + bazar, ça prends de la place) qui dicteront le choix.

Merci quand même pour votre idée.

cordialement,
Si, c'est assez courrant, la conso c'est 12 à 15 litres en conduite "normale", il y en a quelques uns a vendre (pas le mien :D , je le garde )
le gros avantage c'est le tarif, en occase ça se touche de 3 a 5000 € avec un kilométrage raisonnable (moins de 200 000) et le moteur est costaud
Parcontre essenciellement des chassis courts, les longs essence sont des 3.5l assez récents et donc + chers,
Bonne suite,
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 505 Dangel GTD turbo

#59

Message par platplat »

gm2373 a écrit :Bonjour Platplat,

Le budget dépendra de la bête et de ses capacités.
Comme je suis plutôt attentiste sur le sujet, mes deux breaks me convenant actuellement, je regarde plutôt pour une troisième voiture pour tracter.
Surtout que je ne ferais pas vraiment de 4x4, sorties, raids ect... Non pas par manque d'intérêt dans le domaine, mais plus par manque de temps...

Donc faisant principalement du goudron, pas besoin de 4x4 au quotidien, je pensait 3ème voiture.

Si un P38 4.0 GPL se présente devant la porte à un budget raisonnable, j'étudierais la possibilité de l'utiliser au quotidien en remplaçant un des deux breaks

Toutes les possibilités sont ouvertes.

Comme je ne suis pas pressé, je verrais le budget en fonction de la bête, non pas que le portefeuille soit sans fonds, mais y'a un petit peu de marge. :cool:

Cordialement,
Plutot le 4.0l que le 4.6, parce qu'il est moins cher, qu'il marche aussi bien, si ce n'est mieux, qu'il est plus fiable, et qu'il consomme moins.

Le gros souci du P38, c'est aux dires de certains, sa suspension, sachant qu'elle doit être remise à neuf vers 150 000 km (perso, je trouve ça normal), c'est un peu cher, mais tu es de nouveau tranquille pour 150 000 dans un confort royal, et tu pourras aussi aller jouer un peu avec.

Sur le forum, tu trouveras des photos de P38 dans la gadoue, et qui s'en sort plutot bien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 505 Dangel GTD turbo

#60

Message par Grain.de.Sable »

oui mais ce p38 qui s'en sort très très très bien n'est plus stock du tout !!!

(surtout au niveau des suspat ... ;) )
ImageImage
Répondre