[Peugeot] 505 Dangel GTD turbo
Modérateur : MG94
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: 505 Dangel GTD turbo
Cherche un V8 4.0l, le TD ne supportera pas la remorque.
GPL si possible.

- mimouss
- Quatre-Quatreux
un PET 4.6l HSE Vé-ouitegm2373 a écrit :Bonjour Mimouss,
En effet, un peu juste, même si sur le papier ça passe :
Le van 2 places fait environs 900 kg à vide, cahcun de mes deux chevaux accuse 450 kg sur la balance, soit un poids total de 1800 kg.
Le 2.5i ne passe pas, le H6 passe mais pas beaucoup de marge. L'idéal étant quand même un P38 ou discovery avec ses 3500 kg depoids tractable.....
Cordialement,

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- gm2373
- Quatre-Quatreux
Bonjour Platplat,platplat a écrit :Tu nous as pas mis ton budget, amis les P38 baissent beaucoup en ce moment.
Cherche un V8 4.0l, le TD ne supportera pas la remorque.
GPL si possible.
Le budget dépendra de la bête et de ses capacités.
Comme je suis plutôt attentiste sur le sujet, mes deux breaks me convenant actuellement, je regarde plutôt pour une troisième voiture pour tracter.
Surtout que je ne ferais pas vraiment de 4x4, sorties, raids ect... Non pas par manque d'intérêt dans le domaine, mais plus par manque de temps...
Donc faisant principalement du goudron, pas besoin de 4x4 au quotidien, je pensait 3ème voiture.
Si un P38 4.0 GPL se présente devant la porte à un budget raisonnable, j'étudierais la possibilité de l'utiliser au quotidien en remplaçant un des deux breaks
Toutes les possibilités sont ouvertes.
Comme je ne suis pas pressé, je verrais le budget en fonction de la bête, non pas que le portefeuille soit sans fonds, mais y'a un petit peu de marge.

Cordialement,
ça trate correctement, c'est increvable et c'est pas cher !!!
- gm2373
- Quatre-Quatreux
Mais ça consommeboris a écrit :Et pourquoi pas un Pajero V6 3 litres ?
ça trate correctement, c'est increvable et c'est pas cher !!!

Comme je n'ai pas envie de passer du temps à chercher, si un pajero, diesel ou essence, se présente, why not.....
Je n'ai pas vraiment de préférence sur la marque ou le modèle. Ce sont plutôt les caractéristiques et le volume intérieur (matériel d'équitation + chiens + bazar, ça prends de la place) qui dicteront le choix.
Merci quand même pour votre idée.
cordialement,
et un defender 130?
- cedricfred
- Monument historique

N'empêche que c'est pas bien, c'est surtout pas bien fait non non, manque de subtilité...
Si, c'est assez courrant, la conso c'est 12 à 15 litres en conduite "normale", il y en a quelques uns a vendre (pas le miengm2373 a écrit :Mais ça consommeet ce n'est pas courant. Ca existe en GPL ?
Comme je n'ai pas envie de passer du temps à chercher, si un pajero, diesel ou essence, se présente, why not.....
Je n'ai pas vraiment de préférence sur la marque ou le modèle. Ce sont plutôt les caractéristiques et le volume intérieur (matériel d'équitation + chiens + bazar, ça prends de la place) qui dicteront le choix.
Merci quand même pour votre idée.
cordialement,

le gros avantage c'est le tarif, en occase ça se touche de 3 a 5000 € avec un kilométrage raisonnable (moins de 200 000) et le moteur est costaud
Parcontre essenciellement des chassis courts, les longs essence sont des 3.5l assez récents et donc + chers,
Bonne suite,
- platplat
- Monument historique
Plutot le 4.0l que le 4.6, parce qu'il est moins cher, qu'il marche aussi bien, si ce n'est mieux, qu'il est plus fiable, et qu'il consomme moins.gm2373 a écrit :Bonjour Platplat,
Le budget dépendra de la bête et de ses capacités.
Comme je suis plutôt attentiste sur le sujet, mes deux breaks me convenant actuellement, je regarde plutôt pour une troisième voiture pour tracter.
Surtout que je ne ferais pas vraiment de 4x4, sorties, raids ect... Non pas par manque d'intérêt dans le domaine, mais plus par manque de temps...
Donc faisant principalement du goudron, pas besoin de 4x4 au quotidien, je pensait 3ème voiture.
Si un P38 4.0 GPL se présente devant la porte à un budget raisonnable, j'étudierais la possibilité de l'utiliser au quotidien en remplaçant un des deux breaks
Toutes les possibilités sont ouvertes.
Comme je ne suis pas pressé, je verrais le budget en fonction de la bête, non pas que le portefeuille soit sans fonds, mais y'a un petit peu de marge.
Cordialement,
Le gros souci du P38, c'est aux dires de certains, sa suspension, sachant qu'elle doit être remise à neuf vers 150 000 km (perso, je trouve ça normal), c'est un peu cher, mais tu es de nouveau tranquille pour 150 000 dans un confort royal, et tu pourras aussi aller jouer un peu avec.
Sur le forum, tu trouveras des photos de P38 dans la gadoue, et qui s'en sort plutot bien.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
(surtout au niveau des suspat ...