autoradio pour mélomanes ..... ou fous de boum boum

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

mattmac
Banni
Statut : Hors ligne

re: autoradio pour mélomanes ..... ou fous de boum boum

Message par mattmac »

Klug a écrit :J'ajouterai que le mec de chez Bose n'avait certainement pas d'oreille : il n'est pas là pour savoir si ses produits sonnent bien ou mieux que d'autres ou moins bien que d'autres mais pour vendre....
c'était exactement la situation décrite dans mon anécdote ;)

à savoir, vendre la news sur un carré de VIP qui se la pête au midem :D
FIFITOY a écrit :...vous n'imaginerez jamais les heures de development, d'intégration, et d'EQ passées sur chacune de ces plateformes..
clair que l'environement n'est pas l'ideal pour dévellopé un "son" correct, à
part la constante du placement de l'auditeur, le reste c'est tres tres dur de
part la multiplicitée des matériaux et les phénomenes de reflexion/résonances
qu'ils induisent, et plus particulierement le verre ;)

donc je dit chapeau au integrateur de véritable système hifi dans les
véhicules haut de gamme, car faire avec toutes les contraintes c'est dur dur,
surtout que l'on peut difficillement demander à un constructeur auto de
modifier, par exemple, la forme interieur du chassis d'une portière à cause
d'une résonnance qui pose problème.

si on ajoute les contraintes de poids et d'alimentation à celles de places
disponible, c'est un vrai casse tête :mad:
FIFITOY a écrit :Sérieux ;) je nous préfère tous quand on cause aménagements, pratique, méca, ou nav et pneu que sur ce sujet TOTALEMENT SUBJECTIF et qui ne trouvera jamais de finalité ....
tout à fait ;)
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

ben alors , on dérape ? :D si j'ai mis mon sentiment sur ce poste , c'est parce que je trouve qu'il a un rapport qualité prix très bon .
poste jvc + ampli sony + caisson de basses = - de 380 euros
à l'avant , j'ai laissé les hp d'origine en 2 voies éclatées
à l'arrière , j'ai mis des 3 voies de 10 ou 13 cms , je sais plus qui trainaient dans un carton
et la caisson pour avoir de bonnes basses
je passe entre 1 et 3 heures par jour dans la voiture , alors je voulais avoir un son équilibré ; je ne cherche pas la puissance , mais que le son n'agresse pas les oreilles ; avec son équaliseur 9 fréquences , son dolby bbe performant et son niveau subwoofer réglable , c'est le plus complet à ce prix là .
après , c'est sûr que j'aurais bien aimé un avec grand écran motorisé , qui lit les dvd et surtout les photos ( par la prise usb , on voit bien de suite celles qu'on peut garder , et celles qu'on peut supprimer ) :p
mais bon , j'ai pas minimum 600 roros à mettre dans un autoradio , qui plus est sans équaliseur à ce prix là . :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

boudillou ! sa glisse , on ete partit sur les autoradio je crois , on en est au home cinema .. :confused: ca rentre pas dans le 4x4 ...
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Bernard_83 a écrit :boudillou ! sa glisse , on ete partit sur les autoradio je crois , on en est au home cinema .. :confused: ca rentre pas dans le 4x4 ...
rigole pas ; maintenant , les postes à grand écran et qui lisent les dvd ont en général un ampli dolby surround en 5.1 :mad: c'est comme à la maison :

2 enceintes à l'avant , les arrières servent pour le surround , le caisson de basses , et une enceinte centrale pour les dialogues à fixer sur le tableau de bord :D après , perso , je préfère voir un film à la maison , mais bon , les coups et les douleurs heu l'égout et les odeurs heu et m.... ha les gouts et les couleurs :p
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

pour les autres , je rigolais ; vous pouvez écrire ce que vous voulez sur mon fil ;)
charly 60

Message par charly 60 »

j dit ca en passant,je vient de mettre un ampli en vente!!!! :dehors:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

charly 60 a écrit :j dit ca en passant,je vient de mettre un ampli en vente!!!! :dehors:
:lol: :lol: :lol:

tiens , en rentrant du boulot , j'ai trouvé une nouvelle fonction sur le poste ; en fait , il faut programmer la distance entre auditeur(s) et enceintes , et préciser ensuite si on est seul , 2 devants , ou du monde à l'arrière aussi . çà répartit mieux le son et c'est very good :p
Répondre