c'était exactement la situation décrite dans mon anécdoteKlug a écrit :J'ajouterai que le mec de chez Bose n'avait certainement pas d'oreille : il n'est pas là pour savoir si ses produits sonnent bien ou mieux que d'autres ou moins bien que d'autres mais pour vendre....

à savoir, vendre la news sur un carré de VIP qui se la pête au midem

clair que l'environement n'est pas l'ideal pour dévellopé un "son" correct, àFIFITOY a écrit :...vous n'imaginerez jamais les heures de development, d'intégration, et d'EQ passées sur chacune de ces plateformes..
part la constante du placement de l'auditeur, le reste c'est tres tres dur de
part la multiplicitée des matériaux et les phénomenes de reflexion/résonances
qu'ils induisent, et plus particulierement le verre

donc je dit chapeau au integrateur de véritable système hifi dans les
véhicules haut de gamme, car faire avec toutes les contraintes c'est dur dur,
surtout que l'on peut difficillement demander à un constructeur auto de
modifier, par exemple, la forme interieur du chassis d'une portière à cause
d'une résonnance qui pose problème.
si on ajoute les contraintes de poids et d'alimentation à celles de places
disponible, c'est un vrai casse tête

tout à faitFIFITOY a écrit :Sérieuxje nous préfère tous quand on cause aménagements, pratique, méca, ou nav et pneu que sur ce sujet TOTALEMENT SUBJECTIF et qui ne trouvera jamais de finalité ....
