autoradio pour mélomanes ..... ou fous de boum boum

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

autoradio pour mélomanes ..... ou fous de boum boum

Message par snow lover »

pour ceux qui écoutent beaucoup de musique en voiture , voici mon expérience sur celui que j'ai monté cette semaine .

il s'agit du JVC KD-SH 1000

pour les mélomanes , il est excellent , car on peut régler de nombreux paramètres pour le son :

- paramétrage de la distance entre auditeur et enceintes

- système BBE digital de 3 sortes : règle le décalage sonore entre les fréquences basse - médium - aigu , qui en temps normal ne nous parviennent pas ensemble = son plus riche

- un équaliseur graphique à 9 fréquences réglables par l'utilisateur ( très rare ! ) de 63 hz à 12.5 khz

- un équaliseur paramétrique à 3 fréquences de 20 hz à 20 khz

- un mode dolby surround prologic 5 ambiances + 1 karaoké

- un réglage séparé pour le caisson de basse ( 0 à 12 ; là , il est sur 2 , et çà va déjà bien :mad: )

- 3 sorties RCA pour des amplis ( un pour les enceintes avant , un autre pour les enceintes arrières , et un pour le subwoofer ) quand on sait qu'il sort déjà 4 X 50W d'origine , je vois pas trop l'intérêt , à part devenir sourd

- il y a un mode de réglages si système 3 voies éclatées

- on peut lire sa musique sur CD ( mp3 , wma ) bien sûr , mais aussi par clef USB ou I-POD par prise en façade , sur une carte SD et il peut piloter un chargeur CD .

- inconvénients : ne lit pas les DVD ou les photos :D

mais bon , pour 272 euros , faut pas rêver non plus :p

c'est le meilleur rapport qualité - prix que j'ai trouvé avec un tel son
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: autoradio pour mélomanes ..... ou fous de boum boum

Message par Bernard_83 »

n'y melomane n'y boom boom , j'ai chercher un autoradio qui est une bonne sensibilité en FM car dans les vallées des basses Alpes question radio :( donc un truc pas trop cher a mettre dans le 4x4 qui lise les Cd j'ai pris du JVC , la preuve a été faite plusieurs fois de la superiorité du JVC sur d'autre marques lorsque je capte encore de facon confortable la FM les autres marques n'entendent plus rien ....
et l'autre attente que j'ai c'est d'avoir un bouton rotatif pour faire les reglages les systemes avec touches ne sont pas pretiques du tout sur la piste trop difficile d'attraper la bonne ! :D
Image pour le prix :diable: 70 € .... neuf !

-
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

snow lover a écrit :- 3 sorties RCA pour des amplis ( un pour les enceintes avant , un autre pour les enceintes arrières , et un pour le subwoofer ) quand on sait qu'il sort déjà 4 X 50W d'origine , je vois pas trop l'intérêt , à part devenir sourd
Le même intérêt que d'utiliser un vrai ampli (séparé de son préampli) en dehors de sa voiture : avoir une bien meilleure réserve de puissance qui va permettre aux HP de se bouger mieux.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Bad-G40
Quatre-Quatreux

Message par Bad-G40 »

les VDO aussi sont top pour la radio,
moi m en fou j écoute pas la radio je mets que des divix :cool: :D

+
toy29
Quatre-Quatreux

autoradio

Message par toy29 »

Bad-G40 a écrit :les VDO aussi sont top pour la radio,
moi m en fou j écoute pas la radio je mets que des divix :cool: :D

+
salut,
je suis un inconditionnel d'ALPINE
pour noel je m'achète le 9812 RB qui est actuellement à 249€ chez NORAUTO il fait 4x60w ,très nombreuses fonctions et réglages,façade basculante le top du tuning il y a quelques années
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

Bernard_83 a écrit :n'y melomane n'y boom boom , j'ai chercher un autoradio qui est une bonne sensibilité en FM car dans les vallées des basses Alpes question radio :( donc un truc pas trop cher a mettre dans le 4x4 qui lise les Cd j'ai pris du JVC , la preuve a été faite plusieurs fois de la superiorité du JVC sur d'autre marques lorsque je capte encore de facon confortable la FM les autres marques n'entendent plus rien ....
et l'autre attente que j'ai c'est d'avoir un bouton rotatif pour faire les reglages les systemes avec touches ne sont pas pretiques du tout sur la piste trop difficile d'attraper la bonne ! :D
Image pour le prix :diable: 70 € .... neuf !

-
c'est vrai que le jvc capte bien en radio , beaucoup mieux en tous cas que le clarion que j'avais jusque là . en rapport qualité prix , ils sont vraiment bien placés . je voulais un poste avec un équaliseur personnalisable , et impérativement avec prise usb pour ne plus avoir à trimballer une quinzaine de cd mp3 , et gagner du temps en mettant ou enlevant la musique du support ; c'est vraiment pratique :p .
c'est le seul poste avec ces 2 fonctions que j'ai trouvé à un prix raisonnable , sinon il fallait aller dans les 500 à 600 roros , et encore , très peu ont l'équaliseur :(

Image
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

salut,

alors pour ma part, ca fait 4 ans maintenant que j'ai un clarion DXZ-938R, y a pas mieux niveau son :o ( encore pas d'equivalance audiophile )
Il decode le prologic II ( cinema, music ... )
et DTS 5.1 : 6 sortie RCA ( 4HP + 2 sub ou 1 sub + 1 centrale :no: )

niveau reglage il est impressionnant, on regle la distance des enceintes, le type de la voiture ( wagon,sedan,van...), la largeur de celle-ci ainsi que sa longueur, la position d'ecoute ( siege avg seul, siege avD seul, les 2 avants et les 4 places )

Ensuite il y a des filtres sur le signal RCA ( 4Volts donc plus fort que la moyenne )

Il n'a jamais eu de panne mais etait tres cher a l'epoque ( 500euros il y a 4 ans :( )

La notice francaise fait pas loin de 80pages :mad: mais j'en suis entierement staisfait,

Image

Voila, donc pour ceux qui veulent un tres bon autoradio, il est parfait ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

mimouss a écrit :alors pour ma part, ca fait 4 ans maintenant que j'ai un clarion DXZ-938R, y a pas mieux niveau son :o ( encore pas d'equivalance audiophile )
Si un alpine :cool:
mimouss a écrit :Il decode le prologic II ( cinema, music ... )
et DTS 5.1 :
Et ca sert à quoi pour écouter de la musique. Sauf à installer un home cinema dans sa bagnole!
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jidgi a écrit :Si un alpine :cool:

Et ca sert à quoi pour écouter de la musique. Sauf à installer un home cinema dans sa bagnole!
bah quand tu ecoute du classique, par exemple et c'est pas mon cas, quand tu ferme les yeux tu a un "champ sonore" cad que tu arrive a situer les instruments sur une scene ( guitare en haut a gauche, saxo en bas a droite, etc... ), j'ai essayer dans ma caisse et c'est marrant, tu arrive reellement a situer un instru :o ( test fait avec un CD de reglage special IASCA, ou ils te disent ce que tu doit entendre )

Mais comme tu dit c'est pour un rendu type Home-cinema, d'ou l'utilisation du mot " audiophile " ;) c'est donc bien le but ( installation type IASCA = qualite sonore, different de SPL qui est la puissance sonore pure )

Ce "champ sonore" apporte enormenent en qualite d'ecoute.
Mais ces autoradio sont surtout pret pour etre raccorder a un lecteur DVD et te permet de regarder aussi un DVD type concert dans une reproduction excellente. c'est une passion, tout comme une autre.

PS : je passe 2 bonnes heures / jour dans ma voiture, j'ecoute plus mon autoradio que mon home-cinema, alors quel choix est le plus stupide? un bon home cinema qui sert jamais ou une bonne install dans la voiture qui sert tout les jours??? :no:
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

jidgi a écrit :Si un alpine :cool:
non, non, ca n'a rien a voir, un Alpine "classique" n'aura pas la meme qualite que CE clarion. C'est un autoradio vraiment audiophile, tourner a 100% sur la qualite d'ecoute.
j'ai essayer de le monter dans la caisse du pere car ces enceintes saturent, il a un pionner MP3.
Il arretai pas de me dire que ces enceintes etaient nul et qu'elles saturai. avec mon autoradio il etait sur le cul de voir que les basses etaient bien plus forte qu'avant tout en ne saturant plus... :) ces aigu ressortaient enfin, toutes les frequences etaent bien presente. ;)
Répondre