Page 6 sur 29

re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?

Posté : dim. nov. 25, 2007 6:06 pm
par christian.styling
Michou79 a écrit :[...]Pourquoi vouloir comme pratiquement tout le monde absolument monter des tiroirs sur glissières? Je pense que si ils sont seulement montés bien ajustés sans rien, ils vont déjà très bien coulisser (bois/bois). [...]
effectivement j'ai ajusté les tiroirs à un millimètre des parois et ils coulissent très bien sans parafine ni talc :cool:

re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?

Posté : dim. nov. 25, 2007 6:53 pm
par Thierry 88
christian.styling a écrit : en ce qui concerne le coté "frigo" je vais tailler au maximum dans le bois de façon à ce que l'air circule bien autour du compresseur

le système rails / glissières de serveurs informatiques permettra de déplacer de 75 cm le frigo vers l'extérieur du coffre => ce sera plus facile de se servir dedans
Beau boulot , félicitation
Et trés juste pour le frigo , il faut qu'il respire

re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?

Posté : dim. nov. 25, 2007 7:02 pm
par Fyms
va bientôt plus avoir de tofs de ton souc empilé-rangé à la manière conan le barbare :confused: :confused:

joli travail mon bon christian ;)

re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?

Posté : dim. nov. 25, 2007 8:53 pm
par Michou79
christian.styling a écrit :effectivement j'ai ajusté les tiroirs à un millimètre des parois et ils coulissent très bien sans parafine ni talc :cool:
Oui! ça j'en étais quasi certain :D
De plus il est vrai qu'en cas de charge assez lourde tu peux y mettre le cas échéant du produit anti-friction.
Il existe aussi une autre solution en cas de VRAIMENT FORTE CHARGE pour que des tiroirs montés comme Christian coulissent quasi aussi bien que sur des rails. Elle consiste à faire deux raignures longitudinales dans le coffre ainsi que deux autres en face dans le fond du tiroir et d'y mettre dans chacune un petit fer plat qui dépasse très très légèrement. Là le coulissement est garanti même avec BCP de kg à l'intérieur car fer/fer. De plus de par ce fait la surface de frottement se trouve bcp moins grande, pas d'usure du bois car on peut remplacer les fers lorsque ceux-ci sont usés (mais va falloir les ouvrir et les fermer un bon paquet de fois pour y arriver :D ) et les tiroirs peuvent tjrs être aussi grands car pas de perte de place comme le 1er montage.

re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?

Posté : dim. nov. 25, 2007 9:04 pm
par Michou79
Oups! J'avais oublié de mettre que tu as bien travaillé ce week Christian :clap: De plus continue de nous mettre tout plaint de tof comme ça jusqu'à la fin des travaux.
Pour l'alim. en électricité du frigo et autre si...tu compte faire comment? Mettre une prise générale pour pouvoir enlever facilement toute l'instal. que tu fais ou quelle astuce compte-tu utiliser :no: :hein:

re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?

Posté : dim. nov. 25, 2007 9:27 pm
par christian.styling
j'ai une arrivée surdimensionnée de 12 V en direct depuis la batterie (avec fusible) au niveau de la banquette arrière

le câblage du frigo faisant un mètre... ça pose pas de problème ;)

re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?

Posté : dim. nov. 25, 2007 10:07 pm
par Michou79
Ok! dans ce cas là y'a pas de soucis.
Par contre le mieux est si ce n'est pas déjà ce que tu as fait ;) de mettre une ligne par appareil raccordé comportant chacune une protection. Le tout à partir d'un répartiteur. De plus (IMPORTANT) penser aussi à mettre un fusible principal le plus près possible du + de la batterie pour éviter que le véhicule ne parte en fumée en cas de soucis électrique.

re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?

Posté : dim. nov. 25, 2007 10:50 pm
par christian.styling

re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?

Posté : lun. nov. 26, 2007 12:04 am
par Michou79
Ok! Bon ben j'vois qu'une fois de plus tout est bien étudié sur ton troll :cool: ;)

La seule petite chose à faire attention est la 1ère fixation de ton câble qui part du + batterie. Il est fixé par un collier à la carrosserie sur un renvoi de la tôle et la chose à surveiller est qu'avec les vibrations l'isolant du câble ne se retrouve pas usé (limé) car là bonjour le court-jus. Pour éviter celà soit isoler encore plus le câble, mettre un isolant sur la tôle ou encore mieux mettre un fusible principal dès la sortie de la batterie.
Ce n'est pas que je veuille te faire peur loin de là car honnêtement je ne pense pas que tu risque grand chose ;)
Mais bon! faut bien faire gaffe que soit:
1) Si possibilité le mieux est de mettre une protection le plus près possible du + batterie.
2) Veiller absolument qu'il n'y ait AUCUN frottement possible du câble (+) directement avec la carrosserie avant la protection.

Donc dans ton cas vérifie bien que tes colliers fixent bien le câble de telle sorte qu'il ne puisse du tout bouger d'un yota donc solidaire de la carrosserie!

Ca parrait tout banal comme ça mais faut pas rigoler avec ça car j'ai vu tellement de merdes dans ce genre depuis le temps que je suis dans le domaine de la maintenance sur du matériel de manutention (faisceaux mal fixés,...) :mad: Bon! dans mon domaine ça peut encore + ou - passer car le négatif n'est pas relié à la carrosserie. Ca permet "d'éviter" un peu plus certains déboires :confused: :confused:

Non mais sérieux bien penser à tous ces petits détails qui peuvent empêcher bien des ennuis plus/moins graves ou malheureusement dans certains cas peuvent devenir TRES GRAVES et là :confused: :confused: :confused: :confused:

re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?

Posté : lun. nov. 26, 2007 8:16 am
par christian.styling
dans le genre ça nous est arrivé il y a quelques années en rando 4x4 : on faisait une pause, on était à dix mètres des 4x4 quand il y en a un qui s'est mis à fumer... on est intervenu en quelques secondes (et on a de suite débranché le + de la batterie)
cours-jus !
ça serait arrivé en route le, feu aurait été attisé par le vent... :mad: