merci de vos réponses, ça m'aide
>Moof
ça fait plusieurs jours que je prends des mesures, que j'imagine la façon de ranger mon matériel dedans (ça fait des années que j'emporte les mêmes objets) donc l'assemblage collé/vissé, pour moi, c'est définitif... pas d'option évolutive par la suite.
en ce qui concerne le contreplaqué en 10mm qui semble un peu léger surtout pour le caisson de base, c'était justement le but de ce post, je voulais que vous me disiez que je fais une connerie... et vous me l'avez tous dit donc... j'arrivais pas à prendre la décision (pour cause de poids) mais bon : je vais refaire les calculs avec du 15 mm pour ce qui est horizontal et peut être encore plus épais pour les cloisons verticales... mais en plus je ferai une architecture extérieure en cornière d'alu avec coins alu (le tout collé vissé) pour donner plus de rigidité à l'ensemble
>KZJ90VX
t'as raison : j'ai pas besoin d'une
qualité "marine"... surtout que tout ça est sans doute définitivement dans le patrol donc à l'abri des intempéries (et puis je peux passer de la lasure ou de la peinture à l'extérieur)... je vais faire des économies
>morocan
tous les assemblages seront collés, ça évite le "jeu" et ça force moins sur les vis ça c'est sûr, surtout avec les trépidations de mon 4x4 à lames de ressort
>Pat
je vais utiliser de la colle en cartouche Sikaflex (pour pas leur faire de pub) : c'est de la colle polyuréthane qui est utilisée par les pros pour les rehausses de camping-car (ils fixent les hauts uniquement à la colle, sans vis et sans rivet)... ça fait des montages "bétons". je m'en étais déjà servi quand j'avais fabriqué un grand coffre en alu.
>guisaim
je sais que ton aménagement est au top. j'avais pensé faire comme toi une structure en bois (ou en tube carré d'alu) pour gagner sur le poids de l'ensemble. mais ça me sera plus facile et plus rapide de tout assembler avec des plaques puis de rajouter une structure extérieure sur les arêtes et les coins...
je crois que je vais m'y mettre cet après midi