effectivement j'ai ajusté les tiroirs à un millimètre des parois et ils coulissent très bien sans parafine ni talcMichou79 a écrit :[...]Pourquoi vouloir comme pratiquement tout le monde absolument monter des tiroirs sur glissières? Je pense que si ils sont seulement montés bien ajustés sans rien, ils vont déjà très bien coulisser (bois/bois). [...]
? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: ? question ? épais. contre plaqué pour coffre ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Thierry 88
- Quatre-Quatreux
Beau boulot , félicitationchristian.styling a écrit : en ce qui concerne le coté "frigo" je vais tailler au maximum dans le bois de façon à ce que l'air circule bien autour du compresseur
le système rails / glissières de serveurs informatiques permettra de déplacer de 75 cm le frigo vers l'extérieur du coffre => ce sera plus facile de se servir dedans
Et trés juste pour le frigo , il faut qu'il respire
- Fyms
- Quatre-Quatreux
joli travail mon bon christian
-
Michou79
- Quatre-Quatreux
Oui! ça j'en étais quasi certainchristian.styling a écrit :effectivement j'ai ajusté les tiroirs à un millimètre des parois et ils coulissent très bien sans parafine ni talc![]()
De plus il est vrai qu'en cas de charge assez lourde tu peux y mettre le cas échéant du produit anti-friction.
Il existe aussi une autre solution en cas de VRAIMENT FORTE CHARGE pour que des tiroirs montés comme Christian coulissent quasi aussi bien que sur des rails. Elle consiste à faire deux raignures longitudinales dans le coffre ainsi que deux autres en face dans le fond du tiroir et d'y mettre dans chacune un petit fer plat qui dépasse très très légèrement. Là le coulissement est garanti même avec BCP de kg à l'intérieur car fer/fer. De plus de par ce fait la surface de frottement se trouve bcp moins grande, pas d'usure du bois car on peut remplacer les fers lorsque ceux-ci sont usés (mais va falloir les ouvrir et les fermer un bon paquet de fois pour y arriver
Troll EBRO 2,8L TD 6cyl + toy BJ42 3,4L 4 gros pistons!
-
Michou79
- Quatre-Quatreux
Pour l'alim. en électricité du frigo et autre si...tu compte faire comment? Mettre une prise générale pour pouvoir enlever facilement toute l'instal. que tu fais ou quelle astuce compte-tu utiliser
- christian.styling
- Administrateur

le câblage du frigo faisant un mètre... ça pose pas de problème
-
Michou79
- Quatre-Quatreux
Par contre le mieux est si ce n'est pas déjà ce que tu as fait
- christian.styling
- Administrateur

-
Michou79
- Quatre-Quatreux
La seule petite chose à faire attention est la 1ère fixation de ton câble qui part du + batterie. Il est fixé par un collier à la carrosserie sur un renvoi de la tôle et la chose à surveiller est qu'avec les vibrations l'isolant du câble ne se retrouve pas usé (limé) car là bonjour le court-jus. Pour éviter celà soit isoler encore plus le câble, mettre un isolant sur la tôle ou encore mieux mettre un fusible principal dès la sortie de la batterie.
Ce n'est pas que je veuille te faire peur loin de là car honnêtement je ne pense pas que tu risque grand chose
Mais bon! faut bien faire gaffe que soit:
1) Si possibilité le mieux est de mettre une protection le plus près possible du + batterie.
2) Veiller absolument qu'il n'y ait AUCUN frottement possible du câble (+) directement avec la carrosserie avant la protection.
Donc dans ton cas vérifie bien que tes colliers fixent bien le câble de telle sorte qu'il ne puisse du tout bouger d'un yota donc solidaire de la carrosserie!
Ca parrait tout banal comme ça mais faut pas rigoler avec ça car j'ai vu tellement de merdes dans ce genre depuis le temps que je suis dans le domaine de la maintenance sur du matériel de manutention (faisceaux mal fixés,...)
Non mais sérieux bien penser à tous ces petits détails qui peuvent empêcher bien des ennuis plus/moins graves ou malheureusement dans certains cas peuvent devenir TRES GRAVES et là
- christian.styling
- Administrateur

cours-jus !
ça serait arrivé en route le, feu aurait été attisé par le vent...