probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!

Modérateur : této

wolfraya
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: probleme de pression d'huile sur Frontera 2.3 TD!!!

Message par wolfraya »

Bonsoir tout le monde
bon,je vais essayer d'être brève pour vous raconter une partie de la suite de mes deboires!
alors,pour la fuite d'huile introuvable :mad: ,3h de recherche par le mecano,super sympa,competent et passionné,c'etait un petit bouchon qui etait relié si j'ai bien compris au tendeur de la chaine de distribution,donc important,mais ça c'est fait! :)

pour la pression d'huile,apres avoir ecouté attentivement tout ce que je lui ai repeté de vos conseils,et apres s'être renseigné a des collegues surtout un,vieux de la vieille, :prof:mecano chez opel,il s'en est averé que meme si changement de sonde,rondelle sur ressort,pompe,etc....la meilleure solution dixit le vieux mecano d'opel est de mettre de la 20w50,avec un additif professionnel ,du T2S (je crois bien!)additif au silicone qui depose un film sur les paroi,et protege le tout.donc,ça c'est fait!(on croirait brice de nice....)

pour mes freins,alors,changement du maitre cylindre acheté chez euro4x4parts,en 2 sorties,150€,(3sorties:102€)...vraiment pas cher :) .bon,ça c'est fait,mais c est pas encore ça,donc il a debranché la bombone qui va au mastervac,je crois(suis tres croyante...!),en attendant,car suis bonne pour la pompe a vide,evidemment a acheter avec l'alternateur,trouvé chez leur fournisseur a 315 euros les deux :( ,potable.
donc,je la ramene mardi pour changer alternateur et pompe a vide
changement de la courroie d alternateur,ça c est rien....

sinon,c'est le jour et la nuit niveau puissance, :vroum: car le mecano a nettoyé des trucs,souffler des machins,des bidules.....bref,nettoyage des valves du turbo,souffler les durites,etc...et la ,miracle,je ne suis plus obligée de dire aux enfants de pousser la voiture et non pas de s'asseoir dedans :raleur: pour aller a l ecole(ils sont ravis!)
le turbo apparemment declenche vers 2700tours,alors qu'avant,ben je pensais que le turbo c etait l autocollant a l arriere....! :hein:
bref,suis bien contente,en plus mecano competent,qui cherche et s interresse a trouver quand ça va pas,pour pas grand chose en plus(malgré le cout des pieces)
sinon,il m a dit que c etait quand meme costaud car culasse en fonte,facilement rectifiable au cas ou y aurait un joint...et apparemment vehicule propre(je precise que je viens de l acheter,ras au CT,et voilà ou j'en suis!!)
donc,voilà les nouvelles,et mardi suite et fin j espere de l histoire

teto,desolée,je lui ai demandé la pression au mano,mais il n'a pas de mano....j ai pourtant expliqué que j'avais des comptes a te rendre,mais en vain...! ;)
bon,sinon petit produit dans le gasoil pour nettoyer un peu les injecteurs
mais il a pris un bon coup de jeune le bougre!!(le 4x4!)

ensuite,quand tout ça sera fait,je vais voir pour faire qqs trucs sympa,genre snorkel,ou rehausse(car le navarra va y passer aussi,et on se disait avec mon mari pourquoi pas le frontera?)
en cherchant sur le forum( ;) teto),apparemment c est serrage de la barre de torsion a l avant et jumelles a l arriere,mais bon,ça c est du luxe,pas obligatoire et pas sur ni urgent.
voili voilou

Bon,en tout cas,merci pour tous vos conseils,sur ce sujet et tous les autres que j ai lu avec plaisir,quelle utilité!
je vous tiens au courant,merci!

:coucou: a plus!
této
Modérateur

Message par této »

wolfraya a écrit :Bonsoir tout le monde
bon,je vais essayer d'être brève pour vous raconter une partie de la suite de mes deboires!
alors,pour la fuite d'huile introuvable :mad: ,3h de recherche par le mecano,super sympa,competent et passionné,c'etait un petit bouchon qui etait relié si j'ai bien compris au tendeur de la chaine de distribution,donc important,mais ça c'est fait! :)

pour la pression d'huile,apres avoir ecouté attentivement tout ce que je lui ai repeté de vos conseils,et apres s'être renseigné a des collegues surtout un,vieux de la vieille, :prof:mecano chez opel,il s'en est averé que meme si changement de sonde,rondelle sur ressort,pompe,etc....la meilleure solution dixit le vieux mecano d'opel est de mettre de la 20w50,avec un additif professionnel ,du T2S (je crois bien!)additif au silicone qui depose un film sur les paroi,et protege le tout.donc,ça c'est fait!(on croirait brice de nice....)

pour mes freins,alors,changement du maitre cylindre acheté chez euro4x4parts,en 2 sorties,150€,(3sorties:102€)...vraiment pas cher :) .bon,ça c'est fait,mais c est pas encore ça,donc il a debranché la bombone qui va au mastervac,je crois(suis tres croyante...!),en attendant,car suis bonne pour la pompe a vide,evidemment a acheter avec l'alternateur,trouvé chez leur fournisseur a 315 euros les deux :( ,potable.
donc,je la ramene mardi pour changer alternateur et pompe a vide
changement de la courroie d alternateur,ça c est rien....

sinon,c'est le jour et la nuit niveau puissance, :vroum: car le mecano a nettoyé des trucs,souffler des machins,des bidules.....bref,nettoyage des valves du turbo,souffler les durites,etc...et la ,miracle,je ne suis plus obligée de dire aux enfants de pousser la voiture et non pas de s'asseoir dedans :raleur: pour aller a l ecole(ils sont ravis!)
le turbo apparemment declenche vers 2700tours,alors qu'avant,ben je pensais que le turbo c etait l autocollant a l arriere....! :hein:
bref,suis bien contente,en plus mecano competent,qui cherche et s interresse a trouver quand ça va pas,pour pas grand chose en plus(malgré le cout des pieces)
sinon,il m a dit que c etait quand meme costaud car culasse en fonte,facilement rectifiable au cas ou y aurait un joint...et apparemment vehicule propre(je precise que je viens de l acheter,ras au CT,et voilà ou j'en suis!!)
donc,voilà les nouvelles,et mardi suite et fin j espere de l histoire

teto,desolée,je lui ai demandé la pression au mano,mais il n'a pas de mano....j ai pourtant expliqué que j'avais des comptes a te rendre,mais en vain...! ;)
bon,sinon petit produit dans le gasoil pour nettoyer un peu les injecteurs
mais il a pris un bon coup de jeune le bougre!!(le 4x4!)

ensuite,quand tout ça sera fait,je vais voir pour faire qqs trucs sympa,genre snorkel,ou rehausse(car le navarra va y passer aussi,et on se disait avec mon mari pourquoi pas le frontera?)
en cherchant sur le forum( ;) teto),apparemment c est serrage de la barre de torsion a l avant et jumelles a l arriere,mais bon,ça c est du luxe,pas obligatoire et pas sur ni urgent.
voili voilou

Bon,en tout cas,merci pour tous vos conseils,sur ce sujet et tous les autres que j ai lu avec plaisir,quelle utilité!
je vous tiens au courant,merci!

:coucou: a plus!

:hello: salut !

Bien, alors toujours pas de pression :diable:

Je suis véxé ( :p ) de tant de mauvaise volontée :D

Car même si je me suis bien marré en lisant ton message complet, il me reste un goût d'inachevé : la pompe à huile sur ce modèle s'use aussi, et il faudrait pas que tu passes à côté d'une usure anormale, vois tu ?

Ce serait quand même cool de pouvoir mesurer cette satané pression, non ?

Sinon, ravis de lire que la remise en état de ton véhicule commence à prendre forme.

Question réhausse, je confirme : il y a des messages là dessus. En plus, si tu réhausse, tu pourras changer les lames (et oui, elles perdent de leur performance avec le temps ....) et en profiter pour poser les bagues en uréthane pour éviter les "clong".
Et tu retrouveras de le hauteur en plus, les veilles lames ont tendances à s'affaisser ....

Enfin, je me posais des questions sur le changement d'autant de pièces plutôt de d'essayer des kits de rénovation. Mais après tout, c'est un investissement et une source de problème en moins :hein:

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
wolfraya
Quatre-Quatreux

Message par wolfraya »

Salut!
alors,oui,d accord avec toi Teto pour la pression dhuile,mais pour ça,faudrait que j aille chez opel,et la mesure risque de me couter plus cher que toutes les reparations reunies!mais j y pense,au cas ou il faudrait changer la pompe.

Pour la rehausse,assez complexe,car en lisant les sujets,on parle de cales,de jumelles,de lames...alors que faire exactement?quel est le mieux?
je voudrais rester dans un budget raisonnable,ayant priligié les reparations importantes,alors je m informe en vous lisant,mais je ne sais pas exactement si faut changer les lames,mettre des jumelles,tendre la barre de torsion,poser des cales...etc,et mettre des plus hauts pneus

sinon,j'ai bien lu la fiche sur le snorkel maison de lloyd,ça n a pas l air super compliqué,mais il faut trouver une tete de snorkel.j ai regardé un peu sur ebay,rien,alors au pire commander ça au garage,le reste ne coute pas cher,puis un snorkel,c est quand meme tres utile.j y reflechis,enfin,surtout j essaie de bien visualiser le montage,afin d avoir bien le montage dans l oeil.
ces 2 changements en plus d etre utiles comme le snorkel,donne un look tres plaisant,tout en restant sobre.

bon,je jette un oeil sur les sujets rehausse!
a plus :)
této
Modérateur

Message par této »

wolfraya a écrit :Salut!
alors,oui,d accord avec toi Teto pour la pression dhuile,mais pour ça,faudrait que j aille chez opel,et la mesure risque de me couter plus cher que toutes les reparations reunies!mais j y pense,au cas ou il faudrait changer la pompe.

Pour la rehausse,assez complexe,car en lisant les sujets,on parle de cales,de jumelles,de lames...alors que faire exactement?quel est le mieux?
je voudrais rester dans un budget raisonnable,ayant priligié les reparations importantes,alors je m informe en vous lisant,mais je ne sais pas exactement si faut changer les lames,mettre des jumelles,tendre la barre de torsion,poser des cales...etc,et mettre des plus hauts pneus

sinon,j'ai bien lu la fiche sur le snorkel maison de lloyd,ça n a pas l air super compliqué,mais il faut trouver une tete de snorkel.j ai regardé un peu sur ebay,rien,alors au pire commander ça au garage,le reste ne coute pas cher,puis un snorkel,c est quand meme tres utile.j y reflechis,enfin,surtout j essaie de bien visualiser le montage,afin d avoir bien le montage dans l oeil.
ces 2 changements en plus d etre utiles comme le snorkel,donne un look tres plaisant,tout en restant sobre.

bon,je jette un oeil sur les sujets rehausse!
a plus :)

Bien, alors, j'ai 1 peu de temps, j'e profite :
- ton modèle est avec des lames à l'arrière. Donc, il faut monter des jumelles et non pas des cales qui sont que pour les autres modèles. Soit se les fabriquer, soit les acheter (pony express distribue les jumelles calmini par exemple)
- à démonter les jumelles, il faut changer les bagues des jumelles. par exemple en commandant sur le site http://www.explorerprocomp.co.uk/
- à démonter les jumelles, il faut aussi envisager de changer les lames. Un super sujet a été fait à ce sujet.
- à changer les jumelles, les bagues, réhausser, autant changer les amortisseurs pour ta sécurité de conduite en cas de freinage d'urgence.
-pour la prise de la pression, beaucoup de garages ont des manomètres, tu n'est pas obligé d'aller chez opel :hein: . Le mien en a un et c'est un agent renault !
- pour la tête de snorkel, il est assez facile d'en trouver par le net, par exemple equipraid. Par contre, contrairement au montage de loyll 83, je choisierai de prendre une tête de 80mm, avec une réduction en bas du pare brise. En effet, une règle pour les moteurs diesel est de mettre un pouce de plus par mêtre de tube (un pouce = 2,54 cm)

A +
Le Této du Sud Ouest
wolfraya
Quatre-Quatreux

Message par wolfraya »

Bonsoir bonsoir!!! :hello:
Alors voilà,ma pompe a vide enfin l'alternateur sont posés,et ...miracle,ça freine!! :danse:
Pourtant,ça ressemblait au maitre cylindre,pedale molle constamment,pomper n y changeait rien,ça faisait plutot comme disait teto au joint fuyard...bref,les deux ont été changé et ça freine.ouf...

Pour la pression,ben promis,des que je gagne au loto(suis ruinée avec tous ces frais!:cry :) ,je la fais prendre...

Merci pour tes indications této,c'est noté,ou plutot imprimé!Idem,là ce sera quand je gagnerais euromillions...enfin,faudrait dejà que je joue :mad:

Mon mari est en train de voir pour se faire ses jumelles,un collegue est excellent soudeur,et l'a fait sur son navarra,le meme que le notre,donc j'attends,et si c'est bien et que ça tient,ben je profiterai de cette idée ingenieuse pour dire que ça serait vachement plus beau sur le mien.... ;)

Voilà,donc maintenant que le turbo fonctionne...!,je peux même accessoirement arrêter ma voiture vu que j'ai des freins,c'est super ça! :D Comme quoi,un rien me fait plaisir...(ça depend...)
Allez,a plus,en esperant n'avoir plus de miseres a raconter!
je continue biensur de vous piquer plein d'idées sur les sujets! :D
en tous cas merci,et a plus tard!
této
Modérateur

Message par této »

Certes, t'as le droit de piquer les sujets mais .....

.... Nous n'avons pas de sujet sur les jumelles allongées pour frontera à lames :D :D :D

DONC :

Tu sais ce qu'il te reste à faire !!!!
:D :D :D :D :D

A + de piquage d'idées !!
Le Této du Sud Ouest
wolfraya
Quatre-Quatreux

Message par wolfraya »

Chuuut.....on crie pô!!

Oui,j'ai bien compris :D
Mais bon,c'est pas fait,dejà quand le navarra sera fait,et que j'amadoue mon homme pour refaire la meme chose,c'est pas demain matin!
dejà,j'ai fait mon petit dessin,faut que je trouve un endroit qui me le ferai en autocollant pas cher,ça j ai hate de pouvoir mettre mon bel indien et son loup sur mon capot!! :chef:

mais ceux qui ont un 2,3 aussi,ils les on,t pas rehaussés?

allez,a plus,
buena noche! ;)
fronterara
Quatre-Quatreux

Message par fronterara »

salut
il marche toujours ton frontera avec le pb de pression d'huile ?
noaconcept
Quatre-Quatreux

Message par noaconcept »

Décidement tu aime bien les vieux sujet !!!!!! :D
2.5 TDS 1998 Kit réhausse OME pneus BF 245/75/16
Qu'est-ce que tu croit qui va changer pour toi demain si tu ne change rien aujourd'hui.
Répondre