Prix main d'oeuvre montage blocage différentiel

Modérateur : romainletu

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Prix main d'oeuvre montage blocage différentiel

Message par terranobis »

:hein: Un projet sur la zukette?! :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Prix main d'oeuvre montage blocage différentiel

Message par terranobis »

TOY JM a écrit : jeu. mai 28, 2026 7:58 pm Pour répondre à Tuco et Terranobis.

Je pense en effet qu'on peut faire confiance à MF. Il n'hésite pas à dire que le bloc est super résistant.

en parallèle j'ai appelé ERM. Le type est très sympa on a pris le temps de discuter 5 minutes. Le prix du kit est bien montage compris. C'est encore mieux que tous les autres pour l'instant. C'est le matériel développé par Measson qu'il continu à faire évoluer. A priori c'est du bon matos aussi. Maintenant qu'est ce que ça vaut par rapport à du MF, ARB... ?

Pour le pont avant il m'a dit que si c'est juste pour sortir d'un mauvais pas les arbres en 22 cannelures peuvent être conservés. C'a évite le remplacement par des 26 mais c'est une économie qui peut coûter cher au final.
Si je dois faire le choix d'un seul bloc il préconise de l'installer sur le pont avant.
En tout cas il n'y aucun forçage a acheter un bazooka pour tuer une mouche et c'est ce que j'ai apprécié chez eux et en plus le matériel est Français...
Une zukette sans artifice c’est plutôt conduite façon GAAAAAAZ, ensuite avec un bloc, la motricité se retrouve et donc moi s de reprise d’adhérence, tes arbres devraient résister si tu n’es pas très brutal.
Ensuite, ce sont principalement les reprises d’adhérence qui font bobo, donc perso, si c’est une recherche de performance à prix raisonnable, rien ne t’empêche de le faire en 2 phases ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Répondre