Prix main d'oeuvre montage blocage différentiel

Modérateur : romainletu

terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Prix main d'oeuvre montage blocage différentiel

Message par terranobis »

:hein: Un projet sur la zukette?! :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

TOY JM a écrit : jeu. mai 28, 2026 7:58 pm Pour répondre à Tuco et Terranobis.

Je pense en effet qu'on peut faire confiance à MF. Il n'hésite pas à dire que le bloc est super résistant.

en parallèle j'ai appelé ERM. Le type est très sympa on a pris le temps de discuter 5 minutes. Le prix du kit est bien montage compris. C'est encore mieux que tous les autres pour l'instant. C'est le matériel développé par Measson qu'il continu à faire évoluer. A priori c'est du bon matos aussi. Maintenant qu'est ce que ça vaut par rapport à du MF, ARB... ?

Pour le pont avant il m'a dit que si c'est juste pour sortir d'un mauvais pas les arbres en 22 cannelures peuvent être conservés. C'a évite le remplacement par des 26 mais c'est une économie qui peut coûter cher au final.
Si je dois faire le choix d'un seul bloc il préconise de l'installer sur le pont avant.
En tout cas il n'y aucun forçage a acheter un bazooka pour tuer une mouche et c'est ce que j'ai apprécié chez eux et en plus le matériel est Français...
Une zukette sans artifice c’est plutôt conduite façon GAAAAAAZ, ensuite avec un bloc, la motricité se retrouve et donc moi s de reprise d’adhérence, tes arbres devraient résister si tu n’es pas très brutal.
Ensuite, ce sont principalement les reprises d’adhérence qui font bobo, donc perso, si c’est une recherche de performance à prix raisonnable, rien ne t’empêche de le faire en 2 phases ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

tuco 81 a écrit : jeu. mai 28, 2026 9:53 pm si tu n'en mets qu'un bloc c'est à l'avant, si tu le mets à l'arrière ton sam sera incontrôlable
ce n'est pas toi qui donnera la direction, c'est le sam qui ira où il veut :D
J'avais monté 2 ARB sur mon 110
Un pont arrière bloqué te permettra de tourner plus qu'un pont avant bloqué
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
TOY JM
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par TOY JM »

tuco 81 a écrit : jeu. mai 28, 2026 9:53 pm si tu n'en mets qu'un bloc c'est à l'avant, si tu le mets à l'arrière ton sam sera incontrôlable

pour les disques si ça te presse ne m'attends pas ;) , moi ce n'est pas ma priorité je travaille sur un autre sujet :D
Bon et bien je crois que je vais y aller seul pour l'instant sauf si d'autres candidats veulent se greffer à la commande.
J'espère que tu pourras faire cette greffe toi aussi prochainement.
Jean-Marc
HDJ 100
jul91
Quatre-Quatreux

Message par jul91 »

Pour info, pour le kit polonais, sur ebay, met le dans ton panier et attends un peu ... Tu auras normalement une remise du vendeur pour te pousser à acheter. De mémoire je l'ai payé 150 euros frais de ports inclus avec cette technique, que je fais tout le temps sur ebay.
Suzuki Samurai SJ413 Maori 1998
PC MF,Treuil 3T,KIT+5 MF, BT 4.16,Kit disques AR,Protection BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 130,Schnorkel MF,Bras pitman rallongé,Pneu 31",Jantes 8 pouces ET -30,Barre led,CB president.
Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC av, ar BRITPART,Blocage central 300 TDI,Schnorkel SAFARI,KIT +5 terrafirma,Body +5, pneu 33",Reprog,Galerie + tente de toit.
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

terranobis a écrit : jeu. mai 28, 2026 10:21 pm :hein: Un projet sur la zukette?! :D
Oui toujours :cool:
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

rover17 a écrit : ven. mai 29, 2026 12:04 am
Sur l'essieu arrière tu n'as aucun poids tu perds forcement de la traction, par rapport à l'avant

si je monte un bloc ce n'est pas pour tourner, il vaut mieux un frein séparé pour ça
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Si tu as le budget montes 2 blocs AV AR, plus besoin de bourrer en franchissement.
Le souci avec le bloc AR si tu montes aussi des freins sépares il ne faut pas tirer sur les manettes si le bloc est verrouillé. C'est logique, sauf que c'est possible lors de balade après un un bon repas bien arrosé. :glouglou: c'est du vécu

@
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

tuco 81 a écrit : ven. mai 29, 2026 12:34 pm
rover17 a écrit : ven. mai 29, 2026 12:04 am
Sur l'essieu arrière tu n'as aucun poids tu perds forcement de la traction, par rapport à l'avant

si je monte un bloc ce n'est pas pour tourner, il vaut mieux un frein séparé pour ça
Je suis complètement d’accord avec ta 2eme phrase, par contre,bloc avant ou arrière reste plutôt un choix face à la zone que tu souhaites faire, donc je resterai réservé sur le bloc unique à l’avant sans bloc arrière.

Ceci dit, en cas de freins séparés arrière, ils peuvent faire ‘’en partie’’ la différence, du moins, c’est mon point de vue ;)

:hein: Sinon, c’est quoi ce secret de travaux envisagés ?! :D
tuco 81
Quatre-Quatreux

Message par tuco 81 »

ce n'est pas spécialement secret, c''est une ligne d'échappement complète améliorée en 2" de diamètre, avec catalyseur free flow et silencieux magnaflow et un collecteur tri Y genre Doug Thorley (le collecteur sera un clone chinois), le reste c'est de l'américain
Répondre