Émission sur BFM Business

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Aloïs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Émission sur BFM Business

Message par Aloïs »

lemartien a écrit :...

Comme pour ton post précédent, les images et réflexions chocs ....... voilà quoi :lol:
Je veux pas polémiquer là-dessus, n'étant ni pneumologue ni statisticien, mais c'est sur que dans les vallées alpines de transit en hiver, les gens dégustent comme il faut, même si ça ne se voit pas comme au Nigéria p.ex

J'accuse personne car on est est tous responsables collectivement, mais ce qui est regrettable c'est surtout les conséquences sur les enfants (effectivement, les vieux c'est pas grave qu'ils durent 6 mois de plus ou de moins :diable: )
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Aloïs a écrit :Je veux pas polémiquer là-dessus, n'étant ni pneumologue ni statisticien, mais c'est sur que dans les vallées alpines de transit en hiver, les gens dégustent comme il faut, même si ça ne se voit pas comme au Nigéria p.ex

J'accuse personne car on est est tous responsables collectivement, mais ce qui est regrettable c'est surtout les conséquences sur les enfants (effectivement, les vieux c'est pas grave qu'ils durent 6 mois de plus ou de moins :diable: )
Tu sais, y'a des gens qui font des choix chiants pour protéger leur enfants et qui déménagent. C'est pas marrant marrant, mais faut aussi savoir ce que l'on veut......

Après les entreprises s'adaptent, si elles manquent de MO, ben elles s'installent aussi ailleurs ;) Bon, ce serait bien que l'état joue son rôle d'arbitre et d'équilibreur, mais là ....... si les politiques étaient doués, cela se saurait :lol:
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

lemartien a écrit :... si les politiques étaient doués, cela se saurait :lol:
Oui, c'est vrai qu'on peut voter avec les pieds ou avec nos décisions d'achat ...

Franchement, j'en avais rien à battre de ces histoires d'électrique et de pollution avant d'envisager de changer de 4x4.
Là je me suis posé la question de la pérennité de cet "investissement", et j'ai commencé à m'intéresser à ce bombardement d'articles quotidien sur les électriques et ce qui s'y rattache (environnement, etc).
Cet ensemble d'informations m'a vraiment fait douter de la validité de cet achat pour les 25 ans à venir (l'âge de mon Sam), mais pas trop le choix ... comme tu vois dans ma signature.

Dans l'idéal, j'aimerais bien un monster-truck dans un monde sans limitations de vitesse :diable:
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Z'êtes super mignons les néo-ruraux à critiquer les méchants agriculteurs. Continuez c'est super :D :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Aloïs a écrit :Puisqu'on parle environnement, c'est bien de se préoccuper de l'étranger ... mais "chez nous" ? :hein:

Là c'est chez moi ... ça a l'air pur, c'est pas des images choc, et pourtant dessous c'est mortel :malade:
---> https://www.lemonde.fr/pollution/articl ... 52666.html

En fait c'est encore pire qu'on pensait :(
---> https://www.20min.ch/ro/news/science/st ... e-19738217

Si vous avez une soluce au problème, faut dire ... :)

il est bon notre savoyard suisse, bien sûr que j'ai la solution, j'appelle Jupiter et son sbire Lemaire, de suite et ipso-facto,ils te collent :
une nouvelle taxe pour insuffisance de pollution en altitude ! :ouin: :ouin: d'une part
et d'autre part, une taxe de bien-être et de confort que de pouvoir jouir d'une telle vue et panorama à quasiment 270° !

Dans un second temps et nonobstant celles ci-dessus, j'en rajouterai une nouvelle relative à la non-promiscuité ni au mélange des populations, au vu de ta non intégration dans le monde d'en bas !

Sacré chanceux tout de même... un de mes amis habitait aux Houches, sous le Brévent en face de tout le massif du Mont Blanc..... Drûs,Tacul, Goûter, Bionassay,la Verte, etc.... vieux souvenirs de jeunesse en ski de rando mais quel régal pour les yeux à n'importe quelle heure de la journée et surtout le soir au soleil couchant !

pour revenir au sujet initial, l'idiot des verts "de rougis" et celui des transports, son nom ????, semblent se poser certaines questions, je dirais les bonnes questions.... ils seraient temps mais la casse a déjà commencé ; quand je passe à côté d'une casse automobile et que je vois l'état des voitures, en fort bon état de fonctionnement , que l'on va "déchirer" alors que cela pourrait faire le bonheur de nos jeunes pas très argentés d'une part et ce gâchis sans commune mesure d'autre part, je me pose tout de même la question : a t-on réfléchi à la pollution en amont de sa fabrication puis de son utilisation..........

On marche vraiment sur la tête et avec tous ces fonctionnaires non élus et autres têtes de ......... d'énarques tant à Paris qu'à Bruxelles sans oublier toutes ces saloperies d'ONG qui nous imposeront leurs visions (vive l'Europe), nous avons, nous tous ensemble, de sérieuses craintes à avoir pour la prochaine décennie !
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

Oldcruiser a écrit :Détend- toi, tu n'es pas visé avec ton petit sachet dilué dans ton petit arrosoir. Mes voisins et leurs tracteurs géants traitent des centaines d'hectares...

t'as pas bien lu ? j'achète du ROUND UP sans glyphosate
au même prix et avec la même efficacité que celui qui est interdit pour les particuliers

en réalité Monsanto a réglé le problème
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bytoun

Message par bytoun »

camembert a écrit :Z'êtes super mignons les néo-ruraux à critiquer les méchants agriculteurs. Continuez c'est super :D :D
Certains ruraux doivent penser la même chose, je te rassure :D Ce sans connaître une seule donnée de l'équation, ni des produits, des dosages, des contraintes, juste comme ça.

Je vois pas pourquoi ce serait différent du bashing de toute profession autre que la sienne (à peine confirmé sur ce forum :lol :) , par ignorance et par principe, à part l'adage "on ne mord pas la main de celui qui te nourri" ? :hein: ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la pollution n'a pas de frontière :

des fois ça nous arrange pas
les Parisiens interdisent les diesel alors que la pollution vient en très grosse partie de la Ruhr

des fois ça nous arrange bien
l'auto tout electrique ça pollue pas puisqu'on fabrique les accus ailleurs et qu'on les jette encore ailleurs
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

bytoun a écrit :on ne mord pas la main de celui qui te nourrit ? :hein: ;)

c'est sûr mais on s'en rend pas compte,
qu'au XXI° siècle on n'est pas à l'abri d'une famine planétaire ! ! !
sans les agriculteurs on crève
--
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

tout le monde n'est pas la Suiiiiiisse !

ton premier lien est exact, je l'ai vécu, à contrario, les élus, les populations en étaient conscients lors de sa création sauf que, et oui sauf que le trafic a été exponentiel !

quid de la nécessité d'avoir des tas de bahuts sur les routes pour du transit pays scandinaves ou Benelux > Italie / Grèce et ex-Yougoslavie et retour ou via le St Gothard ou le St Bernard ?

Pourquoi les petits Suisses, eux qui vont pas vite mais qui réfléchissent et avec suffisamment de maturité tant intellectuelle que démocratique (votation populaire) ont fait un très beau tunnel de 57 km pour un coût de 12.2 MMFS (en € * .088, trop dur à calculer ? en gros 10MM€) !

Pour avoir une qualité de vie, leur premier critère, eux ont pensé aux / leurs générations futures, tout en sachant qu'il leur faudrait passer à la caisse !

Pourquoi ne pas mettre tous ces bahuts en ferroutage, le pb serait vite traité, mais faut-il avoir des ........ pour oser s'attaquer au lobbying de l'industrie automobile (la Suisse n'en a presque pas ! et n'hésite pas à facturer aux transporteurs le droit de passage à 1 € du km soit plus de 300 € pour un Bâle Chiasso....)
Répondre