palan à chaîne 2 tonnes
Modérateur : vincent sch
- françois fou
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re: palan à chaîne 2 tonnes
J'en ai eu vu un installé sur une jeep avec le montage d'origine, c'est impressionnant d'efficacité et de simplicité. Ca ne se trouve pas pour nos 4x4.
re: palan à chaîne 2 tonnes
françois fou a écrit :c'est assez curieux que tout le monde cherche un treuil, et que personne ne cherche de cabestan.
J'en ai eu vu un installé sur une jeep avec le montage d'origine, c'est impressionnant d'efficacité et de simplicité. Ca ne se trouve pas pour nos 4x4.
l'inconvénient du cabestan , si t'est dans un gros plantage c'est qu'il faut etre 2
seul t'est comme un couillon

re: palan à chaîne 2 tonnes
Une Jeep certes.françois fou a écrit :c'est assez curieux que tout le monde cherche un treuil, et que personne ne cherche de cabestan.
J'en ai eu vu un installé sur une jeep avec le montage d'origine, c'est impressionnant d'efficacité et de simplicité. Ca ne se trouve pas pour nos 4x4.
Mais une vieille alors, non ?
GdS est sans doute capable de ressortir une photo d'un engin de transition, (stage one?) V8 essence avec cabestan "LR".
Il semble que le treuil ait supplanté le cabestan depuis un bout de temps.
En France, les concours de tracteur à adhérence totale durant les années 1911-13 amènent à la sélection, entre autre, du Latil TAR qui est équipé d'un cabestan.
En comparaison, plus tard, les GMC pouvaient déjà êtres équipés de treuil alors que les Jeep avaient une option cabestan.
Peut être que la gestion du câble est-elle plus simple ?
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re: palan à chaîne 2 tonnes
bouffe de la puissance , avec la transmission mécanique , en plus de poids
- exNISSAN
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re: palan à chaîne 2 tonnes
Je pense que pour un engin de débardage ,le cabestan est une bonne solution ,tu amènes ta corde au plus près rapidement ,et quand tu relâches la bille de bois stop là où tu décides .En plus pas de souci de déroulage de treuil pour reprendre de la longueur pour l.operation suivante
Pour déplanter un véhicule seul au cabestan le problème t'a pas intérêt à être en pente des que tu relâche le véhicule va se barrer ,la ou le treuil peut rester en tension le temps de tout sécuriser ...
- christian.styling
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re: palan à chaîne 2 tonnes
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re: palan à chaîne 2 tonnes
christian.styling a écrit :le cabestan peut faire un truc dingue : tracter sur deux cent mètres en une seule manœuvre si t'as deux cent mètres de cordage... .. .
oui peut etre et c'est bien le seul avantage , et 200m de corde je te laisse imaginer le volume a trimballer

et je répète seul tu te retrouve comme un couillon tu peut pas etre au cabestan et au volant

re: palan à chaîne 2 tonnes
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re: palan à chaîne 2 tonnes
En traction même l'acier s'allonge suffisamment pour provoquer un coup de fouet. Il faut sécuriser le câble dans TOUS les cas.vauban.59 a écrit :
Sur les treuils équipe de corde Dynema ou de même style qui ne s’allonge Pas, il n’est pour moi pas nécessaire de placer sur la corde quelques chose pour éviter le coup de fouet, puisse qu’il n’y en a pas.
- toy29
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re: palan à chaîne 2 tonnes
Est se que ça existe une poulie de mouflage pour corde?
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
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