Modérateur : vincent sch
Certainement, mais là en l’occurrence son montage n'a pas de réglage, donc avec plus que du 1mm (je sais pas pour quel épaisseur ça a été réglé avant soudure) tu peux pas plier à 90°matIV a écrit :A adrien :
Tu peux mettre bien plus que 1mm ... je crois.
Y'a des chandelles avec goupilles qui montent à 1m voire plus. J'en ai utilisé, c'est le top.smaret a écrit :Sympa le post!!
Du coup, si je dois changer mes ressorts sur le G et que je veux caler le chassis en hauteur, qu'est-ce que je pourrais prendre comme chandelle selon vous? Il existe quelque chose s'adapté et fiable (je voudrais pouvoir passer dessous pour bien nettoyer et repeindre)??![]()
ce ne sont pas mes photos mais tu as raison .adrien62 a écrit :Certainement, mais là en l’occurrence son montage n'a pas de réglage, donc avec plus que du 1mm (je sais pas pour quel épaisseur ça a été réglé avant soudure) tu peux pas plier à 90°
Enfin il me semble ...
à ta place, je prendrais la 1ère de tes solutions. Un truc réglab', vu les efforts demandés, t'auras bcp de risques d'avoir des pliages avec une géométrie douteuse. 2 plis parallèles par exemple qui ne le seraient pas...greg 74 a écrit :ce ne sont pas mes photos mais tu as raison .
c est pour ca que c est encore fini chez moi , car je veux du reglabe pour l alu de 3mm.
j ai 2 solutions
- un ancrage unique mais 3 charnieres differentes a monter = 1, 2 et 3mm
ou
- alesage oblong
![]()
![]()
![]()
Merci!camembert a écrit :Y'a des chandelles avec goupilles qui montent à 1m voire plus. J'en ai utilisé, c'est le top.
Genre ça: https://www.manomano.fr/chandelle/chand ... 20-1361994
ça ça monte assez haut déjà: https://www.manomano.fr/chandelle/lot-d ... nes-173442
greg 74 a écrit :ce ne sont pas mes photos mais tu as raison .
c est pour ca que c est encore fini chez moi , car je veux du reglabe pour l alu de 3mm.
j ai 2 solutions
- un ancrage unique mais 3 charnieres differentes a monter = 1, 2 et 3mm
ou
- alesage oblong
![]()
![]()
![]()
Je suis plutôt d'accord avec ça. A moins de trouver une solution avec une vis pour écarter + ou - la charnièredidi a écrit :à ta place, je prendrais la 1ère de tes solutions. Un truc réglab', vu les efforts demandés, t'auras bcp de risques d'avoir des pliages avec une géométrie douteuse. 2 plis parallèles par exemple qui ne le seraient pas...
De grosses cales en bois.smaret a écrit :Merci!
En revanche le prix pique un peu... Surtout que les ressorts je vais les changer une fois
Si vous avez un petit bricolage....![]()
greg 74 a écrit :photos de mes biddouilles
---cric chinois fiabilise cote equilibre et capable de lever haut
--- servante atelier african style
![]()
![]()
viewtopic.php?t=152922-servante-atelier ... ot-de-greg
![]()
![]()
![]()
![]()
mes bidouilles que je n ai pas en photos mais voici celles qui ont inspirees mes realisations
--- pinces pour faire "bourrelet" dans tube alu = intercooler
--- support etaux mobile
--- plateau mobile pour perceuse a colonne
avantage = pas besoin de demonter a chaque fois l etaux du plateau , c est super pratique !!!
---- petite plieuse a tole sur presse hydrau
-- par encore fini mais je travaille dessus = plieuse a tole en previson de la cj5
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]