choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: choix nouvelle voiture: rester raisonnable ou partir en sucette ?

Message par platplat »

pan59 a écrit :J'ai eu personnellement une bonne vingtaine d'E30 de la 318i à la M3 , en passant par les 320i ,323i , 325i et ix , et je partage ton avis ;) même si j'ai largement
préféré ma 323i Sport E21 :) , et ma M3 bien sur :) :) , la 325i était loin d'être un veau ;)
C'est parce qu'ils parlent en comparant avec des caisses d'aujourd'hui, qui developpent tout leur couple avant 2000trs.

Les moteurs des E30, au moins en 6 cylindres, je parlerais pas des 316 et 318 :D , sont des moteurs sonores et joueurs, mais faut tirer un peu dessus pour que ca avance. Et, c'est normal... Apres, 6 cylindres oblige, c'est tres souple.

En plus, une E30, ça doit peser autour de 1100 kgs du coup, avec les 170cv du 3.25, ca marche gentiment....

Apres, si on compare a un tdi 150 ou plus, c'est a la rue, mais, le plaisir esta illeurs.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

platplat a écrit :C'est parce qu'ils parlent en comparant avec des caisses d'aujourd'hui, qui developpent tout leur couple avant 2000trs.

Les moteurs des E30, au moins en 6 cylindres, je parlerais pas des 316 et 318 :D , sont des moteurs sonores et joueurs, mais faut tirer un peu dessus pour que ca avance. Et, c'est normal... Apres, 6 cylindres oblige, c'est tres souple.

En plus, une E30, ça doit peser autour de 1100 kgs du coup, avec les 170cv du 3.25, ca marche gentiment....

Apres, si on compare a un tdi 150 ou plus, c'est a la rue, mais, le plaisir esta illeurs.
La BM était une de mes voitures les plus récentes, et a part une aussi de 220 ch de 15 ans d'âge, j'ai pas eu beaucoup de bombinettes...

Comme tu dis, le i6 est très souple, agréable a conduire, mais illustre parfaitement la différence entre couple et souplesse dont je parlais
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Ehhhhh...vous engueulez pas sur les E30.....toute façon j'laime pas :lol: Je les trouves trop délicates sur le mouillé :( du moins le peu que j'en ai conduit: une 3.20, de 1979 ou 1980 il me semble :hein: Par contre, la mercedes 190 (ça, j'ai plus conduit dans ma jeunesse) me semblait sûre dans les mêmes conditions.

Oui, les skoda ça a l'air de vw au juste prix (je parle pour du neuf) Mais l'octavia ou le yeti....un peu gros pour moi.

jipépé : 26 000 pour une clio rs ???? Avec la remise que l'on peut avoir chez rino....ça rentrerait peut-être dans le cahier des charges :hein:

Ce qui est sûr, j'veux plus d'une bagnole de geek :grr: Quand je vais aller mieux, si c'est possible :no: ....j'ai plein de trucs a essayer :)
vitara allgrip...globe - trottoir.
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

dede a écrit :Ehhhhh...vous engueulez pas sur les E30.....toute façon j'laime pas :lol: Je les trouves trop délicates sur le mouillé :( du moins le peu que j'en ai conduit: une 3.20, de 1979 ou 1980 il me semble :hein: Par contre, la mercedes 190 (ça, j'ai plus conduit dans ma jeunesse) me semblait sûre dans les mêmes conditions.
Une 320 de 79 ou 80 c'est une e21 alors, et effectivement c'est particulièrement joueur sur chaussée grasse....
La E30 est déjà beaucoup plus sage en comportement, plus prévenante aussi. D'ailleurs dans le cadre d'une voiture "plaisir" qui ne sort que le week-end j'aimerais avoir une E21 justement parce que je trouve mes E30 trop sages ! :diable:
Après je te comprends pour la 190, elle a un train arrière beaucoup plus évolué que le duo E21/E30 et se rapproche plus du comportement d'une E36.

Franchement si t'aime la 190 je ne peux que te conseiller d'en prendre une : Maintenant ça ne décôtera plus jamais, les pièces sont toujours dispos chez Merco et la qualité de construction était à son apogée à l'époque chez ce constructeur. (remarque valable aussi pour la E30, beaucoup mieux finie qu'une E36)

Si ton budget le permet prends une 2.3 ou 2.5 16s, elles ne consomment pas trop et sont de vraies sportives.
Sinon le 6 cylindres 2.6 est très souple, vraiment agréable à l'usage mais consomme un peu malheureusement, notamment avec la bva très fréquente sur ce modèle.
Les autres 4 cylindres en 8 soupapes sont d'honnêtes chevaux de trait, inusables et accessibles financièrement mais un poil fades pour une voiture plaisir.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je suis plus circonspect sur la sportivité des 2.3 16s, la 2.5 va unnpeu mieux, mais, faut vraiment se remettre dans l'epoque.

Les 8s sont des utilitaires, sans plus. Ils avancent pas, et consomment
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

cougar78 a écrit :Ben j'en ai eu plusieurs (Je dois en être à une dizaine d'E30...)[...].
pan59 a écrit :J'ai eu personnellement une bonne vingtaine[...]

c'est impressionnant le nombre...
moi je roulais beaucoup (V.R.P. ça m'est arrivé d'avoir des années à plus de 80 000 km) mais je conservais mes bagnoles jusqu'à ce qu'elles soient totalement lessivées, du coup le cumul ça fait pas une quantité impressionnante
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

christian.styling a écrit :c'est impressionnant le nombre...
moi je roulais beaucoup (V.R.P. ça m'est arrivé d'avoir des années à plus de 80 000 km) mais je conservais mes bagnoles jusqu'à ce qu'elles soient totalement lessivées, du coup le cumul ça fait pas une quantité impressionnante

J'ai longtemps bossé chez l'importateur ;) :D , donc pas mal en véhicule collaborateur ;)

Ensuite comme j'aimais bien , j'ai continué avec
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

C'est pas non plus une 2.5d la 2.3 16s !
185ch, 230 kms/h en pointe, 28.6 au "mille", rupteur à 7000, boite sport avec 1ère décalée, pont autobloquant, sièges avant sport, banquette arrière 2 places... C'est pas vraiment des caractéristiques de cheval de trait !! :D
Seul le "gros" volant fait un peu tâche dans l'habitacle... Mais c'est une tradition chez Merco.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cougar78 a écrit :C'est pas non plus une 2.5d la 2.3 16s !
185ch, 230 kms/h en pointe, 28.6 au "mille", rupteur à 7000, boite sport avec 1ère décalée, pont autobloquant, sièges avant sport, banquette arrière 2 places... C'est pas vraiment des caractéristiques de cheval de trait !! :D
Seul le "gros" volant fait un peu tâche dans l'habitacle... Mais c'est une tradition chez Merco.
C'est certain, mais faut bien remettre dans le contexte, c'est important, au risque d'etre grave decu.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

pan59 a écrit :J'ai longtemps bossé chez l'importateur ;) :D , donc pas mal en véhicule collaborateur ;)

Ensuite comme j'aimais bien , j'ai continué avec
ça devait être cool une 325i en voiture de fonction !! :cool:
Moi j'ai débuté la E30 en 98 en revenant d'Amérique du sud, et aujourd'hui encore il m'en reste deux.
Je crois que j'en aurais toujours au moins une, quoi qu'il arrive.
Sa ligne est un classique du genre, indémodable à mes yeux. Et même si je suis un m20 addict j'aime toutes les motorisations, même une 316 avec son M10 1.8 carbu a son petit charme !
Répondre