Pickup pour Transporter du Bois ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
neekee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pickup pour Transporter du Bois ?

Message par neekee »

alfisti19 a écrit :Avec son permis B classique, un pick-up et basta, il arrivera toujours à y mettre 1 à 1.5stere dedans, suffisant pour lui.

Apres, c'est pas le plus pratique à charger car la benne est haute et empiler du bois dedans necessite de s'organiser un peu mais ca se fait.
Pour decharger pareil, mais c'est pas un pro qui livre un client, c'est pour lui .

Mon pote avait son L200 ( de la photo) de1999 et 250 000km, pas de soucis particulier, dans les 6000 euros.

On a transporter pas mal de bois avec, des piquets longs en laissant la ridelle arriere ouverte, etc... faut juste penser à proteger la vitre arriere avec un panneau solide pour pas la casser, et bien sangler le bois.
Oui, mais ça lui fait aussi dépenser 4-5000 euros pour rien !!
Les 2 points de vue se valent, et j'hésite. La vitesse et facilité d'utilisation d'un pickup me séduisent, tandis que mon manque d'expérience avec les tracteurs et sa lenteur me rebute un peu. Mais des économies ne seraient pas du luxe en effet ... ^^;

Merci à tous encore ~
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Si ton bois est dans un rayon de 8 kms reste avec le tracteur. sinon envisage le pickup ou le camion benne 4X4 (tu serais surpris des capacité en TT!!!)
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

un tracteur est plus lent mais si tu fait moitié moins de tour et en plus tu n'a pas a l'acheter . le prix du stere n'est plus du tout le meme
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

c'est vrai, tu nous ne nous a donné ni la pente dans ton bois, ni la distance à parcourir... :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

neekee a écrit :Les 2 points de vue se valent, et j'hésite. La vitesse et facilité d'utilisation d'un pickup me séduisent, tandis que mon manque d'expérience avec les tracteurs et sa lenteur me rebute un peu. Mais des économies ne seraient pas du luxe en effet ... ^^;

Merci à tous encore ~
J'ai les 2 à la maison...
Le 130 je l'utilise pour "livrer" le bois ou tirer la remorque chargée de bois, dès qu'il faut faire plus que 10-15kms
Le tracteur pour débarder, charger, fendre, bref tous les travaux qui à la longue vont ruiner ton 4x4
=> ils sont plutôt complémentaires...

Un PU ce n'est pas si facile que ça dans les bois et tu vas devoir l'entretenir... un tracteur c'est indestructible.
Et puis un tracteur de 2T question traction par rapport à un 4x4, ce n'est pas du tout le même monde !!
RR (ab)user... ;-)
alfisti19

Message par alfisti19 »

je pensais qu'il voulait acheter qque chose de toute maniere, même s'il a un tracteur.

du coup , effectivement, ca sert à rien d'acheter un truc si tu as deja de quoi faire, sauf à te faire plaisir avec un pick-up pour d'autres choses, c'est pratique pour les travaux à la campagne, quand faut aller chercher des materiaux ou autres choses un peu loin.

Garde le tracteur, revend la grosse remorque et prend un bac arriere pour le tracteur.
neekee
Quatre-Quatreux

Message par neekee »

didi a écrit :c'est vrai, tu nous ne nous a donné ni la pente dans ton bois, ni la distance à parcourir... :no:

la pente varie mais par endroits c'est assez raide. je ne saurais vous dire le % à l'oeil ... les bois sont à environ 5kms mais avec un village à traverser, dont une partie en pente.

un pickup c'est pratique pour les travaux à la campagne, quand faut aller chercher des materiaux ou autres choses un peu loin.
c'était également l'idée. je suis toujours en travaux à la maison, et avec la xantia c'est des allez retours sans fin, et je dépend de mes proches dès que c'est vraiment trop gros (ce qui avec une xantia arrive souvent xD )

je pense qu'une combinaison des deux serais en effet intelligent. cette discussion m'a fait réaliser que le tracteur était une possibilité tout à fait viable contrairement à ce que je pensais.

reste la question des assurances et voir combien ça me coutera en tant que particulier ...

Merci encore à tous ~
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

en ce qui concerne l'assurance, j'ai trouvé un assureur qui assure tous mes véhicules ancêtres (le tracteur en fait donc partie) pour vraiment pas cher...

Le premier ancêtre ayant été inscrit pour environ 130 euros, chaque véhicule supplémentaire pour 1 euros !!

Je suis en Belgique, mais certain qu'il y a moyen de trouver quelque chose de similaire en France
RR (ab)user... ;-)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Une assurance tracteur c'est moins de 100€ a l'année. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
neekee
Quatre-Quatreux

Message par neekee »

cool ! :D
Répondre