Pickup pour Transporter du Bois ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
neekee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pickup pour Transporter du Bois ?

Message par neekee »

Bonjour à tous ~

Après lecture de quelques sujets et voyant que la communauté était riche en gens qui savent de quoi ils parlent, je me suis inscris afin de vous demander de l'aide dans ma recherche du véhicule parfait.

J'habite un corps de ferme dans lequel je me chauffe moi et ma petite famille au bois, que j'exploite moi même. Jusqu'à présent j'empruntais le véhicule d'un membre de ma famille, mais après avoir économiser quelques temps je me trouve aujourd'hui en position d'acheter quelque chose (pas trop cher) pour moi même.

Je n'ai pas d'expérience avec les remorques, et mes bois sont pour une bonne partie en pente. La plupart des chemins sont anciens et bien en-pierrés, mais par temps pluvieux il faut quelque chose de costaud avec une charge lourde. J'ai donc pensé à un pick-up.

J'ai pas mal lu sur le légendaire Hilux, mais me rend mal compte de sa capacité de chargement en termes de stères.

Quelqu'un aurais il ce genre d'expérience ? Je suis aussi preneur de toutes suggestions, conseils, idées ...

Merci d'avance ~
Rem's
Quatre-Quatreux

re: Pickup pour Transporter du Bois ?

Message par Rem's »

Première chose à définir, un budget ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
alfisti19

Message par alfisti19 »

Bonjour et bienvenue.

Je pense qu'un 4x4 court + remorque sera plus efficace.

Un pick-up n'aura pas la capacité de charge d'une remorque ni le volume necessaire.

Le bois sur une remorque sera moins haut que dans la benne, plus facile à charger et moins de risque de se renverser surtout si tu as de la pente.
neekee
Quatre-Quatreux

Message par neekee »