alfisti19 a écrit :Avec son permis B classique, un pick-up et basta, il arrivera toujours à y mettre 1 à 1.5stere dedans, suffisant pour lui.
Apres, c'est pas le plus pratique à charger car la benne est haute et empiler du bois dedans necessite de s'organiser un peu mais ca se fait.
Pour decharger pareil, mais c'est pas un pro qui livre un client, c'est pour lui .
Mon pote avait son L200 ( de la photo) de1999 et 250 000km, pas de soucis particulier, dans les 6000 euros.
On a transporter pas mal de bois avec, des piquets longs en laissant la ridelle arriere ouverte, etc... faut juste penser à proteger la vitre arriere avec un panneau solide pour pas la casser, et bien sangler le bois.
Les 2 points de vue se valent, et j'hésite. La vitesse et facilité d'utilisation d'un pickup me séduisent, tandis que mon manque d'expérience avec les tracteurs et sa lenteur me rebute un peu. Mais des économies ne seraient pas du luxe en effet ... ^^;Oui, mais ça lui fait aussi dépenser 4-5000 euros pour rien !!
Merci à tous encore ~