christian.styling a écrit :un 4X4 pour rouler vite ? subaru fait ça...![]()
faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???
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re: faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???
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re: faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???
On est bien d'accord....beurk a écrit :Lui mettre sur une poignée de seconde, aucun intérêt, surtout en cycle urbain. Tu consommes inutilement.
Lui mettre sur route au long terme. C'est plus raisonnable.
Aujourd'hui, en cycle mixte urbain/route, je suis sous les 9 litres, et je monte facilement à 140 sur autoroute.
En fait, faudrait faire un mode d'emploi de la caisse..
Ca sert a rien de mettre des tours en ville, ca fait pas avancer plus vite, et ca fait du bruit.
Je parle de la vraie utilisation d'une voiture : rouler...




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re: faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???
Je parle pas de vitesse, juste d'utilisation lof0gique du moteur en fonction de sa plage d'utilisation.christian.styling a écrit :un 4X4 pour rouler vite ? subaru fait ça...![]()
Quand tu utilises ton 2.2 en dessous de 2000trs tout le temps, tu lui fais du mal, c'est tout.. Alors, pas quand tu roules au long court, mais quand tu as une relance a effectuer, l'interet, c'est de tomber un rapport, ou deux, pour etre sur la bonne plage. Il reprendra mieux, consommera moins, et s'usera moins....
Attention, je ne dis pas que quand tu roules a 90, tu dois etre en 4, plutot qu'en 6, juste que quand arrive une montée un peu plus rude, ou que tu dois accelerer ou depasser, bah, il ne suffit pas d'accelerer, faut aussi descendre un rapport, ou plus.
D'ailleurs Beurk, si tu roules toujours en DSG, tu dois le voir. Elle monte les rapports pour etre toujours sur celui le plus elevé, sauf si tu lui demande un effort, alors, elle decend du nombre de rapport necesaire pour toujours etre sur la bonne plage.
Bah, en BM, c'est au conducteur de faire ca...




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re: faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???
Je ne roule plus en DSG depuis 3 ans, mais en méca, même modèle de plate.platplat a écrit :D'ailleurs Beurk, si tu roules toujours en DSG, tu dois le voir. Elle monte les rapports pour etre toujours sur celui le plus elevé, sauf si tu lui demande un effort, alors, elle decend du nombre de rapport necesaire pour toujours etre sur la bonne plage.
Je passe la deuxième à partir de 1500rpm, mais le plus souvent à 1800, et de même pour toutes les vitesse.
Je me fie à l'ordinateur de bord qui me calcule le meilleur rapport.
Mais quand appuis sur la pédale, je ne fais pas semblant.
Pour en revenir à la DSG, super boite sauf en montagne, ou l'IA n'est vraiment pas au point.
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re: faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???




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re: faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???
Le top de la misère, c'etait en montée. Elle etait toujours un rapport trop haut, et jamais sur le bon.platplat a écrit :Oui, en descente, elle a tendance a etre un rapport trop haut, ca se corrige d'un coup de palettes.![]()
Optimiste les germains.
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re: faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???
J'ai jamais eu ce souci. La dif' de puissance peut etrebeurk a écrit :Le top de la misère, c'etait en montée. Elle etait toujours un rapport trop haut, et jamais sur le bon.
Optimiste les germains.![]()




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re: faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???
C'est pas tout à fait ça, en fait les rapports montaient et descendaient alternativement....ce qui à force gonfle (surtout que la conduite en montagne est particulière et se fait au visus+régime moteur).platplat a écrit :J'ai jamais eu ce souci. La dif' de puissance peut etre![]()
Donc je me mettais en séquentielle pour montré qui était le maître à bord
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re: faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???
1- pouvoir faire plein de choses de ses 10 doigts / 2 mains
2- passer les vitesse aux pieds: pour ça bien connaitre l'inertie de son véhicule et bien connaitre le mapping de la boite+moteur.
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re: faut acheter un véhicule d'avant le 31/12/2006 ???
Donc, c'est bien un souci de puissance. J'avais pas ce souci.beurk a écrit :C'est pas tout à fait ça, en fait les rapports montaient et descendaient alternativement....ce qui à force gonfle (surtout que la conduite en montagne est particulière et se fait au visus+régime moteur).
Donc je me mettais en séquentielle pour montré qui était le maître à bord![]()



