christian.styling a écrit :un 4X4 pour rouler vite ? subaru fait ça...![]()

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
christian.styling a écrit :un 4X4 pour rouler vite ? subaru fait ça...![]()
On est bien d'accord....beurk a écrit :Lui mettre sur une poignée de seconde, aucun intérêt, surtout en cycle urbain. Tu consommes inutilement.
Lui mettre sur route au long terme. C'est plus raisonnable.
Aujourd'hui, en cycle mixte urbain/route, je suis sous les 9 litres, et je monte facilement à 140 sur autoroute.
Je parle pas de vitesse, juste d'utilisation lof0gique du moteur en fonction de sa plage d'utilisation.christian.styling a écrit :un 4X4 pour rouler vite ? subaru fait ça...![]()
Je ne roule plus en DSG depuis 3 ans, mais en méca, même modèle de plate.platplat a écrit :D'ailleurs Beurk, si tu roules toujours en DSG, tu dois le voir. Elle monte les rapports pour etre toujours sur celui le plus elevé, sauf si tu lui demande un effort, alors, elle decend du nombre de rapport necesaire pour toujours etre sur la bonne plage.
Le top de la misère, c'etait en montée. Elle etait toujours un rapport trop haut, et jamais sur le bon.platplat a écrit :Oui, en descente, elle a tendance a etre un rapport trop haut, ca se corrige d'un coup de palettes.![]()
J'ai jamais eu ce souci. La dif' de puissance peut etrebeurk a écrit :Le top de la misère, c'etait en montée. Elle etait toujours un rapport trop haut, et jamais sur le bon.
Optimiste les germains.![]()
C'est pas tout à fait ça, en fait les rapports montaient et descendaient alternativement....ce qui à force gonfle (surtout que la conduite en montagne est particulière et se fait au visus+régime moteur).platplat a écrit :J'ai jamais eu ce souci. La dif' de puissance peut etre![]()
Donc, c'est bien un souci de puissance. J'avais pas ce souci.beurk a écrit :C'est pas tout à fait ça, en fait les rapports montaient et descendaient alternativement....ce qui à force gonfle (surtout que la conduite en montagne est particulière et se fait au visus+régime moteur).
Donc je me mettais en séquentielle pour montré qui était le maître à bord![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]