Apparemment c'est une asso, pas une société...skalraf a écrit :ATTENTION à la pub![]()
![]()
![]()
![]()
Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- valJeep
- Modérateur
- Messages : 12821
- Date d’inscription : novembre 2010
- Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
- Statut : Hors ligne
re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
SJ 413 de 2002, , 65mKm


- off-road spirit
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : centre var
- Statut : Hors ligne
re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Tout à fait.valJeep a écrit :Apparemment c'est une asso, pas une société...
mais si ce message vous dérange, n'hésitez pas à le supprimer.
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7332
- Date d’inscription : mai 2007
- Localisation : 84
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Bijour,






- phil13
- Président
- Messages : 11059
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- Contact :
- Statut : En ligne
re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
J'aurais tendance à dire " raison de plus"valJeep a écrit :Apparemment c'est une asso, pas une société...
Des tarifs comme ça , c'est pas un asso de copains ou tu as des sorties de 4 jours en pension complete dans un gite pour 50 euros , comme celle que j'ai faite le week end dernier




- off-road spirit
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16
- Date d’inscription : septembre 2006
- Localisation : centre var
- Statut : Hors ligne
re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
*edit Phil13 : c'est fait**
- discobapt
- Quatre-Quatreux
- Messages : 338
- Date d’inscription : mai 2011
- Localisation : LES LOGES
- Statut : Hors ligne
abonné
J ai fais le Maroc a pied avec un pote en 97.
Maintenant que j ai un 4x4 je reve d y retourner, en petit groupe, pour faire de la piste du sable, il y a tellement de paysage different...
Mais avant faut apprendre, a conduire, naviguer, puis trouver des copains aventuriers. Et ou trouver les pistes ? Un gps evadeo m20 ca suffit
Et preparer la bete (cf signature)
Ca fait pas encore un an que je l ai, pour l instant je lui ai mis des pneus et des longues portees, y a encore du boulot...
- phil13
- Président
- Messages : 11059
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- Contact :
- Statut : En ligne
re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?
Ca fait partie des règles de base d'un voyage réussi : s'arreter suffisament tot pour ne pas avoir à installer le bivouac la nuit.
Ne pas rouler la nuit pour ne pas etre exposé aux risques d'accidents avec les voitures (à moteur ou hippomobile) qui roulent sans phares.
Donc , de bons pneus, une suspension révisée, ça oui à 100 % , mais les phares, pas la peine.




- ToyoDzo
- Administrateur
- Messages : 10500
- Date d’inscription : décembre 2009
- Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
- Statut : Hors ligne
re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Dans les pays.... disons assez éloignés, nous ne roulons JAMAIS la nuit. Beaucoup trop dangereux...


Et cela vaut pour la Tunisie, le Maroc, la Roumanie, l'Albanie et la Grèce. Ces pays, nous y sommes allés. Pour les autres, nous ne connaissons pas.


re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Faites moi penser a démonter mes LP la prochaine fois que je parts.......................

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- phil13
- Président
- Messages : 11059
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- Contact :
- Statut : En ligne
re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?


