Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#51

Message par valJeep »

skalraf a écrit :ATTENTION à la pub :devil: :D :D :D
Apparemment c'est une asso, pas une société...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
off-road spirit
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : centre var
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#52

Message par off-road spirit »

valJeep a écrit :Apparemment c'est une asso, pas une société...
Tout à fait.

mais si ce message vous dérange, n'hésitez pas à le supprimer.
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#53

Message par skalraf »

J'ai bien vu que tu ne fait pas de pub. Mais en regardant, avec si peu de message à son actif, poster un lien qui vend quelque chose, c'est à si méprendre :D . & je ne suis pas modo moooooaaaa :D :D :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11059
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#54

Message par phil13 »

valJeep a écrit :Apparemment c'est une asso, pas une société...
J'aurais tendance à dire " raison de plus"
Des tarifs comme ça , c'est pas un asso de copains ou tu as des sorties de 4 jours en pension complete dans un gite pour 50 euros , comme celle que j'ai faite le week end dernier

;)
Image
Image Image
Avatar du membre
off-road spirit
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : centre var
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#55

Message par off-road spirit »

Merci de supprimer toutes mes interventions sur ce post, et encore pardon d'avoir voulu donner une information à une personne qu'a priori cela interesse.

*edit Phil13 : c'est fait**
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

abonné

#56

Message par discobapt »

Post tres interessant

J ai fais le Maroc a pied avec un pote en 97.
Maintenant que j ai un 4x4 je reve d y retourner, en petit groupe, pour faire de la piste du sable, il y a tellement de paysage different...

Mais avant faut apprendre, a conduire, naviguer, puis trouver des copains aventuriers. Et ou trouver les pistes ? Un gps evadeo m20 ca suffit
Et preparer la bete (cf signature)
Ca fait pas encore un an que je l ai, pour l instant je lui ai mis des pneus et des longues portees, y a encore du boulot...
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11059
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#57

Message par phil13 »

Sans aucune polémique , juste mon avis : Pourquoi des longues portees pour aller au Maroc ?

Ca fait partie des règles de base d'un voyage réussi : s'arreter suffisament tot pour ne pas avoir à installer le bivouac la nuit.
Ne pas rouler la nuit pour ne pas etre exposé aux risques d'accidents avec les voitures (à moteur ou hippomobile) qui roulent sans phares.

Donc , de bons pneus, une suspension révisée, ça oui à 100 % , mais les phares, pas la peine. ;)
Image
Image Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10500
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#58

Message par ToyoDzo »

Nous sommes assez d'accord avec Phil13. Pas besoin de phares la nuit... :D

Dans les pays.... disons assez éloignés, nous ne roulons JAMAIS la nuit. Beaucoup trop dangereux... :roll: :roll:

Et cela vaut pour la Tunisie, le Maroc, la Roumanie, l'Albanie et la Grèce. Ces pays, nous y sommes allés. Pour les autres, nous ne connaissons pas. ;)
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29721
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#59

Message par pat 25 »

Peut être aussi pour rouler la nuit chez nous tout simplement.................... :hein:

Faites moi penser a démonter mes LP la prochaine fois que je parts....................... :lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11059
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#60

Message par phil13 »

Ben ouais, quand je partais pour le sahara je demontais le treuil mécanique de mon 109, pour ne pas transporter 100 kg de ferraille , et les longues portées pour ne pas les casser.
Image
Image Image
Répondre