Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#51

Message par valJeep »

skalraf a écrit :ATTENTION à la pub :devil: :D :D :D
Apparemment c'est une asso, pas une société...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
off-road spirit
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : centre var
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#52

Message par off-road spirit »

valJeep a écrit :Apparemment c'est une asso, pas une société...
Tout à fait.

mais si ce message vous dérange, n'hésitez pas à le supprimer.
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Bijour,

#53

Message par skalraf »

J'ai bien vu que tu ne fait pas de pub. Mais en regardant, avec si peu de message à son actif, poster un lien qui vend quelque chose, c'est à si méprendre :D . & je ne suis pas modo moooooaaaa :D :D :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11097
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#54

Message par phil13 »

valJeep a écrit :Apparemment c'est une asso, pas une société...
J'aurais tendance à dire " raison de plus"
Des tarifs comme ça , c'est pas un asso de copains ou tu as des sorties de 4 jours en pension complete dans un gite pour 50 euros , comme celle que j'ai faite le week end dernier

;)
Image
Image Image
Avatar du membre
off-road spirit
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : centre var
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#55

Message par off-road spirit »

Merci de supprimer toutes mes interventions sur ce post, et encore pardon d'avoir voulu donner une information à une personne qu'a priori cela interesse.

*edit Phil13 : c'est fait**
Avatar du membre
discobapt
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : LES LOGES
Statut : Hors ligne

abonné

#56

Message par discobapt »

Post tres interessant

J ai fais le Maroc a pied avec un pote en 97.
Maintenant que j ai un 4x4 je reve d y retourner, en petit groupe, pour faire de la piste du sable, il y a tellement de paysage different...

Mais avant faut apprendre, a conduire, naviguer, puis trouver des copains aventuriers. Et ou trouver les pistes ? Un gps evadeo m20 ca suffit
Et preparer la bete (cf signature)
Ca fait pas encore un an que je l ai, pour l instant je lui ai mis des pneus et des longues portees, y a encore du boulot...
Un beau D3, ... y a plus qua
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11097
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#57

Message par phil13 »

Sans aucune polémique , juste mon avis : Pourquoi des longues portees pour aller au Maroc ?

Ca fait partie des règles de base d'un voyage réussi : s'arreter suffisament tot pour ne pas avoir à installer le bivouac la nuit.
Ne pas rouler la nuit pour ne pas etre exposé aux risques d'accidents avec les voitures (à moteur ou hippomobile) qui roulent sans phares.

Donc , de bons pneus, une suspension révisée, ça oui à 100 % , mais les phares, pas la peine. ;)
Image
Image Image
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10546
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#58

Message par ToyoDzo »

Nous sommes assez d'accord avec Phil13. Pas besoin de phares la nuit... :D

Dans les pays.... disons assez éloignés, nous ne roulons JAMAIS la nuit. Beaucoup trop dangereux... :roll: :roll:

Et cela vaut pour la Tunisie, le Maroc, la Roumanie, l'Albanie et la Grèce. Ces pays, nous y sommes allés. Pour les autres, nous ne connaissons pas. ;)
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29883
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#59

Message par pat 25 »

Peut être aussi pour rouler la nuit chez nous tout simplement.................... :hein:

Faites moi penser a démonter mes LP la prochaine fois que je parts....................... :lol:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11097
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Partir en raid oui, mais comment et qu'est ce qui est important ?

#60

Message par phil13 »

Ben ouais, quand je partais pour le sahara je demontais le treuil mécanique de mon 109, pour ne pas transporter 100 kg de ferraille , et les longues portées pour ne pas les casser.
Image
Image Image
Répondre