Remise en état SJ410, ça avance !

Modérateur : romainletu

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Remise en état SJ410, ça avance !

Message par Rangertom »

Bon, je ne suis plus vraiment zen, on est jeudi et toujours pas de nouvelles (bonnes ou mauvaises) donc cet après midi je vais les voir et je vais essayer de négocier le montage gratuit du kit disque :grr: :bang: :grr:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

a mon avis c'est éffectivement ce qu'il te reste de mieux a négocier.
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
stef-kol
Quatre-Quatreux

Message par stef-kol »

pat 25 a écrit :Pour du bricolage, tu peux repasser,.
nous sommes bien d'accord, j'ai mis le mot bricolage entre paranthèses et et de plus j'ai rajouté " de haut vol".

maintenant reste la question du CT / au type mine enregistré, ça passe?
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Bon, un putXXXX de miracle, juste au moment ou j'arrive au garage pour leur demander de me monter un kit disques à leurs frais, une fourgonette Suzuki France (Ford le fourgon d'ailleurs :~: ) se pointe avec les bons tambours.

Par contre, bien sûr, comme ma zukette n'est coincée sur le pont que depuis 4 jours ils n'ont pas encore trouvé 5mn pour démonter le tambours de frein à main et monter des garnitures neuves donc pour ce weekend c'est encore foutu :grr: :bang:

Décidement c'est pas gagné pour aller au Blétrou le 27 autrement qu'en spectateur :( :~: :cry:
Image
Masuzuk
Quatre-Quatreux

Message par Masuzuk »

et pourquoi tu ne changerais pas toi meme le kit de frein???
Moi je me donne tjrs le WE pour m'occuper de ma bete. la seule chose que je ne peux faire, car pas assez de connaissances, refaire le moteur, changer la couroie de distribution avec son calage. enfin des trucs trop techiniques. Pour le reste, j'appelle mon pote mecano et on bosse comme des dingues. :idée:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il faut arrêter de psicoter avec le CT, si tous les controleurs étaient si pointilleux que tout le monde a l'air de le prétendre, il n'y a aucun des suzuki du forum qui passerait,.
Si tu as des freins qui fonctionnent comme il se doit, qu'ils soient a disques ou a tambours, il n'y a pas de problèmes.
J'ai des jumelles rallongées, pas de barre stab, des 205x16, est il passe au controle comme ça, par contre j'ai eu droit a la contre visite a cause de ces sal....ies de freins AR.
Tu peux avoir un véhicule modifié mais sur voir même plus sur que d'origine (disque AR).
Pat.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

pat 25 a écrit :Il faut arrêter de psicoter avec le CT, si tous les controleurs étaient si pointilleux que tout le monde a l'air de le prétendre, il n'y a aucun des suzuki du forum qui passerait,.
Si tu as des freins qui fonctionnent comme il se doit, qu'ils soient a disques ou a tambours, il n'y a pas de problèmes.
J'ai des jumelles rallongées, pas de barre stab, des 205x16, est il passe au controle comme ça, par contre j'ai eu droit a la contre visite a cause de ces sal....ies de freins AR.
Tu peux avoir un véhicule modifié mais sur voir même plus sur que d'origine (disque AR).
Pat.
C'est pas que ça m'inquiêtes particulièrement mais comme je l'ai acheté "en l'état", je dois repasser le CT pour pouvoir changer la carte grise et rouler avec (acheté en septembre donc délai dépassé pour circuler avec le petit bout de l'ancienne carte grise :~: )
Masuzuk a écrit :et pourquoi tu ne changerais pas toi meme le kit de frein???
Je l'ai confié au garage à la base pour gagner du temps :glouglou: vu que j'ai des weekends un peu remplis ces temps ci : arrivée de bébé début 2005 donc travaux pour préparer sa chambre, cidre à presser chez la grand mêre et un peu de boulot (de temps en temps je bosse, je sais c'est rare mais quand même :lol: ).
Donc je m'étais dis bonne poire, "c'est un concessionnaire, ils vont me faire ça vite fait et le passer au CT dans la même journée".
On en est à ..... 10 jours ouvrables :cry: :grr:

Le pire c'est que j'aimerais bien aller à IDF 10 au Blétrou autrement qu'avec le Ranger et en spectateur histoire d'apprendre à me servir vraiment de la zukette sans avoir peur de rester coincé pendant des heures tout seul et ça commence à urger. :!:
Image
^StB^
Quatre-Quatreux

Message par ^StB^ »

Laisses tomber le cidre...

et mets leur la pression :glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

:lol: :lol:
SuzuKi ViTaRa JLX Baché 91
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
^StB^
Quatre-Quatreux

Message par ^StB^ »

RangerTom a écrit :
Image
Comment ca s'appelle ces plaques en alu comme le ptit carré gris la ?

Je vais revetir toute la 'benne' de mon vitara avec une plaque presk'identik mais je trouve pas un fournisseur théorik d'une plaque de 2x2 par exemple :~:

Tout ce ke j'ai trouvé cé du 20cm par 20cm pour les poeles a bois :~:
SuzuKi ViTaRa JLX Baché 91
84500kms de bonheur
Ride The Wind of Change
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

C'est de la tôle diamentée aluminium, j'en ai trouvé en 1Mx1M chez Leroy Merluche. Elle fait 2,5mm d'épaisseur et coute 32€ la plaque.
Ca se travaille assez facilement avec une bonne scie sauteuse et des limes même pour des petits morceaux comme celui là (ancienne fixation de longue portée) ;)
Image
Répondre