Remise en état SJ410, ça avance !

Modérateur : romainletu

Répondre
Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

Remise en état SJ410, ça avance !

Message par Rangertom »

Voilà les photos des dernières modifications en date, le contrôle technique approche (jeudi ou vendredi), les amortisseurs neufs seront montés cet après midi (pas de pluie SVP :~: ) et les freins (les 5 :cry: ) jeudi matin :D

Donc, le sol pendant l'opération de dé-blacksonnage manuel :
Image
C'est rouillé, percé par endroits et pas en super forme donc raccord en tôle neuve (2 petits), traitement anti rouille et masticage très léger (syntho alu) puis résine + fibre de verre :
Image

Après léger ponçage de surface (je ne connaissais pas le tissus d'arrachage :tomate: ) et gel coat + peinture noire, l'intérieur ressemble à ça :
Image

Image

A noter au passage, la supression du support de poste (la CB sera plus petite), le recentrage du bloc 3 prises 12V et le pédalier tuninge :D
Pour les curieux, le bidule chromé sous le starter, c'est le démarrage course par poussoir :mad: ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Rangertom
VIP
VIP

re: Remise en état SJ410, ça avance !

Message par Rangertom »

Ensuite, il fallait d'urgence faire quelque chose pour le vitre arrière du hard top :

AVANT :(
Image

APRES :)
Image

Au passage, la protection extérieure du hardtop à été conservée avec une nouvelle traverse traverse plus rigide et qui servira au singe si besoin :idée:
Image
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Les anti brouillards ont été retirés ( de toute manière ils avaient pris feu, merci le cablâge de XXXXX :grr: :bang: ) et le pare choc avant a été remis à neuf :
Image

Image
Il faudra que je bricole une protection pour les clignotants latéraux assez rapidement :prof:

Et voilà ce que ça donne de côté :
Image
A noter, les nouveaux rétroviseurs (Citroen LNA, Renault 5, Peugeot 104).
Les filins anti branches et les ancrages pour les manilles seront remontés après le Contrôle technique :D
Image
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Slt si je peux me permettre un avis je dirais que tu a bien bossé sur l'ensemble mais il y a un point que tu peux grandement améliorer , C l'angle avant du sam, selon moi ton pare choc tubulaire est trop en avant et bcp trop bas, il te suffirait de revoir juste les pattes de fixation et ton gain au niveau de l'angle d'entrée serait énorme , je te dis ça dans une optique d'utilisation TT bien sur

Voila A+
KDJ 95
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

J'y ai bien pensé mais pour le moment il va rester en place, tel quel il touchera juste avant les jumelles ce qui va me permettre de prendre mes repère car c'est vrai que pour l'instant je ne sais pas trop ou ça va toucher en premier :~: :D

Mais dès que j'ai assimilé les bases, je peux le remonter de 8cm (les plaques de réhausse sont prêtes et les nouvelles fixations du blindage moteur aussi :D

Sinon, bilan de l'apm : 4 amorto neufs (je fais le colis demain Mr Taz ;) )et un lot pneus+jantes en 195R15, déport -12 sur jantes acier, pneus rechappés (pas style Guyanne, y avait plus mais type Fedima Extreme pour le même prix :D ).

NB à l'intention de mon Banquier : Zennnnnn, tout va bien .... :lol: :D :lol:
Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

[quote="RangerTom"]J'y ai bien pensé mais pour le moment il va rester en place, tel quel il touchera juste avant les jumelles ce qui va me permettre de prendre mes repère car c'est vrai que pour l'instant je ne sais pas trop ou ça va toucher en premier :~: :D

Mais dès que j'ai assimilé les bases, je peux le remonter de 8cm (les plaques de réhausse sont prêtes et les nouvelles fixations du blindage moteur aussi :D

Sinon, bilan de l'apm : 4 amorto neufs (je fais le colis demain Mr Taz ]
:boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: :boing: ................ :love: ........... :redface: ............... :D :D .. et ............. :glouglou:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Retour d'un petit tour en TT, faut le reconnaitre, 4 amortos et des vrais pneus TT ça aide pas mal :D

Plutôt prudent au départ (boue + feuilles), j'ai fini pas grimper partout et à attaquer les mares de boue dans tout les sens avec le sourire :)

Je crains que ce ne soit grave, docteur ? :?:
Image
DjEd
Quatre-Quatreux

Message par DjEd »

Salut mec,
Beau boulot, mais dit moi, tu as adapté un tableau de bord de 413?
@++ DjEd
SJ410(413,sam,swift,...) de 82(caisse et bt), Kit suspention ironman 2"
Body lift 6cm(now 8cm), jumelles, arceau ...
A venir (venu) : SPOA et changement du moteur!
33x12.5x15(en attendent plus gros)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

L'ancien proprio a dû changer le bloc compteur mais vu comment il réalisait les connexions électriques, rien de surprenant (2 fils torsadés à la main + scotch :bang: )

Sans parler de la technique qui consiste à alimenter des phares de 100W ou un treuil portable avec du pauvre cable pour haut parleurs :grr:

Mais à part le témoin de température d'eau qui refuse obstinément de fonctionner, tout le reste refonctionne maintenant que le faisceau est refait un peu mieux.
Il reste encore à remplacer le tableau de fusibles par un bloc de dijoncteurs mais là c'est l'électricien de la famille qui s'en occupera (merci Papa :D )

Et demain : freins neufs + réglages du carbu + contrôle technique ..... Je crois les doigts que tout se passe bien histoire de pouvoir enfin le faire réimmatriculer :lol:
Image
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

beau boulot :idée:
2 choses qui gènent :
- les rappels de clicos AV sur les ailes; j'avais les memes + grille de protection, mais cela n'a pas suffit : explosés dans une grosse ornière (maintenant je les demonte pour chaque sortie)
- la protection du hard top : quand ca va toucher, ca va tout arracher
a moins que le déport de tes jantes soit assez important pour mettre le coté du véhicule loin du talus.
1 SAM c'est etroit et ca penche bcp + que les gros&larges :!:
ImageImageImage
par contre je ne sais pas pourquoi ca penche toujours du meme coté
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Répondre