[Défauts moteur] Nissan Terrano 2: Gros claquement à basse vitesse

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

galorv6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nissan Terrano 2: Gros claquement à basse vitesse

Message par galorv6 »

:hein: pas compris ce que tu as voulu dire
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

si ton voyant au tableau de bords est encore allumé, c'est que ton pont avant est encore enclenché ;)

Cordialement Raf :eek:
Terrano II 2,7TDi 2003
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

A moins que ma mémoire ne me joue des tours, lorsque je repassais en 2H au levier, le voyant s'éteignait sans faire la marche arrière... :hein:
Je la faisait systématiquement pour bien entendre les moyeux se désenclencher, mais il me semble avoir déjà essayé d'avancer sans la faire après être repassé en 2 roues....

D'autres confirment?
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
skalraf
Quatre-Quatreux

Re-bijour,

Message par skalraf »

en ais-tu sur :D :D

Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Sur le mien, avec moyeux manu en position "Lock" ou 4x4, lorsque je mets le levier en position 2H après un passage en 4H, le voyant peut rester allumer encore longtemps tant que je n'ai pas fait une decélération suffisante pour que la boite de transfert "bascule" réellement en position 4X2. Tant que le voyant reste allumé, la boite de transfert reste en position 4X4 même si j'ai mis le levier en position 2H. Le voyant est directement alimenté par un contact monté sur la boite de transfert. Donc directement lié avec la position des pignions dans la boite de transfert.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

vincent sch a écrit :Sur le mien, avec moyeux manu en position "Lock" ou 4x4, lorsque je mets le levier en position 2H après un passage en 4H, le voyant peut rester allumer encore longtemps tant que je n'ai pas fait une decélération suffisante pour que la boite de transfert "bascule" réellement en position 4X2. Tant que le voyant reste allumé, la boite de transfert reste en position 4X4 même si j'ai mis le levier en position 2H. Le voyant est directement alimenté par un contact monté sur la boite de transfert. Donc directement lié avec la position des pignions dans la boite de transfert.

A plus

Vincent

ben j'ai remarqué que le voyant s'éteignait plus vite avec les moyeux manuels qu'avec les z'autos, il suffit juste parfois de laisser le 4x4 repartir en arrière, (en débraillant pas exemple) et hop le voyant s'étaient, c'était pas forcément le cas avec les moyeux autos où là il fallait plusieurs mètres de marche arrière pour arriver au même résultat. c'est juste un retour d'expérience.
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Bon... ma mémoire flanche alors :( à 22 ans ça fait mal... :ouin:
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

en espérant que tu n'as rien abimé :devil: . Sinon pour la mémoire, il faudrait manger un peu plus de crustacés, foie, poisson, & produit laitier :diable: :diable:

Terrano II 2,7TDi 2003
galorv6
Quatre-Quatreux

Message par galorv6 »

Je vais suivre tes conseils :D
en espérant que tu n'as rien abimé
Pas de souci, je faisais toujours ma marche arrière avant de repartir sur du dur ;)

Au fait, pour passer de 2H à 4H ou inversement, il faut toujours le faire à l'arrêt ou c'est possible en roulant (avec des moyeux manuels) ?
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours fais à l'arrêt.... :)
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

du 2 au 4 long, cette hiver, j'y suis passé à environ 60/70 km/h. Par-contre, du 4 long au 4 court, là je suis à l'arrêt ;)

Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre