[Défauts moteur] Nissan Terrano 2: Gros claquement à basse vitesse
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
gbelaho
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Nissan Terrano 2: Gros claquement à basse vitesse
Quand je démarre en 1ère, en 4X2, je passe la 2ème, je roule un peu et à ce moment là j'entends un gros claquement au niveau des roues avant, comme si j'avais oublié de désengager le mode 4X4.
Des fois, avant ce gros claquement, j'entends des claquements répétitifs au niveau des roues avant, comme si le mode 4X4 tentait de s'engager. Alors la je m'arrête, je vérifie que je suis bien en position 4X2 (ok), je fais une marche AR (au cas ou le 4X4 serait engager) et je repart et c'est à ce moment là (40 km/h) que j'entends le gros claquement. Il m'est arrivé d'entendre aussi un bruit de pignon, un claquement et ensuite ca roule bien jusqu'a que j'arrête le véhicule, quand je redémarre ca me fait le même gros claquement. Toutes les vitesses passent correctement, autant en 4X2 qu'en 4X4. Par contre quand le véhicule est arrêté mais moteur tournant (au point mort) j'entends des claquements sous le véhicule à l'avant, quand j'appui sur la pédale d'embrayage le bruit cesse. Auriez vous une idée du problème ?
Et est-ce que si je démonte l'arbre de transmission AV, et donc condamne le T2 à la propulsion 4X2, cela changera quelque chose et reglera le probleme ?
Merci à vous!
Cordialement.
- skalraf
- Quatre-Quatreux
re: Nissan Terrano 2: Gros claquement à basse vitesse
Cordialement Raf
-
gbelaho
- Quatre-Quatreux
skalraf a écrit :le bruit provient d’où exactement ? Ton utilisation du 4x4 est comment & tu les enclenches à quelle moment ???
Cordialement Raf![]()
Salut, le bruit vient des roues avant, ca donne même un léger à coup. Concernant l'utilisation je fais que de la route nationale, pas de TT, juste qq chemins de temps en temps. J'enclenche quasiment jamais le 4L ou le 4H. Mais j'ai vraiment l'impression que le 4H éssaye de s'enclencher seul. Ca peut venir de la boite de transfert ?
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Re-bijour,
Cordialement Raf
-
gbelaho
- Quatre-Quatreux
-
gbelaho
- Quatre-Quatreux
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Re-bijour,
gbelaho a écrit :Non jamais au grand jamais de 4X4 sur route. Même sur la neige je me débrouille en 4X2 c'est pour dire. J'ai du l'enclencher 2 fois en un an et dans un champ boueux pentu (10%) et je suis resté en 1ère ou 2ème. Moi aussi ca m'étonnait d'entendre ce bruit au point mort à l'arrêt, pas bien compris là. Ca pourrait être la boite de vitesse aussi ? Tu crois que ce serait une bonne idée que de supprimer l'arbre de transmission AV pour voir ce que ca donne ?
Ok j'ai eu peur
gbelaho a écrit :au fait comment je peux voir si les moyeux sont HS ? Je décolle les deux roues du sol et je fais tourner une roue, si l'autre tourne en sens inverse c'est les moyeux ?
couche toi en dessous et essais de tourner le cardan. pour voir si il y du bruit et qu'il ce bloque. Tu peux aussi essayer d'enlever l'arbre tu ne risque rien
Cordialement Raf
-
MAV14
- Quatre-Quatreux
Si non passe en moyeux manuel à moins de 300 € et tu feras le tour du monde
- yannick a
- Quatre-Quatreux
Si tu as également les claquements à l'arrêt, cela ne peut pas provenir de ton pont, éventuellement d'une des boites mais je doute un peu, je dirais plutôt l'embrayage
Pour contrôler tes moyeux auto, tu enclenches le mode 4H, tu avances de quelques mètres histoire qu'ils se verrouillent et tu lèves un côté après l'autre, si ta roue tourne sans entrainer le cardan, il y a un problème de moyeu.
Il suffit des fois de les démonter, les nettoyer et de les graisser avant de les remonter, moi je l'ai fait suite à une défaillance et plus de soucis.
Amicalement
Yannick