RENOVATION XJ - REHAUSSE

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Patate
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mai 2020
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#491

Message par Patate »

J'essai de jeter un oeil ce soir.
Avec la fraîcheur qui arrive du chauffage ne fera pas trop de mal
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#492

Message par Karkos »

Hello, toi qui as démonté 50 fois ton tableau de bord, tu sais me dire le genre de vis que c'est?
Sur le mien cela ressemble un peu à des vis à bois... Et je voulais savoir si c'était les bonnes.

Il en manque quelques une alors, quitte à en racheter, autant prendre les bonnes.

Merci!
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#493

Message par DAMAMME »

Karkos a écrit :Hello, toi qui as démonté 50 fois ton tableau de bord, tu sais me dire le genre de vis que c'est?
Sur le mien cela ressemble un peu à des vis à bois... Et je voulais savoir si c'était les bonnes.

Il en manque quelques une alors, quitte à en racheter, autant prendre les bonnes.

Merci!
il faut enlever le grille d'aération sur le dessus pour avoir accès aux vis
Il y a 4 vis sur le dessus, 2 au centre et 1 à chaque extrémité, boulon taille US entre 7 et 8 dans des écrous agrafe/pince
moi j'ai remis des boulons de 8

et à chaque extrémité en bas du tableau de bord il y a aussi 2 boulons de 15 (à dévisser un peu) pour pouvoir faire pivoter ou défaire le tableau de bord

Photo des 2 boulons au centre
P_20201013_162910_LL.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JEEP CHEROKEE XJ 2.1L 1989 - 320 000KM en cour de rénovation
Karkos
Quatre-Quatreux
Messages : 115
Date d’inscription : octobre 2017
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#494

Message par Karkos »

Merci!
une vraie bible ;-)
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#495

Message par DAMAMME »

J'ai reçu aujourd'hui mon support de filtre à gasoil
P_20201014_182506.jpg
et déjà en place
P_20201014_184453.jpg
Un peu de mal pour redémarrer mais normal il fallait faire passer l'air du tuyau qui alimente la pompe.

Là je pense avoir réglé le problème.
A voir dans les prochains jours s'il démarre toujours aussi bien et que la pompe ne se désamorce pas.

Samedi je dois monter sur Rouen, j'ai peut-être trouvé mon faisceau de compteur de vitesse, marche AR :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JEEP CHEROKEE XJ 2.1L 1989 - 320 000KM en cour de rénovation
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#496

Message par DAMAMME »

J'ai reçu mon deuxième colis, suite annonce sur leboncoincoin, merci a Didier

cache rétro int --------------------capuchon de plafonnier
P_20201016_180610.jpg
P_20201016_180632_LL.jpg
+ 2 bulbes d'éclairage de plaque d'immat car les 2 que j'avais récupéré étaient dans un état moyen

autres travaux :

Après ponçage et peinture, mon thermostat pour déclencher le futur ventilateur électrique est en place
P_20201010_182512.jpg
P_20201016_180217.jpg
Patate, le fil de la sonde, tu en avais acheté une plus longue ou tu as coupé, soudé et rallongé la sonde livré avec ???

Patate pour la vanne de chauffage, nickel cela fonctionne.
lorsque la commande de chauffage est sur froid et que je souffle dedans l'air ne passe pas, et commande sur air chaud l'air passe
Donc il restera a couper la durite d'eau et finir le montage
P_20201012_183025_LL.jpg
P_20201016_180452.jpg
Donc le tuyau noir alimente la commande de chauffage et l'autre Blanc normalement ce branche sur la vanne (noir sur la photo 2 car j'ai rallongé le tuyau avec un bout de durite car il était trop court)

Cyd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JEEP CHEROKEE XJ 2.1L 1989 - 320 000KM en cour de rénovation
Avatar du membre
Patate
Quatre-Quatreux
Messages : 80
Date d’inscription : mai 2020
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#497

Message par Patate »

J'ai coupé et rallongé le fils
Super pour le chauffage ! Si j'ai le temps ce weekend je m'occuperai bien de ça !
Il va falloir qu'on ce retrouve tous avec nos beau Cherokee dans le coin :D
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#498

Message par DAMAMME »

Ca y est :danse:

Samedi, j'ai trouvé mon faisceau
P_20201018_193710.jpg
Le gars, vendait la boite + boite de transfert. Après discussion entre amateur de cherokee, il a accepté de me vendre que le faisceau avec le capteur de vitesse.

Après un bon nettoyage, le remontage est prévu dans la semaine.

Donc si tout fonctionne bien, il me restera plus que :
* le problème de mon alternateur a vérifier (HS ou mauvais branchement)
* le branchement de mon ventilateur électrique, mais je ferai surement cette modification après le passage au contrôle technique

Le bout du tunnel se rapproche :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JEEP CHEROKEE XJ 2.1L 1989 - 320 000KM en cour de rénovation
Avatar du membre
DAMAMME
Quatre-Quatreux
Messages : 604
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : EURE
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#499

Message par DAMAMME »

Hello,

Faisceau branché :
- le compteur fonctionne en le faisant tourné avec une perceuse, donc restera a vérifier en roulant
- la marche AR est branchée au niveau de la boite, il me reste à trouver le bon fils côté AVG et le relier au fil des feux AR

cedricfred, mon problème d'alternateur est réglé, j'ai remis mon ancien alternateur

Charge à 14,14V -------------------------------- le compte tour fonctionne
P_20201020_183533.jpg
P_20201020_183617_LL.jpg
Petite frayeur en remontant l'ancien alternateur, j'ai remis le + et le - comme sur celui qui était sur mon nouveau moteur.
j'ai trouvé un peu bizarre que le + se branche sur un boulot de 8 et la masse sur un de 10.
surprise quand j'ai branché la batterie, de belles étincelles :raleur:

Après inversion du + et du - tout est rentré dans l'ordre. ;)

Par contre, toujours du mal a démarrer à froid. Je pense a un problème d'injecteur. saleté ???
je vais essayer de mettre un nettoyant injecteur dans le gasoil, si cela ne marche pas je verrais pour refaire les injecteurs.

Cyd
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JEEP CHEROKEE XJ 2.1L 1989 - 320 000KM en cour de rénovation
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 19103
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: RENOVATION XJ - REHAUSSE

#500

Message par cedricfred »

Super pour ton alternateur.
Pour le démarrage je crois que tu as changé le porte filtre pour éliminer une prise d'air et nous avons testé les bougies de préchauffage mais ton boîtier de préchauffage il envoie bien du jus aux bougies ?
Retire en une et pose là sur le bloc et demande à quelqu'un de préchauffer. Si elle rougit c'est bon sinon c'est lui.
Répondre