RENOVATION XJ - REHAUSSE
Modérateur : valJeep
re: RENOVATION XJ - REHAUSSE
Avec la fraîcheur qui arrive du chauffage ne fera pas trop de mal
Sur le mien cela ressemble un peu à des vis à bois... Et je voulais savoir si c'était les bonnes.
Il en manque quelques une alors, quitte à en racheter, autant prendre les bonnes.
Merci!
- DAMAMME
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
il faut enlever le grille d'aération sur le dessus pour avoir accès aux visKarkos a écrit :Hello, toi qui as démonté 50 fois ton tableau de bord, tu sais me dire le genre de vis que c'est?
Sur le mien cela ressemble un peu à des vis à bois... Et je voulais savoir si c'était les bonnes.
Il en manque quelques une alors, quitte à en racheter, autant prendre les bonnes.
Merci!
Il y a 4 vis sur le dessus, 2 au centre et 1 à chaque extrémité, boulon taille US entre 7 et 8 dans des écrous agrafe/pince
moi j'ai remis des boulons de 8
et à chaque extrémité en bas du tableau de bord il y a aussi 2 boulons de 15 (à dévisser un peu) pour pouvoir faire pivoter ou défaire le tableau de bord
Photo des 2 boulons au centre
une vraie bible ;-)
- DAMAMME
- Quatre-Quatreux
et déjà en place
Un peu de mal pour redémarrer mais normal il fallait faire passer l'air du tuyau qui alimente la pompe.
Là je pense avoir réglé le problème.
A voir dans les prochains jours s'il démarre toujours aussi bien et que la pompe ne se désamorce pas.
Samedi je dois monter sur Rouen, j'ai peut-être trouvé mon faisceau de compteur de vitesse, marche AR
- DAMAMME
- Quatre-Quatreux
cache rétro int --------------------capuchon de plafonnier
+ 2 bulbes d'éclairage de plaque d'immat car les 2 que j'avais récupéré étaient dans un état moyen
autres travaux :
Après ponçage et peinture, mon thermostat pour déclencher le futur ventilateur électrique est en place
Patate, le fil de la sonde, tu en avais acheté une plus longue ou tu as coupé, soudé et rallongé la sonde livré avec ???
Patate pour la vanne de chauffage, nickel cela fonctionne.
lorsque la commande de chauffage est sur froid et que je souffle dedans l'air ne passe pas, et commande sur air chaud l'air passe
Donc il restera a couper la durite d'eau et finir le montage
Donc le tuyau noir alimente la commande de chauffage et l'autre Blanc normalement ce branche sur la vanne (noir sur la photo 2 car j'ai rallongé le tuyau avec un bout de durite car il était trop court)
Cyd
Super pour le chauffage ! Si j'ai le temps ce weekend je m'occuperai bien de ça !
Il va falloir qu'on ce retrouve tous avec nos beau Cherokee dans le coin
- DAMAMME
- Quatre-Quatreux
Samedi, j'ai trouvé mon faisceau Le gars, vendait la boite + boite de transfert. Après discussion entre amateur de cherokee, il a accepté de me vendre que le faisceau avec le capteur de vitesse.
Après un bon nettoyage, le remontage est prévu dans la semaine.
Donc si tout fonctionne bien, il me restera plus que :
* le problème de mon alternateur a vérifier (HS ou mauvais branchement)
* le branchement de mon ventilateur électrique, mais je ferai surement cette modification après le passage au contrôle technique
Le bout du tunnel se rapproche
- DAMAMME
- Quatre-Quatreux
Faisceau branché :
- le compteur fonctionne en le faisant tourné avec une perceuse, donc restera a vérifier en roulant
- la marche AR est branchée au niveau de la boite, il me reste à trouver le bon fils côté AVG et le relier au fil des feux AR
cedricfred, mon problème d'alternateur est réglé, j'ai remis mon ancien alternateur
Charge à 14,14V -------------------------------- le compte tour fonctionne
Petite frayeur en remontant l'ancien alternateur, j'ai remis le + et le - comme sur celui qui était sur mon nouveau moteur.
j'ai trouvé un peu bizarre que le + se branche sur un boulot de 8 et la masse sur un de 10.
surprise quand j'ai branché la batterie, de belles étincelles
Après inversion du + et du - tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, toujours du mal a démarrer à froid. Je pense a un problème d'injecteur. saleté ???
je vais essayer de mettre un nettoyant injecteur dans le gasoil, si cela ne marche pas je verrais pour refaire les injecteurs.
Cyd
- cedricfred
- Monument historique
Pour le démarrage je crois que tu as changé le porte filtre pour éliminer une prise d'air et nous avons testé les bougies de préchauffage mais ton boîtier de préchauffage il envoie bien du jus aux bougies ?
Retire en une et pose là sur le bloc et demande à quelqu'un de préchauffer. Si elle rougit c'est bon sinon c'est lui.