Bon ben c'est l'heure du bilan financier de ce projet.
D'abord quelques rappels. Je ne suis pas pétter de tunes, j'ai pas gagné au loto, je suis pas ministre de quoi que se soit, donc les petit $, €, Xcpf qui ont été investit l'ont forcement étaient au dépend d'autres choses. Donc merci de ne pas tirer des conclusions trop rapidement.
Ensuite, merci au divers forum / forumeurs pour leurs conseils, avis, merci à ceux qui sont venu me donner un coup de main, merci à mon papa pour m'avoir transmis son goût de la mécanique, ma maman pour m'avoir transmis sa pugnacité, et surtout à ma tribu Elodie (ma moitié), Tehani (ma fille) et Eimeo (mon petit boy) pour le soutien inconditionnel dans ce projet.
Ca fait peut-être un peu trop, mais ce sont surement les éléments qui ont fait que le projet arrive à son terme 8-)
Bon, récapitulatif technique d'abord, je mets la liste des pièces changé
Transmission :
Pneu : 35x12.50x15 " Mickey Thomson MTZ
Jantes : 10x15 Dick Ceepek ET - 47 mm backspace : 3.625
http://www.4wheelparts.com/Wheels/DC-2- ... 2fT1150411
Pivot reconditionné
Demi-arbre de roue + joint homocinétique renforcé de marque Nitro
Couple Coniqe : passé de 4.11 à 4.98 Nitro
Roulements neuf
Croisillon d'arbre de transition neuf
BV / BT : rien, si ce n'est la cale sous le levier de vitesse
Embrayage Exedy renforcé neuf et rose
Corps de pont sablé, métallisé, epoxy.
Vérification des 2 powertrax
Moteur:
Chemise neuves aux cotes d'origines
Palier d'AAC
Palier vilebrequin
Coussinet de bielle
Piston
Segment
Pastille de désablage
Culasse vérifiée
Joint de queue de soupape
Pompe à huile
Tout les joints
Peinture
Radiateur 4 core neuf
Ventilateur asservis par sonde (3 marches : Auto, Forcée, éteint)
Filtre à air K&Ń
Toutes les sondes sont neuves (T° huile, P° huile, T° eau)
Joint de clim changé
Châssis
Sablé
Métalisé
Couche Epoxy + PU
Traverse AR changé
Habitacle
Sièges baquet Corbeau CR1
Capitonnage imitation carbone
Peinture de la console bi-ton
Caisse
rebouchage des trous (tole + soudure)
Peinture époxy
Amélioration
PC AR + porte roue de secours
marche pied
ailes tubulaire
Divers
Phares bi-xénon avec optique à LED
J'suis fatigué là

, y en a certainement d'autres, j'en ai peut-être oublié ..... :arrow:
[EDIT] je viens de me rendre compte que dans le tableau ci-dessous, TOUT y est mis depuis l'achat du BJ (Prix du BJ, Lame OME, Treuil, Powertrax, ...)
La répartition budgétaire.

Accrochez-vous quand même
Les 3 plus gros postes pour la rénovation :
4 wheels part : 5 roues + 2 sièges + harnais 5 points : 583 677 Xcpf soit 4 863,97 €
Roodogs 4WD : Kit moteur : 300 000 Xcpf soit 2 500 €
Ecoblast : Sablage + métalisation + peinture : 126 000 Xcpf soit 1 050 €
Voilà tout est dit.
Pour les locaux, le cout d'une
roue, arrivée sur le territoire : 70 000 F