[Reportage] Rénovation de mon BJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

P!erre
Quatre-Quatreux
Messages : 324
Date d’inscription : mars 2012
Localisation : Sud-est
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#471

Message par P!erre »

mteva a écrit : :boing: :diable: :boing: :diable: :boing: :diable:

Vous l'aurez compris, ce fût une excellente journée. Depuis le temps que je vous parle de ma commande "spécial" des States, hey ben ...............; elle est arrivé. Pas chez le transitaire, non non, à la maiz :diable:

Pire qu'un gôsse, tout fin content que je suis :cool: . Allez je partage :

Petit colis de chez Cxracing

Image

Tout ça au prix d'un intercooler d'occaz à la casse :roll:

Simulation de montage

Image

A voir maintenant sur le moteur, mais ça à l'air pas mal :diable: . Tout dépendra de la position du turbo.
Il était question d'un truc dans le genre à un moment donné. C'est tombé à l'eau ?
Pour le reste, vraiment du super boulot, chapeau. :clap:
Avatar du membre
mteva
Quatre-Quatreux
Messages : 402
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#472

Message par mteva »

Non, non pas du tout, mais je préférais valider le bon fonctionnement de tout l'ensemble avant grosse modif. J'attends le rodage, je souffle un peu, et je fabrique le collecteur . Pour le moment, le CC en 4.98 font merveille. Je sent pas les 35".
Le calédonien
Avatar du membre
mteva
Quatre-Quatreux
Messages : 402
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#473

Message par mteva »

Bon ben c'est l'heure du bilan financier de ce projet. ;)
D'abord quelques rappels. Je ne suis pas pétter de tunes, j'ai pas gagné au loto, je suis pas ministre de quoi que se soit, donc les petit $, €, Xcpf qui ont été investit l'ont forcement étaient au dépend d'autres choses. Donc merci de ne pas tirer des conclusions trop rapidement. :wave:

Ensuite, merci au divers forum / forumeurs pour leurs conseils, avis, merci à ceux qui sont venu me donner un coup de main, merci à mon papa pour m'avoir transmis son goût de la mécanique, ma maman pour m'avoir transmis sa pugnacité, et surtout à ma tribu Elodie (ma moitié), Tehani (ma fille) et Eimeo (mon petit boy) pour le soutien inconditionnel dans ce projet.

Ca fait peut-être un peu trop, mais ce sont surement les éléments qui ont fait que le projet arrive à son terme 8-)

Bon, récapitulatif technique d'abord, je mets la liste des pièces changé

Transmission :
Pneu : 35x12.50x15 " Mickey Thomson MTZ
Jantes : 10x15 Dick Ceepek ET - 47 mm backspace : 3.625 http://www.4wheelparts.com/Wheels/DC-2- ... 2fT1150411
Pivot reconditionné
Demi-arbre de roue + joint homocinétique renforcé de marque Nitro
Couple Coniqe : passé de 4.11 à 4.98 Nitro
Roulements neuf
Croisillon d'arbre de transition neuf
BV / BT : rien, si ce n'est la cale sous le levier de vitesse
Embrayage Exedy renforcé neuf et rose ;)
Corps de pont sablé, métallisé, epoxy.
Vérification des 2 powertrax

Moteur:
Chemise neuves aux cotes d'origines
Palier d'AAC
Palier vilebrequin
Coussinet de bielle
Piston
Segment
Pastille de désablage
Culasse vérifiée
Joint de queue de soupape
Pompe à huile
Tout les joints
Peinture
Radiateur 4 core neuf
Ventilateur asservis par sonde (3 marches : Auto, Forcée, éteint)
Filtre à air K&Ń
Toutes les sondes sont neuves (T° huile, P° huile, T° eau)
Joint de clim changé

Châssis
Sablé
Métalisé
Couche Epoxy + PU
Traverse AR changé

Habitacle
Sièges baquet Corbeau CR1
Capitonnage imitation carbone
Peinture de la console bi-ton

Caisse
rebouchage des trous (tole + soudure)
Peinture époxy

Amélioration
PC AR + porte roue de secours
marche pied
ailes tubulaire

Divers
Phares bi-xénon avec optique à LED

J'suis fatigué là :lol: , y en a certainement d'autres, j'en ai peut-être oublié ..... :arrow:

[EDIT] je viens de me rendre compte que dans le tableau ci-dessous, TOUT y est mis depuis l'achat du BJ (Prix du BJ, Lame OME, Treuil, Powertrax, ...)

La répartition budgétaire. ;) Accrochez-vous quand même :o

Image

Les 3 plus gros postes pour la rénovation :

4 wheels part : 5 roues + 2 sièges + harnais 5 points : 583 677 Xcpf soit 4 863,97 €

Roodogs 4WD : Kit moteur : 300 000 Xcpf soit 2 500 €

Ecoblast : Sablage + métalisation + peinture : 126 000 Xcpf soit 1 050 €


Voilà tout est dit.

Pour les locaux, le cout d'une roue, arrivée sur le territoire : 70 000 F
Le calédonien
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#474

Message par platplat »

Meme, si certains choix sont discutables, jolie réalisation....

Tu y as investi un peu de pognon quand meme, essaie de pas le mettre sur le toit à sa premiere sortie.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mteva
Quatre-Quatreux
Messages : 402
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#475

Message par mteva »

platplat a écrit :Meme, si certains choix sont discutables,
heureusement qu'on fait pas tous les mêmes choix technique / esthétique ..... ça serait monotone :malade:
jolie réalisation....
Merci

Tu y as investi un peu de pognon quand meme, essaie de pas le mettre sur le toit à sa premiere sortie.
Ben a voir ce week-end. On a une sortie de prévu sur 2 jours :diable:
Le calédonien
Avatar du membre
quentin-lj70
Quatre-Quatreux
Messages : 420
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : verviers (belgique)
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#476

Message par quentin-lj70 »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Félicitation, tu as géré ta restauration tellement vite que je me connectais quasi tout les jours pour vérifier qu'il n'y avait pas des news ;)

je reste impressionné et tu m'as donné envie de démonter le miens pour qu'il n'aie plus 2 pièces qui tiennent ensembles :diable:

Amuse toi bien avec :p
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#477

Message par ailbert »

salut

et merci à toi pour ce reportage et cette conclusion ;)

profites en bien et commence à épargner pour le future réfection :D

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31525
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#478

Message par Bebop »

platplat a écrit :Meme, si certains choix sont discutables, jolie réalisation....

Tu y as investi un peu de pognon quand meme, essaie de pas le mettre sur le toit à sa premiere sortie.
J'aurais dit :

Comme tu as investi un peu de pognon, mets le sur le toit pour voir si ça valait le coup et si ton arceau est solide :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15537
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#479

Message par Pat »

Toujours du beau travail :)

N'écoutes pas les grincheux, l'important, c'est de savoir tenir le volant pour de vrai :D et de se faire plaisir :cool:

Et le rustol, très important çà le rustol :D , ca permet de se faire plaisir plus longtemps chez toy, je me demande si c'est au catalogue toyota :hein:
Avatar du membre
baroudeur73
Quatre-Quatreux
Messages : 6668
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : la rochette savoie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

#480

Message par baroudeur73 »

ah ouai quand même ;)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Répondre