Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Modérateur : valJeep
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
le filtre a essence vu le pauvre prix moi je changer toute les 3 vidange c'est a dire 15 000 a 20 000 km sinon chaque année si roule pas beaucoupCharonneFR a écrit :Question con, le filtre à essence se change tout les combien ?? Je trouve rien dans la préconisation de la RTA![]()

- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Ok ok, oui oui c'était pas question de prix, mais j'en ai un que j'avais commandé mais aucune idée de l'intervalletristanlcf a écrit :le filtre a essence vu le pauvre prix moi je changer toute les 3 vidange c'est a dire 15 000 a 20 000 km sinon chaque année si roule pas beaucoup![]()

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Ah ?CharonneFR a écrit :d'après ce que j'ai constaté en vidéo il est en partie arrière pas moins de la Stab
Moi, je le voyais pas loin du vase d'expansion.
Peut-être une modif d'un ancien proprio.
Piéton auto-stoppeur.
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
elle est sous le chassis a l arriere coté chauffeurCharonneFR a écrit :Ok ok, oui oui c'était pas question de prix, mais j'en ai un que j'avais commandé mais aucune idée de l'intervalleOk ok d'après ce que j'ai constaté en vidéo il est en partie arrière pas moins de la Stab

attention il y a un sens de montage tu as une fleche sur le filtre pour indiqué le sens au va l essence
la fleche indique vers la rampe injection

J'ai recalé un ZJ à cause de ça, mais il avait le filtre dans le compartiment moteur.
Piéton auto-stoppeur.
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Aujourd'hui je pense à la faire la BVA en solo...
Bon vu que mon radiateur de BA n'est pas d'origine, va falloir déterminer le sens... J'ai retrouvé dans tout les post de Greg une petite intervention de Buc63 sur le sujet en bas de page :
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=148020-temperature-ideal-d-une-ba-de-zj/page4
Pour la vidange en Solo, je vais me démerdé car je ne retrouve rien dans les post de Greg ou Tristan, j'ai souvenir avoir vu passer la méthode mais je ne la retrouve pas dans leur post

- Vidange du Carter, Changement du Filtre et du joint... Remontage au couple du carter
- On pose le bidon de 20L à l'envers avec un bouchon percé avec une durite qu'on place au fond du tube acier de remplissage
- Ensuite on vire la durite supérieur du radiateur que l'on pose dans un bac vide pour récupérer l'Huile morte (Tout du moins on trouve la durite qui fait entré l'huile usagé dans le radiateur avec la Méthode Buc)
- Allumage du moteur, on passe de Park à 1 en attendant que chaque rapport passe, puis on remonte en faisant de même...
- On coupe le contact une fois en Park
- On vien rebrancher la Durite sur le Radiateur d'Huile
- On enlève le bidon de 20l retourné, et on pompe le trop plein d'huile pour se remettre à niveau...
- Bière et Barbecue
J'ai bon ou c'est problématique de mettre du coup le contact avec le Carter Sec suite à l'étape 1 ?

- greg 74
- Quatre-Quatreux

vidange par le carter , nettoyage , remontage
tu remplis jusqu a niveau sur la jauge .
ma methode :
avant meme la vidange du carte je verifie le niveau moteur et boite chauds , au neutre , moteur tournant
un bidon connecte au radia d huile (en sortie de ce dernier)
un bidon de 5l pendu a capot et durite dans le puit de jauge .
je demarre , passe toute les vitesses 1 par une en attendant 2 ou 3s (1 elephant , 2 elpehants , 3 elephants

juste avant que le bidon suspendu ne soit vide , je reviens a p et coupe le contact . au moment exact ou je repasse a p , il doit etre vide

remplissage du bidon et on recommence , jusqu a avoir passer 10l mini .
le truc est de passer la meme quantite neuve que celle sortie ! de cette maniere pas besoin d en enlever apres verif

nb: je mets exactement 4l dans le suspendu et celui au sol est gradue pour 4l

ensuite retour a N , moteur tournant , on verifie jauge .
si manque on rajoute , si ok ou quasi ok (moins de 5mm sur la jauge par rapport au niveau max ) , on va faire un petit pour de 10 15km en passant tout les rapports manuellement et en utilisant le kickdown
nb = si ca deconne on s arrete , on verife niveau (donc on part avec un petit bidon

retour a la maison , nouvelle verif niveau au neutre et moteur tournant !
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Merci Greg.
Mais je préfère siester.

Piéton auto-stoppeur.
- CharonneFR
- Quatre-Quatreux
Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Résultat, j’ai trouvé quelqu’un dans le village après 1h dans le froid, qui m’a dépanné un marteau pour péter la votre... J’ai choisi le déflecteur arrière droit...
Ça fait très longtemps que je ne m’étais pas autant gelé en bivouac... Mais quand je dit gelé c’est gelé... Heureusement que j’avais pris le réchaud et une gourde dans la tente pour gagner quelques degré...
Suite à ça, pris mon temps pour ranger et me faire un bon petit dej avant de reprendre la route...

Et voila quelques photos du trajet
Premier jour direction la Loraine

Pit stop pour le GPL en Loraine à Bitch

Fin de journée en descendant vers la Monceau Les Mines

Station Bel Air très sympa le matin toujours avec un paysage gelé et un Brouillard pas mal par moment surtout en longeant les canaux en Bourgogne... Dommage que je n’avais sur moi que le téléphone, il y avait de beaux clichés à faire...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk