def 110 / 90 : tirants de ponts AV, plusieurs modéles ?
Modérateur : phil13
- paxx30
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Gajan dans le Gard, pres de Nimes, mais j'ai pas fait exprés :-)
- Statut : Hors ligne
re: def 110 / 90 : tirants de ponts AV, plusieurs modéles ?

mais, par curiosité, je vais regarder ce week end

Merci !
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- paxx30
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Gajan dans le Gard, pres de Nimes, mais j'ai pas fait exprés :-)

- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
pattbo a écrit :réglages testés et approuvés ... me reste plus qu'à réfléchir à comment rerégler intelligemment la direction pour que le volant soit droit et crémaillère centrée(et je sais toujours pas pourquoi l'origine du décalage
)
Euh! si t'as une crémaillère ça change tout!!!!

Tu as recu mon mél? Yapuka sortir le métre étalon....

- Mauresque
- Adhérent
En déplaçant ton support de barre panhard - et donc ton boitier de direction vers l'intérieur du chassis tu as réduit la distance entre rotule de bielle pendante au point mort & rotule de barre de direction sur le pivot passager au point mort.pattbo a écrit :réglages testés et approuvés ... me reste plus qu'à réfléchir à comment rerégler intelligemment la direction pour que le volant soit droit et crémaillère centrée(et je sais toujours pas pourquoi l'origine du décalage
)
Comme la longueur rotule à rotule n'a pas changé, tu te retrouves avec les roues braquées à droite qd tu as le volant droit, et le volant tourné vers la gauche quand les roues sont droites.
Pour réaligner la bielle pendante & volant, il te faut raccourcir la longueur rotule à rotule, en vissant la rotule et/ou la chappe qui s'emboite sur la rotule de bielle pendante dans la la barre de direction. L'opération est simple si tu prends la précaution de pulvériser du dégrippant sur les filetages de la chappe et de la rotule tous les jours quelques jours avant d'opérer..

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !

Mauresque : c'est exactement ce que je vais faire

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.